Auteur Sujet: Octobre 2020 : le look  (Lu 34114 fois)

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 479
    • YouTube
Re : Octobre 2020 : le look
« Réponse #90 le: 12 octobre 2020 à 14:56:07 »
C'est marrant on dirait effectivement un BanjoUky sur cet enregistrement.

Et félicitation, jouer « à l'envers » et obtenir ce résultat, impressionnant ! Tu ne serais pas plutôt ambidextre que gaucher ?  :green:

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : Octobre 2020 : le look
« Réponse #91 le: 12 octobre 2020 à 15:16:05 »

Et félicitation, jouer « à l'envers » et obtenir ce résultat, impressionnant ! Tu ne serais pas plutôt ambidextre que gaucher ?  :green:

quand je joue à l'envers, c'est le uke qui est retourné, pas moi : ma "bonne" main gauche joue le picking et ma "molle" main droite pose les accords, comme avec un uke gaucher.
ce qui change, se sont les positions d'accords qui s'inversent  - gare aux réflexes !! (mais bon, avec un fa et un do 7 ça n'est pas terrifiant - le sib m'a demandé un peu de réflexion)
ce qui est amusant, c'est qu'on peut aller chercher les fioritures à des endroits zinattendus.

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Octobre 2020 : le look
« Réponse #92 le: 12 octobre 2020 à 20:48:17 »
et avec le nouveau Ukyuke joué à l'envers, ça doit compter pour du neuf, sinon du joli :) ?

Ça compte pour du neuf ! Et je suis drôlement contente d’avoir rencontré un tamanoir en tapinois joué à l’envers, ça n’existe pas ailleurs 😆 Merci !
Amitiés musicales

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Octobre 2020 : le look
« Réponse #93 le: 12 octobre 2020 à 20:48:32 »
:top:
un joli 10 !
(c'est toujours mieux que 9)  ::)

Citation de: Jérôme
ce qui est amusant, c'est qu'on peut aller chercher les fioritures à des endroits zinattendus.
toutafé !
tout comme Elisabeth Cotten (Freight Train), qui toute sa vie à joué sur une guitare de droitier alors qu'elle était gauchère
du coup elle a inventé un style de picking très particulier qui a fait école  :)

Maud

  • Concert
  • Messages: 909
  • Ukulélé rose, punk et mignon
Re : Octobre 2020 : le look
« Réponse #94 le: 12 octobre 2020 à 20:52:04 »
3,14-RO et Chrisilele, deux très jolies versions, bravo à tous les deux, c'est quand même beau Brassens, c'est comme pour les Beatles : j'ai l'impression que dans les deux cas, on pourra toujours trouver une chanson de leurs répertoires pour le thème du mois, non ?

JackieB, trop la classe avec tes bottes, c'est top, j'ai adoré ! Dommage qu'il n'y ait pas de clip avec les moonboots qui vont bien !

Garp ne se noie pas du tout dans sa piscine,  j'adore cette chanson, en plus t'arrive à la chanter sans te frotter aux aigus d'Isabelle Adjani, donc respect. Et le cadre est sensas.

Mister Macoco, je ne m'attendais pas à celle là, tu m'as tué. Y aurait pas aussi un petit côté Dragon Ball Z, non ? Il est chouette ton ukulélé de Tahiti, et une reprise de Cabrel  ! Bravo Macoco

J'ai failli louper Briuke et ça aurait été bien dommage ! Très très charmante ta vahiné !  :tahiti:

Sebukulele, je plussoie la Reine du mois, ça donne chaud tout ça. Très belles interprétations ! Bravo également pour ta composition, qui m'a fait penser aux musiques des films muets des années 30.

em6, un jour on te l'entendra jouer en live, on croise les doigts pour que ça soit en 2020.

Un Sakura bien poétique qui nous fait voyager au pays du soleil levant où Garp prend sa douche avec de l'obao sous une pluie de fleurs de prunus serrulata (ça y est, hein, tout le monde visualise ?). Merci à toi PowerMarcel.

Sniet emôréJ etnahc el asomim iul issua, te à srevne'l ne sulp ! ovarB !

J'espère n'avoir rien loupé :pendule: ! Bises à tous !
Woalī , woalū

Sur Soundcloud Youtube Instagram

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Octobre 2020 : le look
« Réponse #95 le: 12 octobre 2020 à 21:12:22 »
 ;) Chrisilele, c’est gentil, merci pour les notes, cela va donner des idées de 🎶 à d’autres personnes d’ici ? Maud qui a peut-être trouvé un Beatles ?

Amitiés musicales

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 063
Re : Octobre 2020 : le look
« Réponse #96 le: 12 octobre 2020 à 21:53:06 »
Oui Maud, tu as raison, JackieB doit bien avoir une paire de bottes appropriée à nous montrer. C'est si entraînant cette chanson.

