Auteur Sujet: Quelles cordes pour un kiwaya kts-4 ?  (Lu 26360 fois)

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Re : Quelles cordes pour un kiwaya kts-4 ?
« Réponse #15 le: 22 janvier 2014 à 01:20:28 »
oui mais toi tu joues avec quoi ?

Je joue le plus souvent sur un vieux Martin, cordé en Aquila. En général, les gens cherchent un son brillant, avec
du sustain. Moi, j'aime pas trop. Sur un soprano, y a pas de sustain. C'est comme ça. Ça sert à rien de vouloir
corriger les "défauts" de l'instrument qui, de mon point de vue, sont son charme. Donc, j'aime avoir un son mat,
sec, sans aucune brillance. Pour moi, un ukulélé, c'est un instrument de percussion. Ça rend quand ça strumme.
Sinon, je préfère la guitare.

J'ai cinq ukulélés (et c'est sans doute deux de trop). Sur le koa, j'aime bien à l'inverse des cordes plus brillantes.
La plupart du temps, je le joue en ré avec des Worth Clear extra. Je ne joue pas du tout les même morceaux sur
le Martin et le koa. Là encore, c'est une affaire de goût, y a pas de règles.

c'est exactement ce que j'essaye de faire. me dis pas que t'as pas remarqué ? non ?

Là, je ne sais pas. T'as du poster 150 morceaux en six mois. Plus que Yalego, Aladin et Youkoul réunis en dix ans.
Bon, j'ai du en écouter une dizaine, faut pas m'en vouloir. On voit que tu progresses, ça te plaît, c'est bien. A mon
avis, tu devrais te concentrer sur un ou deux trucs qui te plaisent et tenter de les jouer encore et encore.
Jusqu'à ce que tu les connaisses intimement, qu'ils sortent tout seuls, sans réfléchir. Et là, parfois, on sent quelque
chose. Et c'est bien.
« Modifié: 22 janvier 2014 à 01:30:37 par Tchicatchic »

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : Quelles cordes pour un kiwaya kts-4 ?
« Réponse #16 le: 22 janvier 2014 à 01:37:51 »
Citer
'ai cinq ukulélés (et c'est sans doute deux de trop).

J'ai moi aussi 5 Uke. C'est indécent vu mon niveau général. Mon premier est un Fender concert (bah, oui, j'ai 2 basses aussi), le second fut le GG soprano long neck, le troisième le Motu. Après j'ai cassé GG lors d'un mauvais rêve - il a pris une claque sur la table de chevet. Alors pour compenser, j'ai acheté un kts-4. Après j'ai voulu arpéger, alors j'ai acheté un Baryton  Bushman à Domiuke (très content). Au final, je ne joue que le GG (en Aquila) et le Bushman (En je ne sais pas, mais en low G, je l'ai laissé tel que Dom me l'a livré, et ça me va grave). Donc, sur 5, je n'en joue que 2 : le GG et le Baryton. Si j'avais pris le temps et l'occasion d'essayer, je n'aurais certainement pas les 3 autres. L'important dans toute cette foutue histoire, c'est que le kts-4, je ne l'aime pas, quelque soit les cordes, pour rejoindre à nouveau le sujet original - mais vu  que tout le monde l'aime, je me dis que je ne dois pas être normal. Bon, ça, je le savais déjà !

La Perdrix

  • Invité
Re : Quelles cordes pour un kiwaya kts-4 ?
« Réponse #17 le: 22 janvier 2014 à 01:49:21 »
non non, y en a plein qui ne l'aiment pas, comme par hasard, ils débutent... toi, Ukuleleïla, Captcha y a pas si longtemps, moi... sûrement d'autres...


Là, je ne sais pas. T'as du poster 150 morceaux en six mois. Plus que Yalego, Aladin et Youkoul réunis en dix ans.
Bon, j'ai du en écouter une dizaine, faut pas m'en vouloir. On voit que tu progresses, ça te plaît, c'est bien. A mon avis, tu devrais te concentrer sur un ou deux trucs qui te plaisent et tenter de les jouer encore et encore.
Jusqu'à ce que tu les connaisses intimement, qu'ils sortent tout seuls, sans réfléchir. Et là, parfois, on sent quelque chose. Et c'est bien.

on est un peu HS et c'est ma faute... t'énerve pas, Tchica... je suis un peu intoxiqué, pas du tout raisonnable et même carrément irrationnel avec ça... je vais essayer ta méthode. dans cinq, six mois, je vais te sortir un "Bal Masqué" qui te coupera le souffle !  ;)

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Quelles cordes pour un kiwaya kts-4 ?
« Réponse #18 le: 22 janvier 2014 à 01:54:46 »
On compte sur toi (six mois, c'est peut-être déraisonnable, faut pas exagérer non plus).

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Quelles cordes pour un kiwaya kts-4 ?
« Réponse #19 le: 22 janvier 2014 à 01:58:17 »
Après, les cordes, tout ça... sans doute. C'est des discussions sans fin. Après.
Mince ! Je crois que GG a hacké le compte de Tchicatchic !!!
C'est intéressant votre échange... d'un côté je suis intellectuellement d'accord avec Tchicatchic, et ou intéressé et surpris par ses idées, de l'autre je fonce avec La Perdrix aussi !

