Auteur Sujet: Cherche conseils pour l'achat d'un premier ukulélé ténor  (Lu 4286 fois)

Adefa

  • Sopranino
  • Messages: 5
Cherche conseils pour l'achat d'un premier ukulélé ténor
« le: 20 janvier 2016 à 20:37:37 »
Bonjour, je souhaite acheter mon premier ukulélé ténor, pour un budget allant de 150 à 250 euros. J'avoue que devant tous les ukulélés disponibles sur internet de diverses marques, je ne sais pas lequel choisir, lequel vaut le plus le coup en fonction du prix que je veux mettre. J'en ai repéré quelques-uns :

https://www.ukebox.fr/fr/tenor/8297-kala-ebony-tenor.html

http://www.thomann.de/fr/gretsch_g9120_std_tenor_ukulele.htm?gclid=Cj0KEQiA_fy0BRCwiLaQ5-iFgpwBEiQA884sOax1EuO_iflPAeema67y4a6ANOeKFn2GF1GyhIDGG8caArQe8P8HAQ

http://www.exquisite.fr/index.php?id_product=46&controller=product&id_lang=2

https://www.ukebox.fr/fr/ukulele/597-anuenue-papa-3-acajou-massif-tenor.html

https://www.ukebox.fr/fr/ukulele/696-anuenue-lani-3-koa-tenor.html

Lequel me conseilleriez-vous ?

Merci d'avance :)
« Modifié: 21 janvier 2016 à 10:06:35 par Adefa »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Cherche conseils pour l'achat d'un premier ukulélé ténor
« Réponse #1 le: 21 janvier 2016 à 17:22:41 »
hey Adefa !
marrant ça, pour quelqu'un qui découvre le ukulele, de choisir d'entrée un Ténor ?

as-tu déjà joué de l' ukulele, d'un modèle (taille) en particulier ?

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Cherche conseils pour l'achat d'un premier ukulélé ténor
« Réponse #2 le: 21 janvier 2016 à 18:36:56 »
moi je conseil un soprano mais c'est uniquement pour faire augmenter le taux d'indécision  O:-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Cherche conseils pour l'achat d'un premier ukulélé ténor
« Réponse #3 le: 21 janvier 2016 à 19:02:46 »
BRUEKO a une très bonne réputation, j'ai un baryton de cette marque, trés bien fabriqué.

Adefa

  • Sopranino
  • Messages: 5
Re : Re : Cherche conseils pour l'achat d'un premier ukulélé ténor
« Réponse #4 le: 22 janvier 2016 à 19:12:36 »
moi je conseil un soprano mais c'est uniquement pour faire augmenter le taux d'indécision  O:-)

Oui, j'ai déjà joué d'un ukulélé soprano. Je me dirige vers un ténor, car le son me plaît, c'est plus facile pour le picking et aussi le maintien :)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Cherche conseils pour l'achat d'un premier ukulélé ténor
« Réponse #5 le: 22 janvier 2016 à 19:34:51 »
et entre les 2.. le concert... non ?

Adefa

  • Sopranino
  • Messages: 5
Re : Cherche conseils pour l'achat d'un premier ukulélé ténor
« Réponse #6 le: 23 janvier 2016 à 16:32:40 »
J'aime vraiment beaucoup le ténor, sa sonorité, sa caisse de résonance,... J'ai entendu plusieurs personnes conseiller un concert pour commencer le ukulélé mais j'ai vraiment bien envie d'acheter un ténor. Je pratique déjà la guitare depuis deux ans et le ukulélé, c'est vraiment un instrument que j'ai envie de jouer. Après, quand j'aurais les moyens d'acheter un nouveau ukulélé, pourquoi pas un concert ou un soprano, mais pour le moment, je souhaite vraiment opter pour le ténor. Le seul problème est que j'ai du mal à me décider sur le modèle, comme il n'y en pas beaucoup en magasin, je n'ai pas réussi à trouver des conseils sur les ukulélés que j'ai repéré, d'où mon post. Je sais qu'il y a des connaisseurs ici, et, novice que je suis, je cherche quelques conseils pour l'achat de mon premier ukulélé :)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Cherche conseils pour l'achat d'un premier ukulélé ténor
« Réponse #7 le: 23 janvier 2016 à 17:58:30 »
J'aime vraiment beaucoup le ténor, sa sonorité, sa caisse de résonance,... J'ai entendu plusieurs personnes conseiller un concert pour commencer le ukulélé mais j'ai vraiment bien envie d'acheter un ténor. Je pratique déjà la guitare depuis deux ans et le ukulélé, c'est vraiment un instrument que j'ai envie de jouer. Après, quand j'aurais les moyens d'acheter un nouveau ukulélé, pourquoi pas un concert ou un soprano, mais pour le moment, je souhaite vraiment opter pour le ténor. Le seul problème est que j'ai du mal à me décider sur le modèle, comme il n'y en pas beaucoup en magasin, je n'ai pas réussi à trouver des conseils sur les ukulélés que j'ai repéré, d'où mon post. Je sais qu'il y a des connaisseurs ici, et, novice que je suis, je cherche quelques conseils pour l'achat de mon premier ukulélé :)

