Auteur Sujet: Bonjour à tous  (Lu 2523 fois)

Xisquare

  • Sopranino
  • Messages: 9
Bonjour à tous
« le: 08 février 2019 à 12:26:48 »
Musicien amateur depuis tout petit, ces 5 dernières années ont été sans musique, par manque de temps et d'objectif musicaux.
Je connaissais à peine cet instrument lorsque mon bout d'chou a reçu un ukulélé à Noël. Malgré la conception fort approximative de son instrument (plus proche du jouet qu'autre chose), j'ai vraiment aimé le son. En plus il était offert avec la méthode de Cyril Lefebvre, que j'ai lue tout en essayant de la jouer, ce qui m'a donné envie d'aller plus loin.

Au final, je me suis acheté un Ukulele Outdoor ténor version carbone. Certains crient au scandale à la vue de cet engin en plastique... pourtant il correspond exactement à ce dont j'avais besoin tout en restant dans mon budget.

J'essaye de jouer tous les jours, longue est encore la route !

playfalse44

  • Sopranino
  • Messages: 37
Re : Bonjour à tous
« Réponse #1 le: 08 février 2019 à 12:37:54 »



Au final, je me suis acheté un Ukulele Outdoor ténor version carbone. Certains crient au scandale à la vue de cet engin en plastique... pourtant il correspond exactement à ce dont j'avais besoin tout en restant dans mon budget.


Bienvenue  sur ce forum sympa

Ce uke Outdoor a été acheté en France ?

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Bonjour à tous
« Réponse #2 le: 08 février 2019 à 12:38:28 »
sois le bienvenue par ici t'es au bon endroit et concernant c'est pas moi qui vais crier au scandale ! si c'est ce que tu aimes ... bon en revanche je dirais que le choix du ténor est pas tres judicieux ... les vrais Ukuleles sont des soprano ;-)  >:D
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Bonjour à tous
« Réponse #3 le: 08 février 2019 à 12:45:50 »
Bienvenue sur le forum !


bon en revanche je dirais que le choix du ténor est pas tres judicieux ... les vrais Ukuleles sont des soprano ;-)  >:D
Bon, voilà comme ça tu sais qu'il y a ici des adeptes du comique de répétition.  :bouffon:

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Bonjour à tous
« Réponse #4 le: 08 février 2019 à 12:52:59 »
je voulais juste dire "concernant le carbone " ... O:-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Xisquare

  • Sopranino
  • Messages: 9
Re : Bonjour à tous
« Réponse #5 le: 08 février 2019 à 13:28:55 »
Merci pour votre accueil !

Ce uke Outdoor a été acheté en France ?
Non, sur un site de e-commerce Allemand.
sois le bienvenue par ici t'es au bon endroit et concernant c'est pas moi qui vais crier au scandale ! si c'est ce que tu aimes ... bon en revanche je dirais que le choix du ténor est pas tres judicieux ... les vrais Ukuleles sont des soprano ;-)  >:D
J'ai un avis mitigé sur le son, mais qui penche plus côté "j'aime" que "j'aime pas".
A vrai dire je l'ai surtout choisi pour les conditions dans lesquelles j'allais m'en servir, et de ce côté là, il remplit parfaitement son rôle.

Côté choix du ténor : c'est vrai que ce n'est pas le son du ukulélé d'origine, mais c'est un diapason qui, je trouve, donne plus de possibilités musicales que le petit format.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour à tous
« Réponse #6 le: 08 février 2019 à 13:44:54 »
hello Xisquare !
sois le bienvenu !

quand on a un peu "laché" la musique c'est vrai que l'ukulele est une excellente relance  :)
tu jouais de la guitare auparavant ?

Xisquare

  • Sopranino
  • Messages: 9
Re : Bonjour à tous
« Réponse #7 le: 08 février 2019 à 13:46:30 »
quand on a un peu "laché" la musique c'est vrai que l'ukulele est une excellente relance  :)
tu jouais de la guitare auparavant ?
Non, j'ai fait 15 ans de flûte traversière et 3 ans de guitare basse (l'extrême opposé, en somme !)

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Bonjour à tous
« Réponse #8 le: 08 février 2019 à 15:02:56 »
alors tu pourras facilement (le moment venu) expérimenter et apprécier les autres tailles (concert et soprano)  :)

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Bonjour à tous
« Réponse #9 le: 08 février 2019 à 15:20:20 »
C’est fou le nombre de personnes qui reçoivent un ukulélé à Noël !!!
C’est quand même une excellente idée de cadeau pas très cher et pas très volumineux !!! Hors guimbarde et harmonica !!!
Et quand tu te rends compte que c’est une autre personne qui n’a pas eu ce cadeau qui s’y met, c’est excellent !!!
Bienvenu, tu vas certainement uker en famille maintenant
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Xisquare

  • Sopranino
  • Messages: 9
Re : Bonjour à tous
« Réponse #10 le: 08 février 2019 à 17:49:29 »
C’est fou le nombre de personnes qui reçoivent un ukulélé à Noël !!!
C’est quand même une excellente idée de cadeau pas très cher et pas très volumineux !!! Hors guimbarde et harmonica !!!
Oui.
Ce que je trouve d'intéressant, c'est que c'est un instrument où tu peux très rapidement faire sonner une suite d'accords sympa.
En comparaison, la guitare est bien plus difficile.
Après, quand tu veux vraiment bien jouer, ça demande tout de même du travail. Mais cela s'applique à presque tous les instruments.

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 659
Re : Bonjour à tous
« Réponse #11 le: 08 février 2019 à 19:03:03 »
Salut Xisquare

Bienvenue !

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Bonjour à tous
« Réponse #12 le: 08 février 2019 à 19:31:27 »
Hoy !!!

Bienvenue

Après, quand tu veux vraiment bien jouer, ça demande tout de même du travail. Mais cela s'applique à presque tous les instruments.

Je connais un joueur de triangle qui joue super bien, il a appris en 1 seconde.  :D
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Bonjour à tous
« Réponse #13 le: 08 février 2019 à 19:42:30 »
Hoy !!!

Bienvenue

Je connais un joueur de triangle qui joue super bien, il a appris en 1 seconde.  :D

Te popaa iti mon idole !!!
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

te popaa iti

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Bonjour à tous
« Réponse #14 le: 09 février 2019 à 09:40:06 »
Arrête, après j'ai les chevilles qui enflent.
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?