Auteur Sujet: Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu  (Lu 51325 fois)

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 538
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #165 le: 16 juin 2019 à 11:50:24 »
Garp : T'es sexy avec ce soutif, qui bizarrement, te rend très viril.  :) (Sans doute ce contraste hyper macho, position très man spreading, jeune fille qui passe le balais... Heureusement que tu portes un soutif quoi !!)

Toko : jolie voix grave !

Sylavie : heureux de te revoir participer, ça faisait longtemps que je ne t'avais pas vu/entendu.

Marcel Trucmuche : chouette histoire que tu nous racontes !!


R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 818
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #166 le: 16 juin 2019 à 12:33:48 »
@Marcel
Fallait avoir l'idée... très bien réalisé....en roue libre pasque c'est encore meilleur  :green:

@Sylavie
Jolie chanson, et joli son ! Question de novice : ce uke a toutes les mécaniques du même côté ou c'est un huit cordes ? (j'arrive pas bien à voir sur la vidéo)

@ Garp
hahaha, encore un bon petit déjantage à la Garp, excellent. (pssstttt ... il reste encore un peu de poussière sous le radiateur  ??? )

@Toko
Toujours aussi bien maitrisées tes reprises   8)
Et en plus, la tonalité te sied à merveille  :P

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #167 le: 16 juin 2019 à 12:54:17 »
@ Alaouet
Sylavie avait quasi répondu à ta question
Citation de: Sylavie
.., c’est un Lanikaï ténor....,
c'est le modèle LU 8
4 x2 cordes, on appelle ça aussi un Taropatch  :)

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #168 le: 16 juin 2019 à 13:21:19 »
Bon dimanche les amis :-) Sous un ciel clément et de douces températures, me voilà monteuse video pour résumer une soirée cab exceptionnelle, (comme à chaque fois...)

...et heureuse de découvrir à chaque passage ici, que vous me gatez comme une Reine avec vos productions !
On se sent remplie de joie à chaque fois  :green:

Bon, j'avoue, il y en a parmi vous que j'attends un peu, mais le mois n'est pas fini, et je suis presque sure que vous y bossez déjà !

Alors pour cette visite dominicale, grosse explosion de rire avec un Garp macho-viril, en mode je m'étale comme les wesh-men du metro, sur une musique dansante et non, je n'ai pas compris où est la tentation dans cette démonstration de ménage hyperactif, mais me suis bien marrée ! On en veut encore du Freddie Mercury, tu endosses le personnage comme un gant !

Te Popaa iti, je sais pas si je te compte..., malgré les efforts de 3.14.RO qui essaie de me placer une tentation d'iles polynésiennes en argumentation... surtout que je suis sure que tu en as sous les coude de la tentation, et à revendre ! :P

Bon Toko, heu.... Gainsbar sors de ce corps !!!! Fais gaffe à pas plonger dans les travers de ce monstre de la chanson, on t'aime bien, on voudrait bien te garder encore ! Tu l'incarnes ce répertoire... :love:

 :orchestre:

C'est dingue ce thème m'inspire tellement de chansons que je ne peux pas faire, faute de level en Uke adéquat... que finalement, ça crée aussi beaucoup de frustration ! Heureusement que vous êtes là pour me remettre le moral au beau fixe et heureusement qu'il y a ici des gens "toujours partants" pour palier mes carences ;) je suis sure que vous êtes tous passés par cette phase où on voudrait déjà savoir tout faire, et que rien de potable ne sort de l'instrument, pffff...

Merciiiiiii !! j'en veux Encooooore !!

bises du dimanche  :p&l:
« Modifié: 16 juin 2019 à 14:11:10 par jaz »
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 818
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #169 le: 16 juin 2019 à 15:32:02 »
@ Alaouet
Sylavie avait quasi répondu à ta questionc'est le modèle LU 8
4 x2 cordes, on appelle ça aussi un Taropatch  :)
Merci pour ces infos ;-)

betauser

  • Soprano
  • Messages: 75
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #170 le: 16 juin 2019 à 16:02:46 »
Bonjour tout le monde,


Alors puisque l'air est à la tentation, je tente moi aussi ... :D
C'est la 1ère fois que j'ose publier.
J'y entends donc beaucoup de défauts mais ma compagne m'a félicité car c'est pas complètement faux juste pour une fois  :D
Je vous propose donc ma reprise de "Pégase" de T.FERSEN.


Le lien : https://soundcloud.com/user-940670787/pegase-v1/s-o9ImE


Bon dimanche!