Si tu es vraiment  décidé pour un ténor (et suis un adepte     :-[  ) et je ne ferai rien pour t'en dissuader , KALA fait de très bons moyenne  gamme.
De tous mes ukes, et j'en ai qui coûtent beaucoup plus cher,  c'est celui qui tient le mieux  l'accord et qui est juste sur tout le manche et avec ça facile  à jouer.
Mais tout le monde a raison,  essaie aussi  les autres diapasons si tu en as l'occasion.
Have fun ;)

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Cherche conseils pour l'achat d'un premier ukulélé ténor
« Réponse #8 le: 24 janvier 2016 à 11:16:10 »
Sur LBC il y a celui ci :

http://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/909398796.htm?ca=16_s

Il semble que ce soit un très très bon Ukulélé d'après les avis vu à droite et à gauche, y compris sur ce forum. J'étais parti sur un concert pour 100 ou 120 euros, mais si le vendeur avait bien voulu l'envoyer, je lui aurai acheté. J'ai pourtant insisté, mais il ne veut le remettre que en mains propres... Tant pis pour moi :) ET me rendre sur place pour aller le chercher, ben ça fait un peu cher pour le coup.

Donc, si tu cherches un Tenor et que ton budget est de 250 euros, je n'y connais pas grand chose, mais je serai tenté de dire que ça à l'air d'être une bonne affaire ;)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Cherche conseils pour l'achat d'un premier ukulélé ténor
« Réponse #9 le: 24 janvier 2016 à 11:20:25 »
Mon humble avis, ce que tu peux acheter de mieux à ce prix, j'en ai un depuis 3/4 ans et ne m'en suis jamais lassé.

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Cherche conseils pour l'achat d'un premier ukulélé ténor
« Réponse #10 le: 24 janvier 2016 à 14:58:46 »
Je me suis séparé du mien, je l'ai regretté. J'ai un tout petit niveau, mais je le trouvais très agréable à jouer, et j'aimais beaucoup le son que j'arrivais à en tirer.
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Cherche conseils pour l'achat d'un premier ukulélé ténor
« Réponse #11 le: 24 janvier 2016 à 15:02:18 »
, il y a sur le forum un inconditionnel total de ce Kala KA ASAC T
mais comme il n'est pas trop là actuellement
le fil où il en parle en dira autant :
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=4687.0

Alban

  • Soprano
  • Messages: 297
Re : Cherche conseils pour l'achat d'un premier ukulélé ténor
« Réponse #12 le: 24 janvier 2016 à 15:10:36 »
Quelle tristesse de ne pas habiter dans le coin :)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Cherche conseils pour l'achat d'un premier ukulélé ténor
« Réponse #13 le: 24 janvier 2016 à 15:17:58 »
, il y a sur le forum un inconditionnel total de ce Kala KA ASAC T
mais comme il n'est pas trop là actuellement
le fil où il en parle en dira autant :
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=4687.0

Je l'ai été moi aussi jusqu'à ce que je rencontre un Gibson, mais je l'aime toujours et le reprend de temps en temps, je vais certainement l'essayer en DGBE, comme à l'ancienne, les ténors ayant été accordés pas mal de temps dans cet accordage.

John

  • Concert
  • Messages: 1 896
  • Éminent "Petit Miasme Mal Dégrossi"
Re : Cherche conseils pour l'achat d'un premier ukulélé ténor
« Réponse #14 le: 24 janvier 2016 à 15:20:07 »
Si tu as un ami qui va à Hong Kong, demande-lui de passer au magasin Ukehk! Moins de 260€ neuf, si on se fie à leur site...
"But I, being poor, have only four strings. Strum softly, because you strum on my strings."
(D'après William Butler Yeats.)