Auteur Sujet: Kala ACP CTG  (Lu 2100 fois)

BB9

  • Concert
  • Messages: 715
Kala ACP CTG
« le: 09 novembre 2019 à 22:44:14 »
wow https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1703925168.htm/

à 110€, je n'aurai pas fait l'acquisition d'un FMTG il y a peu j'aurai sauté dessus (pas au sens propre, il n'aime pas trop  :))).

J'ai eu son petit frère en concert et je regrette encore de m'en être séparé.

Le fond et les éclisses ne sont pas du massif, mais ça n'empêche que cela reste un bon instrument, et à ce prix là, si ça ne cache rien, c'est une affaire.

Perso, j'aime beaucoup les kalas, et sur cette gamme, la finition est particulièrement soignée, et les mécaniques d'excellente qualité.

Un conseil cependant, si quelqu'un en fait l'acquisition, changez tout de suite les cordes, les Aquilas ne lui rendent pas service.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Kala ACP CTG
« Réponse #1 le: 09 novembre 2019 à 23:07:49 »
j'aime bien le côté Bontempi des pastilles posées en position de G  ^-^

reste qu'en effet il est bien beau !

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Kala ACP CTG
« Réponse #2 le: 15 novembre 2019 à 11:46:23 »
Il me semble que c'est un concert, mais effectivement à ce prix là c'est intéressant pour ceusses et celles qui veulent un concert. Mais je lui préfère le modèle All solid en Pau ferro table cedar, touche ebene...qui en neuf sont à des tarifs similaires mais qu on ne trouve pas en occasion...

@ BB9 pourquoi avoir préféré un FMTG à un ASFM C T Alla solid et pratiquement au même tarif ?
« Modifié: 15 novembre 2019 à 18:54:00 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 357
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Kala ACP CTG
« Réponse #3 le: 15 novembre 2019 à 16:02:50 »
 en effet c'est le modèle Concert  :)

BB9

  • Concert
  • Messages: 715
Re : Kala ACP CTG
« Réponse #4 le: 21 novembre 2019 à 17:52:09 »
@ BB9 pourquoi avoir préféré un FMTG à un ASFM C T Alla solid et pratiquement au même tarif ?

Je l'ai eu d'occasion, mais oui effectivement sinon, en neuf je me serai plutôt dirigé vers le ASFM C Truc, enfin un tout massif.

Mais je ne suis pas déçu, il a une projection de malade, certainement l'instrument qui projette le plus dans mes petits. En général je n'ai jamais été déçu par les kalas, même s'il y a un peu de laminé, le rapport qualité prix est bon, et la finition tout à fait correcte. Sur celui-ci, je n'ai eu à redire que sur la touche, où il y avait des bavures de vernis, (vite dégagées après un coup de laine de fer et un nettoyage), et l'action à régler, mais ça c'est presque inévitable en dessous de 400€.

Voilà  ^-^