La Perdrix

  • Invité
Re : Quelles cordes pour un kiwaya kts-4 ?
« Réponse #20 le: 22 janvier 2014 à 08:49:10 »

on sait où mènent tous les chemins...

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Quelles cordes pour un kiwaya kts-4 ?
« Réponse #21 le: 24 janvier 2014 à 06:51:20 »

Living Water, c'est un mix entre les Aquila et les Worth à mon avis.
Pour une fois, mais ça reste exceptionnel, je suis d'accord avec Luke.

Frax

  • Soprano
  • Messages: 165
  • Drunk octopus wanna fight !!!
Re : Quelles cordes pour un kiwaya kts-4 ?
« Réponse #22 le: 24 janvier 2014 à 07:39:11 »
Comme Zoolander, je l'ai laissé en Fremont Black et je les trouve sublimes dessus. Elles apportent une profondeur, elles laissent s'épanouir la projection tout en gardant un moëlleux délicieux.
Et surtout pour mes doigts, elles sont d'un confort inégalé, quand elles sont bien stabilisées.

M'enfin, tout ça, c'est tellement subjectif... Joue, prends des émotions, fais-toi confiance et fonce.... euuuh...
 envole-toi , LaPerdrix !!! ;)
Ma chaîne Youtube (subscribe please !) :
http://www.youtube.com/user/FraxFred

It's a new dawn, it's a new day, it's a new life for me...
And I'm feelin good ! =)

La Perdrix

  • Invité
Re : Quelles cordes pour un kiwaya kts-4 ?
« Réponse #23 le: 24 janvier 2014 à 09:18:07 »

c'est vrai que je les aime bien, celles-là...
cui cui cui...

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Re : Quelles cordes pour un kiwaya kts-4 ?
« Réponse #24 le: 24 janvier 2014 à 10:20:41 »
... intéressé et surpris par ses idées...

l'art de la vanne discrète qui fait mouche qui fait mal ne s'est pas perdu avec le déménagement.

(connexion pendant le service, petite entorse à ma nouvelle déontologie professionnelle pour réparer cette injustice !)
Tchicatchic me déconcerte parfois... parfois je peux le trouver trop sérieux. C'est un peu le Sainte-Colombe de "Tous les matins du monde" ; moi j'ai envie d'aller faire le con avec La Perdrix, et lui il veut me faire bosser ! (et en même temps, La Perdrix et moi on est convaincu des vertus du boulot, mais voilà quoi...) 
Mais croix de bois croix de fer, aucune intention de balancer une vanne... j'aime ses idées, ses avis, même si je les partagent pas et/ou appliquent pas : et ça c'est du premer degré !

Martin

  • Sopranino
  • Messages: 39
Re : Quelles cordes pour un kiwaya kts-4 ?
« Réponse #25 le: 24 janvier 2014 à 10:23:38 »
Ah les cordes... Je compatis car à chaque nouveau ukulele je passe des mois de galère à changer re-changer et re-re-changer de cordes pour trouver le jeu qui va bien...

Pour un Kiwaya KTS 4 - et encore une fois on l'a dit et répété c'est une affaire de goût - je suis fan des worth brown en medium...

Ca va très bien avec le "moelleux" de l'acajou. Pour un son un peu plus brillant, j'ai aussi longtemps joué avec des worth clear medium, très bien aussi.
Testé les Martin M600, pas mal du tout, je dirais que c'est un peu entre les deux, mais je me souviens que le sustain était moins marqué (en même temps le sustain sur un soprano...).

Voilà, j'espère que ça t'aidera à galérer un peu plus...

La Perdrix

  • Invité
Re : Quelles cordes pour un kiwaya kts-4 ?
« Réponse #26 le: 24 janvier 2014 à 10:26:58 »

merci !





(je compatis également...)

2010jld

  • Soprano
  • Messages: 430
  • Iorana
Re : Quelles cordes pour un kiwaya kts-4 ?
« Réponse #27 le: 24 janvier 2014 à 10:53:22 »
Le KTS4 que j'avais eu chez Musique 83 était équipé d'origine de cordes Hilo. J'ai préféré des Aquila Nylgut au niveau du son d'une part mais aussi au niveau du toucher de cordes.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Quelles cordes pour un kiwaya kts-4 ?
« Réponse #28 le: 24 janvier 2014 à 11:26:01 »
salut, pour avoir écouté quelques un de tes enregistrements  je dirais des "Worth brown medium" pour le Kts4 mais franchement ton style et ton timbre de voix s’accommoderait mieux avec un uke ténor acajou je ne pense pas que ce soit la qualité des cordes qui te laisse perplexe devant cet instrument mais plutôt son diapason! ;)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

La Perdrix

  • Invité
Re : Quelles cordes pour un kiwaya kts-4 ?
« Réponse #29 le: 24 janvier 2014 à 11:33:24 »

tiens, c'est quelque chose que je me suis dit récemment, sans aller jusqu'à l'idée du ténor toutefois...

merci, em6 !  8)