Auteur Sujet: Hello !  (Lu 1033 fois)

PouletElectrique

  • Sopranano
  • Messages: 3
Hello !
« le: 28 juin 2019 à 17:06:41 »
Bonjour, à tous

Moi c'est Kaou j'ai 31 ans et je vis dans le 92. Le Uke sera mon premier instrument mais je suis plus que motivé !
J'ai enfin décidé de me lancer après plusieurs mois d'observation/hésitation.
Je cherche actuellement à en acquérir un mais je sais pas trop par ou commencer.

Merci d'avance pour vos conseils.

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : Hello !
« Réponse #1 le: 28 juin 2019 à 17:13:20 »
Bienvenue ici !
La bonne chose à faire pour choisir son premier uke c'est de définir plusieurs choses :
- Ton budget
- La taille que tu veux ?
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Hello !
« Réponse #2 le: 28 juin 2019 à 17:20:54 »
Hoy !!!

Bienvenue Kaou.


Ricoo a oublié un truc, comme pour la voiture la couleur compte aussi beaucoup.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

PouletElectrique

  • Sopranano
  • Messages: 3
Re : Hello !
« Réponse #3 le: 28 juin 2019 à 17:23:54 »
Bonjour et merci !

Mon budget est de 100€ maxi
J'aimerai en prendre un petit ( un soprano si je ne me trompe pas ) Mais ce n'est pas trop gênant si j'ai de grandes mains ?

PouletElectrique

  • Sopranano
  • Messages: 3
Re : Hello !
« Réponse #4 le: 28 juin 2019 à 17:31:54 »
Merci @te poaa iti

Pour la couleur je n'ai pas vraiment de préférence, un truc sobre me conviendra très bien.

J'ai vu qu'il existe un Ukulele connecté de chez Xiaomi ( populele ) avec des petites leds ainsi qu'une application pour l'apprentissage.

Vous pensez que ça pourrait être un choix intéressant pour un débutant comme moi ?

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Hello !
« Réponse #5 le: 28 juin 2019 à 19:11:17 »
hello Poulet Koua !

tu te retrouves au début d'une belle aventure
et quel que soit l'ukulele que tu choisiras j'espère qu'il te donnera envie d'aller encore plus loin  :)

un uke ce n'est pas une machine, juste un "outil" et à ce titre il dépend totalement de toi et de ce que tu en feras !

sois le bienvenu !

SanJose

  • Soprano
  • Messages: 178
Re : Hello !
« Réponse #6 le: 28 juin 2019 à 21:55:50 »
J'ai vu qu'il existe un Ukulele connecté de chez Xiaomi ( populele ) avec des petites leds ainsi qu'une application pour l'apprentissage.
Je pense que le "truc" de Xiaomi, c'est un gadget. Ce n'est pas ça qui te permettra d'apprendre, au contraire ça va t'embrouiller.
Pour ce qui est du prix, avec un budget de 100 € tu as largement de quoi voir venir : en dessous de cette somme il y a abondance de ukuleles soprano de relativement bonne qualité pour un débutant, et même des instruments dont on n'aurait pas à avoir honte. Vas sur les sites de Woodbrass ou de Thomann, et tu n'auras que l'embarras du choix.
Ensuite, achète une méthode (un livre pour apprendre, avec de bonnes illustrations, voire un CD d'exercices inclus ou de vidéos). Tu peux aussi t'inscrire sur un cours en ligne.
Si ça te plait et que tu as la volonté, tu y arriveras c'est sûr.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Hello !
« Réponse #7 le: 28 juin 2019 à 23:22:01 »
en étant dans le 92, j'ajouterais que tu as l'opportunité d'aller directement en essayer dans les boutiques près de chez toi voire et surtout celles de Paris (Pigalle, Woodbrass, rue de Rome..)
 même si tu ne sais pas encore en jouer, le fait de tenir l'instrument dans les bras, de l'entendre sonner et de le voir de près seront bien plus instructifs que tous les commentaires que l'on pourra te faire ici

pour ce qui est de l'electro-machin-à-led, l'avis de San José est plus que valable : ce n'est qu'un gadget, oublie

et pour te faire gagner du temps dans ta recherche jette donc un oeil sur les fils de cette section tu y trouvera les traces de celles et ceux qui se sont déjà posés la même question que toi aujourd'hui
..  édifiant ::)

SanJose

  • Soprano
  • Messages: 178
Re : Hello !
« Réponse #8 le: 29 juin 2019 à 22:01:06 »
J'abonde dans le sens de Bernie.
Rien ne vaut mieux que d'aller voir les ukuleles dans une boutique, et tu as la chance, étant en région parisienne, d'avoir ce qu'il faut à disposition.
Le ukulele est un instrument magique, car il suffit de le tenir entre ses mains pour être conquis (un peu comme pour un petit animal !) et de faire sonner les une après les autres ou toutes ensemble ses quatre cordes : on a tout de suite un superbe accord, dans lequel sont contenues toutes les couleurs de ce bel instrument.
Mieux qu'une guitare, on se sent tout de suite en communion avec.