Auteur Sujet: Cordes Kamaka  (Lu 6139 fois)

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Cordes Kamaka
« Réponse #15 le: 22 décembre 2020 à 20:14:17 »
Mais il y a bien le concert de Bax shop qui arrive en consolation, non?
Pour le soprano, il vaut mieux qu'il soit repartir plutôt que d'attendre dans des conditions pas forcément top pour le bois.

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Cordes Kamaka
« Réponse #16 le: 22 décembre 2020 à 21:13:45 »
Voui voui.... ;)
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 479
    • YouTube
Re : Cordes Kamaka
« Réponse #17 le: 22 décembre 2020 à 22:14:02 »
Ha je pensais que tu n'avais commandé que le soprano, j'attends donc ton avis de pied ferme :)

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Cordes Kamaka
« Réponse #18 le: 22 décembre 2020 à 23:03:35 »
Houlà ! Quand je l'aurai reçu et si j'ai le temps de m'en occupé pour faire une petite "Rev'uke"

Oui normalement je ne devais plus acheter QUE des sopranos, mais bon c'était bien tentant et je n'ai pas beaucoup de concert et encore moins en BlackWood, je n'en ai qu'un en Koa pour "comparer" m'enfin la barre est haute car c'est un Kani...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Cordes Kamaka
« Réponse #19 le: 22 décembre 2020 à 23:46:43 »
Frais de port seulement 2£, mais en ce moment les frontières sont fermées.
J'ai déjà retiré les miennes. Elles peuvent être remontées pour un test chez quelqu"un d'autre. J'en fais don volontiers. Il suffit de me donner une adresse en MP.
Partant ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Cordes Kamaka
« Réponse #20 le: 24 décembre 2020 à 12:48:02 »
Je viens d'équiper mon Prodipe avec une corde de Ré de guitare Classique et ça passe dans le sillet de tête. Merci pour le conseil, je vais expérimenter

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Cordes Kamaka
« Réponse #21 le: 24 décembre 2020 à 13:51:49 »
Bons essais alors, en attendant les retours! :)
Pour ma part, je préfère le Low G en fluorocarbone, mais il est un peu plus épais donc il est peu enfoncé dans le sillet.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Cordes Kamaka
« Réponse #22 le: 04 janvier 2021 à 09:43:24 »
Je remercie Mauna de m’avoir adressé son jeu de cordes Kamaka qui ne lui avait pas plu pour que je fasse l’essai sur mon Flea en substitution des cordes Hilo qui ne se font plus ... et bien le jeu est resté une semaine sur le Flea pour s’acclimater et bien ça ne le fait pas !
il est démonté et j’ai remis les Aquila new nylgut !
Premièrement ces kamaka sont très grosses donc le tirant devient fort et ça n’est pas agréable à jouer ensuite ça tire très fort sur la table et ça la déforme .. au niveau du son c’est pas si mal mais moins bien qu’Aquilla et moins bien que Hilo par le fait d’un sustain étouffé ...
Donc je dirais que ces cordes ne sont pas vraiment adaptées au format soprano et comme j’ai coupé les boucles qui dépassaient et bien ce jeu devient impossible à monter sur un tenor  :-w dommage
Voilà pour mon expérience ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Cordes Kamaka
« Réponse #23 le: 04 janvier 2021 à 10:22:11 »
moralité :
sur un nouveau jeu de cordes, on ne coupe jamais les boucles qui dépassent :non:

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Cordes Kamaka
« Réponse #24 le: 04 janvier 2021 à 11:56:31 »
moralité :
sur un nouveau jeu de cordes, on ne coupe jamais les boucles qui dépassent :non:
Je partage ton Avis , ayant déjà fait la même coupe qu em6 par le passé !

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Cordes Kamaka
« Réponse #25 le: 05 janvier 2021 à 08:05:07 »
Déjà elles ont pu servir deux fois plutôt que de partir directement à la poubelle et Em6 est fixé sur la non-possibilité de remplacer les Hilo par celles-ci! Ce n'est pas si mal. ;)