Ukulélogie pédagogique > Apprentissage et pédagogie

Positionnement doigts Ré et Si B

(1/4) > >>

Marcus:
Bonjour à tous,

Je voulais avoir un conseil sur le positionnement des doigts pour faire un Ré : Je fais un barré avec mon index mais j'ai vu sur de nombreuses videos que l'accord était joué avec un doigt sur chaque corde. J'ai vraiment de gros doigts alors c 'est plus facile. Est ce que je dois me forcer à jouer sur les 3 doigts pour enchainer les accords plus facilement ou je peux rester comme ça ? Pour le Si b, je mets un doigt sur chaque corde mais je vois que la corde mi et la doivent être barré ! Est ce que c'est un problème ? Il Y a certainement différentes façons mais je ne veux pas prendre de mauvaises habitudes.

Merci

Je m’entraine aussi à jouer I'll survive ... Est ce qu'il ya des liens ou des videos où vous jouez parce que je n'en ai pas trouvé sur le forum

bernie:

--- Citation de: Marcus le 22 janvier 2019 à 18:52:21 --- pour faire un Ré : Je fais un barré avec mon index ..

--- Fin de citation ---
tu veux dire un barré à le 2ème frette uniquement sur les cordes de G, C et E en laissant sonner à vide la code de A ?

b-trave:
Au début on a tous l'impression d'avoir de gros doigts. Si tu fais un barré sur la frette 2 ça fait un Si mineur 7, il faut ajouter un doigt sur la 5eme frette de la corde de La (2225) pour faire un Ré. Pour le Si b, généralement on le fait en barré, mais y'a pas de règle stricte.

On trouve plusieurs reprises et infos sur I will survive en tapant "will survive".

Ralevy:

Le principe que j'applique, autant au ukulélé qu'à la guitare, c'est que la position des doigts pour faire un accord n'est pas forcément immuable. Ce qui est iportant c'est que :

1 - La position soit confortable,
2 - elle minimise le déplacement des doigts pour passer d'un accord à l'autre.

Donc, quand on a plusieurs possibilités pour faire un accord, il n'y a pas de bonne et de mauvaise position. Je choisis le meilleur placement en fonction de l'enchaînement des accords du morceau concerné. Je peux ainsi être amené à faire le même accord avec des positions des doigts différentes et parfois même dans le même morceau...

A chacun de se faire son opinion et testant en vrai.

Philippe

bernie:
concernant le Bb (Si b) là, vu que ce n'est pas évident de le faire autrement, le choix est plus simple, c'est
- soit barré sur toutes les cordes en 1ère frette avec l'index, majeur 2ème frette corde de C et annulaire 3ème frette corde de G
- soit mini barré sur les cordes de E et A en 1ère frette avec l'index, majeur 2ème frette corde de C et annulaire 3ème frette corde de G

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique