Auteur Sujet: juin 2018 : Dernier  (Lu 67043 fois)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : juin 2018 : Dernier
« Réponse #240 le: 30 juin 2018 à 11:08:26 »
.. le dernier record en date  :)

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : juin 2018 : Dernier
« Réponse #241 le: 30 juin 2018 à 11:47:28 »
doubler le score
Ben justement, je me demandais si celle ci compte double ou pour moitié. En tout cas, pour ma part ce mois ci ce sera
&feature=youtu.be

Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : juin 2018 : Dernier
« Réponse #242 le: 30 juin 2018 à 13:05:35 »
 @a little loser - un truc à attraper le blues...
@Toko - très belle surprise, ce jardin, vraiment! Bon musicien, bon chanteur et ...bon jardinier?
@ Josselin - une super première! Bienvenue!
@ 3.14.Ro -  Tu es toujours très ambitieux, c'est impressionnant. Tu as dormi où, finalement la nuit dernière?
@Thom et Régis - vous êtes magnifiques avec votre look estival et ce Besame mucho est très réussi... on sent votre plaisir de jouer ensemble...
@TPI - en voilà une jolie pour le carnet de danse de Ukleleila et on se mettrait toutes et tous à valser ...

d'ailleurs, en voici une petite, toute petite (petite auto-flagellation préliminaire: j'ai toujours pas avalé de métronome, il est allumé à côté de moi mais je sais pas, on parle pas la même langue...)

spécialement dédiée à Ukuleleila  :coeurs: en ce dernier jour de Juin



et MERCI à Jérôme d'avoir porté le sceptre et à tout le monde pour toutes les participations!!!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : juin 2018 : Dernier
« Réponse #243 le: 30 juin 2018 à 13:30:58 »
Bravo Papasylve pour cette première incursion !
la thomfamilly et Régis, je vous embrasse mucho aussi :)

te popaa iti, je l'attendais depuis le début, cette der des ders là : elle compte triple .
Chrisilele merci pour cette dernière minute de dernière valse toute magique (et le métronome, on s'en fiche un peu)

de mon coté, je vous prépare un petit truc si j'arrive a redémarrer le zoom !

crisscross

  • Soprano
  • Messages: 392
Re : juin 2018 : Dernier
« Réponse #244 le: 30 juin 2018 à 13:58:25 »
Faut admettre, j'étais plûtot absent ce mois. Je n'avais aucune idée pour une chanson avec le mot "dernier".
Mais par hazard, j'ai découvert que dans la version allemande de "Streets of London", il ya le passage "er ist der letzte Gast".
Ca veut dire en fracais "Il est le dernier hôte/client".
Donc, j'ai demandé Ukuleleila de chanter cette chanson et elle l'a fait merveilleusement:

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : juin 2018 : Dernier
« Réponse #245 le: 30 juin 2018 à 14:18:42 »
je l'attendais depuis le début, cette der des ders là

Ce qui prouve ton manque de logique. Avec un titre pareil on ne peut l'attendre qu'à la fin.  ;)
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : juin 2018 : Dernier
« Réponse #246 le: 30 juin 2018 à 14:43:24 »
Excellent, Crisscross et Ukuleleïla !

Ce qui prouve ton manque de logique. Avec un titre pareil on ne peut l'attendre qu'à la fin.  ;)

tu viens de gagner un gage.
mp :)
« Modifié: 30 juin 2018 à 15:06:22 par Jérôme »

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : juin 2018 : Dernier
« Réponse #247 le: 30 juin 2018 à 14:53:00 »
 Sehr schön, Crisscross et Ukleleila! Il y avait longtemps que je n'avais pas entendu la version allemande.
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : juin 2018 : Dernier
« Réponse #248 le: 30 juin 2018 à 18:16:26 »

et juin se termine, on arrive dans les dernières six heures.... vous avez prévu quoi pour juillet ?

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : juin 2018 : Dernier
« Réponse #249 le: 30 juin 2018 à 18:49:37 »
Se la couler douce ?


Je prends le temps  d'écouter les dernières participations ce soir...
D'ici là, merci Christine, je suis tro pémute  :love:

spécialement dédiée à Ukuleleila  :coeurs: en ce dernier jour de Juin [..]
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : juin 2018 : Dernier
« Réponse #250 le: 30 juin 2018 à 19:25:24 »
hop là, revoilà, au dernier jour, le roi! souffrez que je m'offre un joker en postant un truc sans le mot "dernier" :)

et ne sachant pas trop ce que sera Juillet (à part l'mois d'mon anniv'), voilà Juin hésite


j'ai eu l'envie hier, l'idée ce matin et j'ai tricoté assez vite pour livrer avant ce soir. Et puis les paroles sont là.
« Modifié: 01 juillet 2018 à 08:55:09 par Jérôme »

Sleipnir

  • Soprano
  • Messages: 61
Re : juin 2018 : Dernier
« Réponse #251 le: 30 juin 2018 à 21:01:48 »
On m'a donné la permission de présenter cette reprise malgré l'absence du mot "dernier",même si cette chanson pourrait être la dernière, d'une journée ou d'une vie...

You can close your eyes
James Taylor

https://app.box.com/s/xv3c3vvp5thofy0gh0kr0se8uzyw8a3s

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : juin 2018 : Dernier
« Réponse #252 le: 30 juin 2018 à 21:56:30 »
hop là, revoilà, au dernier jour, le roi! souffrez que je m'offre un joker en postant un truc sans le mot "dernier" :)
et ne sachant pas trop ce que sera Juillet (à part l'mois d'mon anniv'), voilà Juin hésite.

j'ai eu l'envie hier, l'idée ce matin et j'ai tricoté assez vite pour livrer avant ce soir. Et puis les paroles sont là.
je suis toujours fan de tes chansons cher Jérôme. Et pffff... écrire puis composer une chanson en un jour... chapeau !
J'espère que tu as trouvé un successeur même si je suis d'accord avec ta chanson... juin - le mois où les jours sont les plus longs, où la nature  explose de couleurs - ne devrait jamais s'arrêter. M'enfin, espérons que le jeu thème poursuivra sa route.
Voici ma maigre contribution du mois.
J'ai pensé à cette chanson ce matin.  Je ne joue plus beaucoup et il y a pas mal d'approximations (et de pains pour les canards), mais c'est la meilleure version du jour 😉.
https://m.box.com/shared_item/https%3A%2F%2Fapp.box.com%2Fs%2Fnjo3mskgw3i1ubhogahe/view/301787862001
   

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : juin 2018 : Dernier
« Réponse #253 le: 30 juin 2018 à 22:06:07 »
En plus de Régis, Olive, Séve, Toko et Sleipnir  dont j'ai fait l'éloge ailleurs,
je dis bravo ici au recordman papasylve pour son "à peine présenté/aussitôt rejoint le jeu-thème" !  Et  tout à fait dans l'esprit du  jeu, siouplé !...  rien que pour le plaisir, et j'ai trop bien rigolé sur le fake, à la fin !!! (j'y ai  d'abord cru, au premier visionnage, ha ha   ^-^)
Little looser, avec ta voix à la  Asaf Avidan, je t'entendrais bien chanter Reckoning  (quand l'occasion se présentera ?)
Garp,  chant et rythmique/uke en même temps, c'est pas facile....  surtout en mode vidéo. Tu t'en sors  très bien,  et avec ces passages en voix de tête... ça promet (sur Hôtel  California)
Mon cher  Albert sur  hamac avec les p'tits zoiseaux,  j'aime trop.
Bleufish,  tu as des talents de conteur, c'est indéniable.
Ma chère Chrisilele,  jolies images pour accompagner notre  dernière valse  ;)
Jérôme...  un morceau chanté !! là, c'est la bonne surprise juste avant le passage de flambeau ! Super !

Merci à Crisscross, pour sa confiance et sa patience. Je  ne lui ai rendu mon travail que très tard dans la nuit, et il a dû monter  la vidéo dans la dernière ligne droite, aujourd'hui.
J'ai survolé vite fait,  alors pardon à ceux que je n'ai pas encore entendus,
alors  globalement, je rejoins jaz : 

rhooolala.. les bras m'en tombent.
Quand je vois la facilité apparente avec laquelle vous jouez-chantez-strumez-pickez-blockez-tout)ça-quoi... bah ça me tue.
Impressionnée donc [..] je suis partie me coucher.
en mode, c'est trop dur je suis au bout de ma vie... (mantra emprunté à #monfilslepetitpré-ado)
...  en rajoutant : je pleure  ^-^
[en mode je vais m'acheter des nouveaux doigts (ou des nouvelles oreilles, c'est selon)  (mantra emprunté à #la jeunesseactuelle#  ^-^)

Bravo à tous !

Ah et, merci Jérôme...  tu  as été un hôte  parfait et plein de surprises,  enfin... une :)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Jérôme

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 7 164
  • du dodo dodu
    • les carnets paresseux
Re : juin 2018 : Dernier
« Réponse #254 le: 30 juin 2018 à 22:32:57 »
Merci Milton et Ukuleleïla 
j'ai bien failli me faire porter pale pour cette chanson (zoom en panne), je m'étais déjà trouvé un remplaçant... et puis voilà, c'est revenu

sinon,
je n'ai pas trouvé de successeur,
c'est lui qui m'a trouvé
:)