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #171 le: 16 juin 2019 à 16:40:05 »
Alors puisque l'air est à la tentation, je tente moi aussi ... :D
C'est la 1ère fois que j'ose publier.
J'y entends donc beaucoup de défauts mais ma compagne m'a félicité car c'est pas complètement faux juste pour une fois  :D
Je vous propose donc ma reprise de "Pégase" de T.FERSEN.
Le lien : https://soundcloud.com/user-940670787/pegase-v1/s-o9ImE

 Alors déjà, merci pour cette prise de courage, et avoir publié pour la 1ere fois pour nous !! Je n'en suis que plus fière puisque c'est "mon" mois  :green:
Et je rejoins ta compagne, car en effet, les défauts se font vite oublier. Le jeu est chouette, le rythme est là et oui, tu chantes juste dis donc ! :-)

Voilà donc, une fois de plus servi, le mantra d'Oscar Wild : "Le meilleur moyen de résister à la tentation c'est d'y céder" .... tu as bien fait ! Merci
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #172 le: 16 juin 2019 à 16:55:03 »
Te Popaa iti, je sais pas si je te compte
En toute logique, non. C'est du réchauffé.

je suis sure que tu en as sous les coude de la tentation, et à revendre ! :P
Sous les coudes, les genoux, dans le cou, au niveau de l'aine et derrière les oreilles. Un peu partout en somme. Mais je ne revend rien, je garde tout pour moi. J'en ai même pas assez pour ma consommation personnelle.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #173 le: 16 juin 2019 à 17:15:06 »
En toute logique, non. C'est du réchauffé.
Sous les coudes, les genoux, dans le cou, au niveau de l'aine et derrière les oreilles. Un peu partout en somme. Mais je ne revend rien, je garde tout pour moi. J'en ai même pas assez pour ma consommation personnelle.

 :tahiti: Donne alors si tu ne revends pas !!!  :tahiti:
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 659
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #174 le: 16 juin 2019 à 17:36:07 »
Hey hey bienvenue à ceux qui nous rejoignent  !

Jaz si tu écoutes les paroles de i want to break free, et le clip avec, ba c’est juste la tentation de vivre sa vie, tout simplement, même contre la société et certaines de ses règles. (Enfin c’est ce que moi j’ai compris de cette chanson.)

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #175 le: 16 juin 2019 à 18:11:59 »
Donne alors si tu ne revends pas !!!

Désolé, j'étais bien occupé ce début de mois mais ça ne devrais plus tarder.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

jaz

  • Soprano
  • Messages: 398
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #176 le: 16 juin 2019 à 18:22:59 »
Désolé, j'étais bien occupé ce début de mois mais ça ne devrais plus tarder.

 :yeah:
Plonk... ! Bzoiiing... blaaaang...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #177 le: 16 juin 2019 à 21:17:09 »
Citation de: Garp
Jaz si tu écoutes les paroles de i want to break free, et le clip avec, ba c’est juste la tentation de vivre sa vie, tout simplement, même contre la société et certaines de ses règles. (Enfin c’est ce que moi j’ai compris de cette chanson.)
inutile d'argumenter avec les paroles de la chanson
sinon il faudrait commencer par définir le sens même de l'expression "le fruit défendu"
.. y compris bibliquement  :-\

non, dans cette vidéo la "tentation" c'est : TOI !!  :green:

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 091
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #178 le: 16 juin 2019 à 22:16:34 »
@ Toko - moi, j'aime beaucoup me faire intoxiquer par ta voix et ton strum
@ betauser - Bienvenue sur le jeu. C'est bien de céder à la tentation, plus en est de fous... dit-on... Une jolie première! Continue
@ Garp - vraiment bien ce petit morceau en mode reggae. Prix de la meilleure actrice à la ménagère chorégraphe pour sa dextérité à jouer du plumeau! Par contre, tu as besoin de conseils pour choisir la taille de tes soutifs: il faut mesurer son tour de buste juste au dessous des seins et puis il faut aussi resserrer les bretelles, sinon tu voies bien qu'elles glissent.... C'est la deuxième fois que je t'envoies des conseils ce mois-ci... Faudrait pas s'y habituer, hein!... mais bon, puisque c'est toi, allez, c'est gratuit! :D
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 259
Re : Juin 2019 : La tentation, le fruit défendu
« Réponse #179 le: 16 juin 2019 à 22:23:53 »
Merci pour ces infos ;-)

 ;) j’avais hésité avec un Ohana, et, pour mon Lanikaï, les cordes de Tontonremy ont bien amélioré le son.

Merci pour vos retours😊

Garp84, ta maison est carrément habitée  >:D 

Toko, toujours bien les Gainsbourg’s👍

Betauser, belle maîtrise. Bravo 🎈 et à bientôt...

Amitiés musicales