Auteur Sujet: cordes Martin  (Lu 4878 fois)

erbaj

  • Soprano
  • Messages: 411
    • L'UkeDunum
cordes Martin
« le: 17 février 2014 à 15:54:46 »
Et les cordes Martin ? sur un autre uke qu'un Martin ?
En plus, elles sont plus faciles à trouver en boutique que d'autres marques de cordes

La Perdrix

  • Invité
Re : cordes Martin
« Réponse #1 le: 17 février 2014 à 16:19:49 »
et sur un martin ? (tant qu'on y est...)

old domi

  • Invité
Re : cordes Martin
« Réponse #2 le: 17 février 2014 à 16:56:10 »
Mon Martin SO a dû être monté, à l'origine, par des cordes de la marque. (C'est du moins ce qu'indique la notice incluse)
Au moment des les changer, j'ai fait l'acquisition du set recommandé M600.
Honnêtement, je n'ai pas retrouvé le "son" que j'aimais bien.
L'alternative a été simple : cordes Aquila soprano regular

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
&
« Réponse #3 le: 17 février 2014 à 17:57:48 »
J'ai testé un jeu...Dans mon souvenir, le tirant est homogène et le son est agréable. Mais il n'a pas la brillance des Worth, par exemple.
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : cordes Martin
« Réponse #4 le: 25 février 2014 à 11:36:40 »
salut Erjab
les cordes fluorocarbones sont comme les cigares elles ont trois moments dans leur vie, pour les cigares on dit " le foin, le divin et le purin" et le divin ne dure pas longtemps et bien c'est pareil pour le fluorocarbone alors si elles sont faciles à trouver, monte un exemplaire attends un mois et profite parce que six mois après ça sonne faut alors que ton accordage est correcte :'(
j'ai eu des Martin 600 sur un OXK d'origines et malgré un apriori disant "change les vite pour de worth" elle sont restées et j'ai fini par craquer et monter des Worth brown et bien je dirais que les Worth sont bien plus jolies !!!
sur les Martin la cordes de Do est vraiment grosse et donc plus tendue ça se sent au niveau du jeux... il n'est pas dit qu'un jour je n'y retourne pas.
j'ai des Fremont black sur l'acajou depuis trois semaines et elle ne sont pas toujours pas stabilisées et pas très homogène ... voila c'est ça!!! je dirais que les Martin sont relativement "homogènes"   
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Re : cordes Martin
« Réponse #5 le: 25 février 2014 à 12:01:42 »
j'ai des Fremont black sur l'acajou depuis trois semaines et elle ne sont pas toujours pas stabilisées et pas très homogène ...

Bizarre ça, quand j'en ai monté sur mon SK-38, j'ai été étonné de la rapidité avec laquelle elles se sont stabilisées justement !

erbaj

  • Soprano
  • Messages: 411
    • L'UkeDunum
Re : cordes Martin
« Réponse #6 le: 25 février 2014 à 12:04:11 »
Merci pour l'info em6.
Tiens, j'ai moi aussi commandé des Frémont (black et clear).
On ne te vois pas samedi alors !

"Envoyé depuis mon CINK SLIM avec Tapatalk"


Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : cordes Martin
« Réponse #7 le: 26 février 2014 à 16:36:56 »
Entendues une fois des Martin 600 sur un Flea, et la combinaison produisait une sonorité étonnante.

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 219
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : cordes Martin
« Réponse #8 le: 27 février 2014 à 22:49:34 »
Je joue depuis 2 mois avec des Martin 600 sur mon Kanile'a K1-C; et j'en suis assez satisfait.
Elle sont assez douces au toucher, plutôt souples et n'ont pas la grande clarté classique des Living water ou Worth Clear; ce qui en fait des cordes plus polyvalentes.
Elle se sont stabilisées rapidement chez moi mais je me suis rendu compte comme Em6, que le fluorocarbon s'usait plus vite que les autres matières; elles commencent déjà à n'être plus tout à fait justes.
(Bon, j'en fais un usage intensif aussi, plusieurs heures par jours...).

Conclusion:
Globalement, je trouve que ce sont de bonnes cordes, très polyvalentes: honnêtes que ce soit en picking ou en strum;
aussi elles n'ont pas une très forte projection, à éviter sur des instrus bas de gamme sous peine d'avoir un volume très faible.
Le son est de bonne qualité par ailleurs mais il manque un peu d'identité et de charme à mon goût (c'est très subjectif) .

Au final je vais bientôt en changer pour tester autre chose, mais j'y reviendrai peut-être:)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : cordes Martin
« Réponse #9 le: 27 février 2014 à 22:59:04 »
Je suis d'accord avec Joe, et avec ce que je viens de lire... il m'avait aussi semblé que ce matériau s'usait assez rapidement.
Et je suis aussi d'accord avec son avis global sur ce modèle-ci de cordes.