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Octobre 2020 : le look
« Réponse #97 le: 14 octobre 2020 à 18:05:39 »
Jerôme, Oh le joli Tamanoir en habit noir!

Le mardi soir est soir de répétition. Hier, tous et toutes masqué.e.s, nous avons aussi joué et chanté l'hymne de l'habit noir, mais plutôt celui de la pie.
Voici donc,  juste pour toi, Reine Sylavie et des gentils sujets et gentilles sujettes, une version one shot de

Tuxedo Junction

J'avais posté notre version "confinement"+ vidéo le mois dernier: http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=14448.0
Mais c'était le mois dernier alors on l'a refaite hier soir.
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Octobre 2020 : le look
« Réponse #98 le: 14 octobre 2020 à 19:53:24 »
 :)) Chrisilele Un grand merci à vous tous du groupe. J’ai envie de danser avec la musique si jazzy de The Low GS.

Je suis une Reine comblée 🌈🧡🧡🧡🧡🧡🌈

Cela doit être plus dur de chanter avec un masque !
« Modifié: 14 octobre 2020 à 20:01:20 par Sylavie »
Amitiés musicales

3.14.RO

  • Invité
Re : Octobre 2020 : le look
« Réponse #99 le: 15 octobre 2020 à 23:47:26 »
Salut,

Et hop une deuxième de Seb, je ne sais pas si je suis d'accord avec em6 ou Garp... avec les 2 peut-être... quoiqu'il en soit c'est super et superbe.
PowerMarcel, du bel exotisme (sauf pour Garp  ;) ). Mais je ne suis pas sûr, avec tout ce qu'il y avait dedans que l'OBAO soit un truc doux pour la peau.
Merci Madame Chrisilélé d'avoir rendu ses lettres de noblesse à Monsieur Georges.
Le Uky Uke donne des fourmis à Jérôme, et donc il appelle un, toujours bien écrit, tamanoir. Et il arrive à faire ça avec le uke à l'envers... donc les cordes vers lui ? C'est vrai que le Uky Uke il a 2 trous... que l'on n'hésitera pas à appeler des lumières (comme en mécanique) quand ça vient de Uky.
Belle proposition collégiale de Chrisilélé. Une jonction qui m'a mis l'air dans la tête.

Alors en attendant que j'ai pu mettre en boîte d'autres songs... heu tunes... heu morceaux... heu chansons....
Voici une nano-chanson  intitulée La veste.
Certains diront qu'une nano-chanson "c'est court mais c'est bon" d'autres que "ça bourre mais c'est con.".. et d'autres se diront que les 2 ont raison.

@+
« Modifié: 15 octobre 2020 à 23:50:21 par 3.14.RO »

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Octobre 2020 : le look
« Réponse #100 le: 16 octobre 2020 à 16:38:15 »
Un passage en coup de vent, juste le temps de poster une contribution instrumentale à ce thème sur le look, avec cette fameuse chanson qui commence par "Elle était maquillée comme une star de ciné"... Vous voyez de qui il s'agit !


Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Octobre 2020 : le look
« Réponse #101 le: 16 octobre 2020 à 17:55:53 »
@ 3.14RO la veste est à la envers aussi ? nano rigolo 😉 Je ne comprends pas le titre ?


@Toko Merci, titre très réussi à l’ukulele et très agréable à écouter.



Amitiés musicales

Sebukulele

  • Soprano
  • Messages: 303
  • La lumière s’adoucit le vent caresse les vagues
    • Sebukulele
Re : Octobre 2020 : le look
« Réponse #102 le: 16 octobre 2020 à 19:11:57 »
Et look ukulele lady? Sur une plage d’Honolulu, ça ne fait pas fantasmer tous les joueurs de uke?
 

Bon week-end à tous et bises à toutes les ukulele lady du forum ;)
facebook&insta > sebukulele & anneetlesloups
YouTube @sebukulele @anneetlesloups
sebukulele.blogspot.fr

Briuke

  • Concert
  • Messages: 1 063
Re : Octobre 2020 : le look
« Réponse #103 le: 16 octobre 2020 à 19:28:26 »
Et look ukulele lady? Sur une plage d’Honolulu, ça ne fait pas fantasmer tous les joueurs de uke?
 

Bon week-end à tous et bises à toutes les ukulele lady du forum ;)

  ^-^

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Octobre 2020 : le look
« Réponse #104 le: 17 octobre 2020 à 10:05:04 »
Un beau look des îles, merci Seb, qui est à l'opposé de la rockeuse de diamants 🏝
Amitiés musicales