Auteur Sujet: Novembre 2018 : La nouveauté !  (Lu 41758 fois)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Novembre 2018 : La nouveauté !
« Réponse #120 le: 08 novembre 2018 à 21:05:46 »
Ouaaaaiiis !!   :yeah:

Ben moi je posterai bientôt une nouvelle chanson nouvelle mais pas nouvelle.

Et toc !  :nananere:
ça c'est une bonne nouvelle !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Novembre 2018 : La nouveauté !
« Réponse #121 le: 08 novembre 2018 à 23:20:30 »
Pharrell William dit qu'il nous arrive de mauvaises nouvelles parlant de ci de ça et que le principe et de ne rien garder et que le mieux et de rester joyeux !
https://soundcloud.com/em6tow/happy-pw
https://soundcloud.com/em6tow/happy-pw
alors enjoy et gardez uniquement les bonnes nouvelles !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Novembre 2018 : La nouveauté !
« Réponse #122 le: 08 novembre 2018 à 23:39:00 »
Em6 la classe ! Et désolé d'interrompre la digression sur les doigts de Uke-shop … de la Rivière (3 quartiers? 4 quartiers? noblesse d'Empire?)

(Talent et doigts que j'aimerais par ailleurs posséder. Les mecs bons, ca m'agace. Bref.)
Proposition pour Uke-shop, dans le thème nouveauté: piocher dans le répertoire de Queen a l'occasion de la sortie du biopic. De la déjante High-Level en perspective.

Et donc avec mes moyens de Cro-magnon le thème du mois est "nouveauté". Donc moi, (le gars timide qui fait du Uke+Ampli+tas de betterave de 300m au bord de la route en pleine journée filmé par ma fille de 11 ans), je vous propose une nouvelle nouveauté:

- J'ai bien pensé à l'OuUkePo (L'Ouvroir de Ukulele Potentiel, le pote de l'OuLiPo ou l'OuBAPo), avec une reprise d'une chanson non francophone: vous prenez la tab en langue originale, et Hop' un oneshot en chantant en Français sans avoir préparé. (Bonne grosse contrainte qui peut faire apparaître des fulgurances poétiques dignes du Haïku)
- Et puis après je me suis dit , c'est un peu affecté, cette quand même. Et si on prenait le biais "Patrick Sébastien" ? : no limit tant que ca défoule dans l'esprit festif…

Donc la nouveauté c'est que je me censure pas sur les accents grotesques pas identifiables et les grimaces… mais moi ca me plaît, sur cet essai-là !



En plus, c'est vraiment une chouette chanson de Renaud qui parle de vrai sujet des vrais gens… (On dirait presque du Francis Cabrel)
« Modifié: 10 novembre 2018 à 10:05:20 par Garp84 »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Novembre 2018 : La nouveauté !
« Réponse #123 le: 09 novembre 2018 à 09:48:25 »
@garp: en fait que pense que tu as presque trouvé ta voix et ta voie ! Francis Cabrel à coté c’est rien !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Ukeshop Barcelona

  • Concert
  • Messages: 502
  • Change your world with 4 strings
    • Ukeshop Barcelona
Re : Novembre 2018 : La nouveauté !
« Réponse #124 le: 09 novembre 2018 à 10:11:49 »
@garp: avec une intro comme celle-la j´étais obligé de regarder la vidéo en entier. Belle accent de campagnard c´est très réussi, tu es un vrai showman. :green:
"Les mecs bons, ca m'agace. Bref."
Ne sois pas agacé tu t´en sors vraiment très bien pour quelqu´un qui vient de commencer. En plus tu partages tes vidéos et ca aide à progresser aussi.
(Après c´est sur qu´avec un upgrade au niveau de ton ukulélé, tu aurais un son encore meilleur  ;D)
J´ai commencé la guitare à 16 ans et j´en ai 35...pourtant je suis un 0 en théorie musicale mais peu importe, l´important c´est de s´amuser.

Pour le morceau de Queen je vais y réfléchir...
Nicolas Fingerstyle Ukulele
+34 616 731 094
info@ukeshopbcn.com
www.ukeshopbcn.com

3.14.RO

  • Invité
Re : Novembre 2018 : La nouveauté !
« Réponse #125 le: 09 novembre 2018 à 11:09:53 »
Salut,

em6 superbe reprise comme d'habitude.
Garp, promis ce n'est pas moi qui ai volé le nain de jardin, j'aime trop le goût du pain.

Bon voici une mauvaise nouvelle : j'ai repris une nouvelle chanson.
Chanson qui n'est pas nouvelle ni son interprète et comme c'est une chanson de minette midinette je l'ai faîte avec l'accent aigu, et puis casser une chanson de KC forcément c'est pas grave, mais je vois déjà vos sourcils en accent circonflexe à l'écoute.

