Auteur Sujet: Calé ou décalé ?  (Lu 4947 fois)

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Calé ou décalé ?
« le: 30 novembre 2016 à 22:38:04 »
Çà fait maintenant quelques semaines que je me dis "faut bosser le rythme Coco, t'es vraiment trop trash"
Alors je fais le fameux up-down sur tous les backtrack de la terre, batterie et tout ça, de MIDI à minuit.
Mais je dois vous faire une confidence : en tant que débutant, quand je me cale sur le métronome, je suis scolaire. Je m'ennuie, je ne m'exprime pas.
A l'inverse, en envoyant le "one shot de la mort qui tue", je m'éclate, mais je dois reconnaître que c'est parfois souvent tout le temps inaudible.
Quand on écoute avec attention de vrais musiciens (live), et il y en a pléthore ici maintenant, on entend de petite variations subtiles, des rattrapages...
La vérité doit être ailleurs. Vous bossez comment vous ?

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Calé ou décalé ?
« Réponse #1 le: 30 novembre 2016 à 22:43:46 »
Moi, je bosse... mal. Je ne suis jamais dans le rythme car je joue comme ça vient. La rigueur me fait perdre le plaisir.

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Calé ou décalé ?
« Réponse #2 le: 30 novembre 2016 à 22:51:53 »
Moi, je bosse... mal. Je ne suis jamais dans le rythme car je joue comme ça vient. La rigueur me fait perdre le plaisir.

Non, toi tu bosses bien et ça fait maintenant quelques lustres que je t'écoute et que je me dis : quand je jouerai comme lui, je serai sur la bonne voie !
On entend quand c'est le pied pour toi, et ça, ça compte. On entend aussi quand t'es en séance de travail : d'ailleurs, comment tu bosses ?
Par exemple, dans le détail, steady tu l'as (ap)pris(e) comment ?

Jean-Marc

  • Concert
  • Messages: 1 014
Re : Calé ou décalé ?
« Réponse #3 le: 30 novembre 2016 à 23:24:41 »