Auteur Sujet: Low G ténor (Fender Pa'ina)  (Lu 1335 fois)

p0nette

  • Sopranino
  • Messages: 7
Low G ténor (Fender Pa'ina)
« le: 11 juin 2020 à 13:19:45 »
Allez, j'ai vu en faisant une recherche sur le forum que le sujet avait déjà été moultement abordé, et plutôt hautement polémique, mais je viens rajouter mon grain de sel quand même  :))

À l'occasion d'une commande Thomann, j'ai vu des D'Addario Low G (fluorocarbon) pour ténor, je me suis dit "tiens pourquoi pas essayer pour mon Fender" ?

Jusqu'à présent il était monté avec des Aquila et, rendez-vous compte, je ne les avais jamais changées ! En presque dix ans... Jamais ressenti le besoin... Mais je me disais que ce serait l'occasion...

Alors déjà j'ai bien galéré à les monter, surtout pour faire rentrer la corde low G dans le chevalet et le sillet, mais bon c'est passé... Et là vraiment je regrette, je pense quand même les laisser quelques jours pour m'habituer et me faire une vraie idée, mais cette corde me perturbe vachement, j'ai l'impression de n'entendre qu'elle, et puis j'aime pas le toucher, ça fait du bruit, ça me fait mal aux doigts... J'essaierai de faire quelques enregistrements pour pouvoir comparer, avec des morceaux déjà enregistrés en high G, je vous ferai écouter ça, mais je pense qu'elles ne vont pas rester longtemps après !! Enfin, comme on dit, on a beau lire tout ce qu'on veut, le seul moyen de savoir si on aime c'est de tester !!

Voilà je voulais juste vous partager mon expérience, ça sera plus complet avec le test audio qui arrive bien sûr, mais vu que le nouveau hype ça semble être Tonton Remy, je vais regarder ce qu'ils proposent pour me réconcilier avec mon Fender chéri, n'hésitez pas si vous avez des suggestions !
« Modifié: 11 juin 2020 à 13:23:29 par p0nette »

p0nette

  • Sopranino
  • Messages: 7
Re : Low G ténor (Fender Pa'ina)
« Réponse #1 le: 11 juin 2020 à 13:22:04 »
Gniiiiii
« Modifié: 11 juin 2020 à 13:25:18 par p0nette »