C'est bien nouveau pour moi chanter ainsi qui plus est une chanson d'une chanteuse formatée ado, en plus le titre contient le mot nouveau.
Toutefois il y a dans le texte, datant du début des 80's, une phrase que l'on pourrait qualifier de visionnaire : "on s'écrit téléphonique".

@+

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Novembre 2018 : La nouveauté !
« Réponse #126 le: 09 novembre 2018 à 13:12:19 »
3.14.RO - En cherchant ce que je pourrais bien jouer, j'étais aussi tombée là dessus mais je m'étais dit, non, vraiment, non... mais toi, tu as osé!  :bond:
Garp84 - tes talents de guignol d'acteur se confirment de mois en mois! Très sympa. Par contre les roulements des "rrr" vont déclencher des allergies chez certain(e)s
em6 - Ca me rend HAPPY! Que des bonnes nouvelles vibes!!!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Novembre 2018 : La nouveauté !
« Réponse #127 le: 09 novembre 2018 à 13:47:53 »
@ garp : bien fun cette vidéo. Je crois savoir qui a piqué ton nain de jardin...
C'est Amélie Poulain !

@ em6 : très chouette interprétation, bien relax et qui a l'effet escompté : elle rendu Happyyyyy !

Trois vidéo du Cabaret du Ukulele d'hier, avec  :

Un morceau pile dans le thème, New Soul de Yaël Naïm, repris par les Mother F(ontainebl)ukers (aka Uke 77 aka Ukers Fontibellains) :


La première prestation publique de Lé Lé Land, un tout nouveau collectif, qui reprend Cheap Thrills de Sia :


Et enfin, une version en duo avec Rhialto d'un titre que nous avions tous deux repris à quelques jours d'intervalle : Rise d'Eddie Vedder.
Et c'était doublement une nouveauté pour moi de jouer avec Cédric et d'accompagner un cigarbox :





bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Novembre 2018 : La nouveauté !
« Réponse #128 le: 09 novembre 2018 à 18:46:43 »
@ Garp
le visuel est au moins aussi important que les paroles !!
@ Pierrot.. va falloir t'y mettre toi aussi  ^-^
@ RhialToko
super moment que ce Rise  :top:

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Novembre 2018 : La nouveauté !
« Réponse #129 le: 09 novembre 2018 à 22:49:35 »
Bravo à tous pour vos contributions !
C’est vraiment du très bon tout ça :top:

Mention spéciale pour Garp : ton nain est exceptionnel ... je ne sais pas ou tu vas chercher tout ça mais continue !!!
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Novembre 2018 : La nouveauté !
« Réponse #130 le: 09 novembre 2018 à 23:01:07 »
Pour commencer, je tiens à féliciter l’ensemble des participants, qui chaque mois proposent leur travail. Je regarde attentivement le maximum de vidéos ou de pistes audio. Et sans aucun doute cela me permet d’apprendre et de progresser..... à mon rythme !!!
 Donc, MERCI À TOUS !!!
Voici une contribution d’une musique d’un film récent, sorti le 31 octobre !!! Mais la nouveauté de cette participation, c’est que l’on a jamais entendu BOHÉMIAN RHAPSODY au ukulélé.....POLYNÉSIEN !!!
Version instrumentale de la première partie d’un morceau exceptionnel qui dure plus de 6’ !!!

C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Novembre 2018 : La nouveauté !
« Réponse #131 le: 09 novembre 2018 à 23:49:47 »
sincères félicitations, Macoco !!
pour ce "Tahitian Rapsody:top:

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Novembre 2018 : La nouveauté !
« Réponse #132 le: 10 novembre 2018 à 11:33:12 »
@macoco super ! Beaucoup de douceur, et de la precision, c'est chouette ça me donne envie d'y aller aussi...

@les autres merci pour vos mots gentils. C'est une chanson de Renaud , j'avais pas bien dit c'est réparé !

3.14.RO

  • Invité
Re : Novembre 2018 : La nouveauté !
« Réponse #133 le: 10 novembre 2018 à 15:35:29 »
Salut,

Super les vidéos Toko on se met bien dans l'ambiance.
Un grand bravo à Macoco c'est vraiment bien.

@+

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Novembre 2018 : La nouveauté !
« Réponse #134 le: 11 novembre 2018 à 09:43:56 »
de bien belles nouvelles prestations par ici le Cab est en fête ;-) et je me dit que Freddy aurait bien du se mettre un peu au uke pour faire comme macoco ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube