Auteur Sujet: Ferangeli (luthier a Cebu, philippines)  (Lu 3441 fois)

tom_dxb

  • Sopranino
  • Messages: 11
Ferangeli (luthier a Cebu, philippines)
« le: 26 septembre 2018 à 08:54:07 »
Bonjour a tous,

Quelqu'un a pu essayer un uke du luthier Ferangeli (www.ferangeliguitar.com) ? J'ai possibilite de m'en faire ramener un des philippines et aimerai bien savoir comment ils sonnent.

Merci
« Modifié: 26 septembre 2018 à 08:56:38 par tom_dxb »

Ukeshop Barcelona

  • Concert
  • Messages: 502
  • Change your world with 4 strings
    • Ukeshop Barcelona
Re : Ferangeli (luthier a Cebu, philippines)
« Réponse #1 le: 27 septembre 2018 à 08:15:05 »
Salut,

je ne connais pas la marque mais les prix et le design sont TRÈS attractifs!

http://www.ferangeliguitar.com/products/ukuleles/tenor-ukuleles/tenor-ukulele-figured-acacia-top-back-and-sides/
Moins de 300€ pour un uke en koa avec bevel armrest et un binding de folie....y´a pas à chicaner je suis preneur! Après faut voir le son et la jouabilité.

Je te laisse être notre cobaye!  :green:

Tu nous diras s´ils sont bien!
Nicolas Fingerstyle Ukulele
+34 616 731 094
info@ukeshopbcn.com
www.ukeshopbcn.com

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Ferangeli (luthier a Cebu, philippines)
« Réponse #2 le: 27 septembre 2018 à 08:38:17 »
Il faut faire attention à l'hygrométrie surtout, beaucoup d'ukes venant des Philippines ou du Vietnam, faits rapidement avec des bois mal séchés ont tendance à se fendre rapidement (si bois massifs). (l'atmosphère tropicale est très humide et nos logements chauffés, surtout à l’électrique très secs en comparaison...)
Ils semblent très beaux car les incrustations de nacre tapent dans l’œil, mais attention, miroir aux alouettes, la nacre et les bindings  n'ont jamais fait un "bon" instrument de musique, juste un joli.
On avait parlé de ce luthier Vietnamien pas trop cher, dans un fil, mais personne n'est jamais revenu nous dire que ces instruments sonnaient du tonnerre...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Ferangeli (luthier a Cebu, philippines)
« Réponse #3 le: 27 septembre 2018 à 22:53:14 »
Citer
On avait parlé de ce luthier Vietnamien pas trop cher, dans un fil, mais personne n'est jamais revenu nous dire que ces instruments sonnaient du tonnerre...
il s'agit des Bruce Wei
il suffit de taper "Bruce Wei" sur le moteur de recherche pour parcourir les différents fils où l'on avait déjà parlé

ils sont en effet très jolis (d'une esthétique très avantageuse) et très bien finis
j'ai pu en essayer un que j'avais trouvé un peu lourd et pas spécialement puissant
mais ce n'était qu'un modèle parmi toute la gamme proposée

tom_dxb

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : Ferangeli (luthier a Cebu, philippines)
« Réponse #4 le: 01 octobre 2018 à 08:53:09 »
Je vais tenter le coup avec leur modele tenor en bois local entree de gamme (pour limiter les risques) et vous tenir au courant. Oui, pas faux, la difference d'humidite risque de faire craquer le bois mais un simple humidificateur doit pouvoir resoudre le pb?

Voila le uke que je vais me prendre. Il sonne bien dans la video mais le gars maitrise et sa compo est tres sympa d'ailleurs


« Modifié: 01 octobre 2018 à 09:06:31 par tom_dxb »

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Ferangeli (luthier a Cebu, philippines)
« Réponse #5 le: 01 octobre 2018 à 09:19:18 »
Il y a tout un quartier de luthiers à Cebu près de l'aéroport.
Certains sont assez réputés parait-il.


C'est couillon, j'y suis allée plusieurs fois mais c'était avant de m'intéresser à l'ukulélé ! Un peu comme Bernie et Hawaii...
Le prochain coup pour sûr j'irai voir !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Ferangeli (luthier a Cebu, philippines)
« Réponse #6 le: 01 octobre 2018 à 09:54:56 »
Citer
.. Un peu comme Bernie et Hawaii...
  :-\   :'(

 :)


tom_dxb

  • Sopranino
  • Messages: 11
Re : Ferangeli (luthier a Cebu, philippines)
« Réponse #7 le: 01 janvier 2019 à 13:31:22 »
Bonjour a tous et bonne annee 2019.

Je viens finalement de recuperer le uke qu'on m'a ramene des philippines. J'etais un peu sceptique vu le prix mais je suis finalement ravi de mon achat.

Pour un modele entree de gamme, il est tout de meme pas trop mal fini (pas parfait mais correct).

Niveau son, le sustain est tres bon, le volume je dirais average +, moins fort que du spruce mais c'est normal. Le plus impressionant est en fait la complexite du son (j'arrive pas a definir mais pour la faire courte le son est tres riche par rapport a mes autres ukes, il chante). J'ai vire les cordes aquila d'origine pour mettre du fluoro et il sonne bien mieux.

Photo de la bete ci-dessous. Je recommande vivement ce luthier.

@+

« Modifié: 01 janvier 2019 à 13:34:36 par tom_dxb »

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Ferangeli (luthier a Cebu, philippines)
« Réponse #8 le: 01 janvier 2019 à 17:19:23 »
Super !!

Peux-tu nous en dire plus sur la visite de la personne qui t'a ramené l'ukulélé chez le luthier ?
Et plus généralement dans le quartier, où il y a d'autres luthiers..?
C'était comment ?!!  :D