Auteur Sujet: Polémique autour d'une vidéo sur le Motu  (Lu 7825 fois)

3.14.RO

  • Invité
Re : Polémique autour d'une vidéo sur le Motu
« Réponse #15 le: 26 octobre 2020 à 13:11:12 »
Salut,

Pour que ce fil soit compris (quel que soit son propre avis) il faudrait que le fait générateur soit mis au début, donc le lien vers la vidéo.

Effectivement une mise au point entre les 2 protagonistes aurait pu se faire en MP... mais on ne peut pas dire que Uky est à l'origine de ce  lavage de linge sale en place publique.

Le mieux serait de supprimer la partie polémique de la vidéo, car elle n'apporte rien au propos du test du Motu, qu'elle vient justement le polluer.

Chacun doit faire son propre mea-culpa et revenir à de plus saines intentions ukulélistiques.

Ce serait effectivement bien de tuer cette polémique dans l’œuf en supprimant tout ce qui s'y rapporte... bien sûr chacun étant responsable de supprimer les éléments qu'il a produits pour l'alimenter.

@+

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Polémique autour d'une vidéo sur le Motu
« Réponse #16 le: 26 octobre 2020 à 13:12:11 »
Je n'ai pas pris parti, j'ai juste séparé le fil car cette polémique n'a rien à voir avec le fil des fans de Motu, c'est tout. Merci de régler ça entre vous deux.



Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 526
Re : Polémique autour d'une vidéo sur le Motu
« Réponse #17 le: 26 octobre 2020 à 13:12:17 »
Cela dit je viens seulement de voir la vidéo de Karim, qui sait très bien mettre en valeur les qualités du Motu, mais j'ai été surpris aussi à la fin de son vocabulaire là aussi limite à ton propos, Uky... Sur l'histoire de jalousie je ne lui donne pas tort, mais il dérape un peu quand même dans le choix de ses mots... On dirait les liens Erdogan Macron !  ;D Tout cela est bien dommage, à vite oublier !

L'âne à tôles

  • Soprano
  • Messages: 339
    • The Ukulele Helper
Re : Polémique autour d'une vidéo sur le Motu
« Réponse #18 le: 26 octobre 2020 à 13:29:37 »
Juste pour remettre dans le contexte, Karim a fait, il y a quelque semaines, une vidéo sur le Uky :



Et Uky a réagi par rapport à cette vidéo :

http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=14366.msg253052#msg253052

Je ne connais pas toute l'histoire des échanges privés, mais je pense que c'est là le début de la polémique...
The difference between a good ukulele and a great ukulele is the player.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Polémique autour d'une vidéo sur le Motu
« Réponse #19 le: 26 octobre 2020 à 13:31:16 »
Cela dit je viens seulement de voir la vidéo de Karim, qui sait très bien mettre en valeur les qualités du Motu, mais j'ai été surpris aussi à la fin de son vocabulaire là aussi limite à ton propos, Uky... Sur l'histoire de jalousie je ne lui donne pas tort, mais il dérape un peu quand même dans le choix de ses mots... On dirait les liens Erdogan Macron !  ;D Tout cela est bien dommage, à vite oublier !


Tu penses ce que tu veux Olive Thom mais franchement pourquoi serais-je jaloux ? de quoi ? Sans préjuger aucunement je ne pense pas que faire les même ukulélés à longueur de temps soit une tâche agréable...enfin moi je n'aimerais pas. Donc au cas où certains douteraient encore : non je ne jalouse pas la réussite de Sylvain et le succès de son Motu...comme expliqué je ne la comprends pas c'est tout mais peut-être est-ce moi qui suis trop bête...ou trop éclairé...chacun fera son choix.

"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Polémique autour d'une vidéo sur le Motu
« Réponse #20 le: 26 octobre 2020 à 13:34:48 »
Juste pour remettre dans le contexte, Karim a fait, il y a quelque semaines, une vidéo sur le Uky :



Et Uky a réagi par rapport à cette vidéo :

http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=14366.msg253052#msg253052

Je ne connais pas toute l'histoire des échanges privés, mais je pense que c'est là le début de la polémique...

Mais tu vois là je pense que j'ai choisi mes mots et ai été diplomate pour justement ne pas faire de polémique...mon message auquel tu renvoies ne porte pas d'attaques enfin c'est ma lecture mais bon je crois encore parler français...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Karim Ukulele Therapy

  • Soprano
  • Messages: 74
    • Ma chaîne YT !
Re : Polémique autour d'une vidéo sur le Motu
« Réponse #21 le: 26 octobre 2020 à 17:12:34 »
Salut tout le monde,

J'ai un fil ?

Gilles j'ai bien reçu ton mail ainsi que le commentaire sur la vidéo.
Je n'ai reçu que le tien par contre. J'attends encore les réactions des autres personnes qui auraient pu, à plus juste titre, se sentir visés personnellement à ce point comme toi.

Je n'en ai pas encore reçu.

C'est un peu gênant à dire et je ne voudrais pas te mettre mal à l'aise, mais Gilles, après que tu aies eu la gentillesse de m'envoyer ton monoxyle, penses-tu vraiment que je m'adressais à toi ? Ce serait gonflé de ma part.

Il existe bien d'autres gens plus méchants que toi à l'égard du MOTU, et c'est à eux (à-posteriori aussi) que je m'adressais. Il existe bien d'autres modèles construits dans un morceau de bois. Il existe bien d'autres forums, il existe même des gens qui ont ces durs mots en dehors des forums.

J'ai insulté Gilles ? J'ai parlé du Monoxyle ?

Vraiment ?

Tu dois savoir que j'emploie le tutoiement à tort et à travers.

Ca aurait pu être drôle si ça ne l'était pas aussi peu, c'est même un peu triste et angoissant cette dynamique de l'hystérie partie sur du rien.

Je ne rajouterai rien d'autre.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Polémique autour d'une vidéo sur le Motu
« Réponse #22 le: 26 octobre 2020 à 17:16:19 »
Mort de rire : je viens de mettre un petit commentaire clair sur sa vidéo et je reçois une info "Karim Ukulélé Thérapie" loves your comment...

Un robot qui ne lit même pas les commentaires et qui envoie automatiquement des cœurs à tous les comm...cela montre l'interet de l'individu pour ses abonnés (bien que je n'en sois pas).

En fait il a voulu faire une review avec mon monoxyle pour alimenter son compte et faire du business c'est son seul dada...le pognon ! Pauvre homme...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Polémique autour d'une vidéo sur le Motu
« Réponse #23 le: 26 octobre 2020 à 17:26:27 »
Et pour commencer tu aurais pu intituler ton nouveau fil s'il devait en être renommé ainsi : Polémique Karim Uky puisque l'initiateur de la vidéo et des attaques ad hominem c'est bien Karim et non moi mais bon comme l'impartialité est une vertu difficile...et que tu as surement des griefs contre moi je comprends ce lapsus...

Heu Uky, Polémique Karim-Uky ou Uky-Karim, c'est un peu bonnet blanc et blanc bonnet non ?!  :green:

L'idée était de séparer du sujet ce qui n'avait pas grand chose à y faire.
Comme le dit Valéry, les propos n'ont pas à être modérés tant qu'il n'y a pas insultes et autres propos interdits par la charte.

Maintenant, que tout le monde ne soit pas du même avis et que cela donne lieu à des discussions, tant mieux, c'est bien ce qui fait l'intérêt d'un forum de discussion. Certains manient l'ironie avec plus ou moins d'humour et d'efficacité, d'autres peuvent tenir des propos plutôt tranchés, bref, chacun sa façon de s'exprimer et tous les lecteurs du forum auront leur propre avis et leurs propres sympathies.

J'ai trouvé tes propos bien argumentés pour exposer ton point de vue, c'est ce genre de discussions qui permettent de faire valoir son avis, et pas l'intervention de la modération.  ;)

Je propose que la discussion continue ainsi, et pour ma part je n'interviendrai plus ici à ce sujet. Si cela devait s'envenimer, merci à ceux qui trouveront que les propos ne sont pas acceptables d'en alerter l'équipe de modération.

Pour rappel et à toutes fins utiles, un extrait de la charte du forum, article 9 :
Citer
Tout membre qui souhaite questionner, discuter, contester une décision de modération doit le faire par message privé avec un membre de l'équipe de modération, ou en cas grave, avec l'administrateur, mais en aucun cas en ouvrant un sujet de discussion public.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Polémique autour d'une vidéo sur le Motu
« Réponse #24 le: 26 octobre 2020 à 17:41:46 »
Salut tout le monde,

J'ai un fil ?

Gilles j'ai bien reçu ton mail ainsi que le commentaire sur la vidéo.
Je n'ai reçu que le tien par contre. J'attends encore les réactions des autres personnes qui auraient pu, à plus juste titre, se sentir visés personnellement à ce point comme toi.

Je n'en ai pas encore reçu.

C'est un peu gênant à dire et je ne voudrais pas te mettre mal à l'aise, mais Gilles, après que tu aies eu la gentillesse de m'envoyer ton monoxyle, penses-tu vraiment que je m'adressais à toi ? Ce serait gonflé de ma part.

Il existe bien d'autres gens plus méchants que toi à l'égard du MOTU, et c'est à eux (à-posteriori aussi) que je m'adressais. Il existe bien d'autres modèles construits dans un morceau de bois. Il existe bien d'autres forums, il existe même des gens qui ont ces durs mots en dehors des forums.

J'ai insulté Gilles ? J'ai parlé du Monoxyle ?

Vraiment ?

Tu dois savoir que j'emploie le tutoiement à tort et à travers.

Ca aurait pu être drôle si ça ne l'était pas aussi peu, c'est même un peu triste et angoissant cette dynamique de l'hystérie partie sur du rien.

Je ne rajouterai rien d'autre.

Ton message est plus que surprenant Karim mais tu ne me duperas pas une seconde fois et si réellement je me trompe j'en appelle à ton indulgence et ta grande mansuétude pour excuser mon erreur...on va en rester là c'est plus sage...

Pour la modération : Quand la justice est rendue en France tout le monde peut y assister, c'est public sauf demande expresse du juge qui déciderait d'un huis clos... Il serait peut être bon de s'en inspirer...
« Modifié: 26 octobre 2020 à 18:23:35 par Uky »
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Polémique autour d'une vidéo sur le Motu
« Réponse #25 le: 26 octobre 2020 à 17:47:35 »
Tout membre qui souhaite questionner, discuter, contester une décision de modération doit le faire par message privé avec un membre de l'équipe de modération, ou en cas grave, avec l'administrateur, mais en aucun cas en ouvrant un sujet de discussion public.


Je m'interroge c'est le sujet ou la discussion qui est public pour moi c'est la discussion donc il serait bon de corriger la faute de grammaire dans la charte...

Interro : la charte d'un forum peut-elle s'arroger des droits plus liberticides que la loi elle-même ? Vous avez deux heures ! lol
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Polémique autour d'une vidéo sur le Motu
« Réponse #26 le: 26 octobre 2020 à 19:07:37 »
Oui c'est bien le sujet de discussion qui est public, tout comme il peut être privé quand on l'ouvre en MP. Par exemple quand on ouvre un sujet de discussion privé avec la modération comme je t'y ai invité.  ;)

Interro : la charte d'un forum peut-elle s'arroger des droits plus liberticides que la loi elle-même ? Vous avez deux heures ! lol

En t'inscrivant sur ce forum tu as accepté la charte du forum.
Si tu n'es plus d'accord, pas de souci, tu peux demander à te désinscrire.


Je ferme ce sujet pour le moment puisque je vois qu'il n'est plus question d'y discuter tranquillement mais de polémiquer.


« Modifié: 27 octobre 2020 à 13:51:59 par Valéry »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Polémique autour d'une vidéo sur le Motu
« Réponse #27 le: 27 octobre 2020 à 15:25:28 »
Je demande que cette vidéo soit déplacée la où elle fait polémique i.e. le post Vidéo Polémique ainsi renommé.
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Polémique autour d'une vidéo sur le Motu
« Réponse #28 le: 27 octobre 2020 à 16:05:49 »
 À la demande expresse d'Uky je place la vidéo qui fait polémique, à son avis, ici pour info.

Yo Matt, voici la review du dernier ITI, que je compare à un moment avec le NUI.



Grosse différence, indeed.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Polémique autour d'une vidéo sur le Motu
« Réponse #29 le: 27 octobre 2020 à 16:07:40 »
Je demande que cette vidéo soit déplacée la où elle fait polémique i.e. le post Vidéo Polémique ainsi renommé.
Une copie du post de Karim incluant sa vidéo, a été mise, suivant ta demande, dans le post polémique.