Auteur Sujet: Corde qui fait bzzz sur un u bass  (Lu 4100 fois)

pim999

  • Sopranino
  • Messages: 40
Corde qui fait bzzz sur un u bass
« le: 22 juin 2016 à 22:32:30 »
Bonjour,
Je me suis mis il y a quelques semaines à l'ukulélé basse (rumbler de chez Kala) et j'ai un petit soucis. Quand j'enlève le doigt qui frette, en général la corde produit un bzzz assez désagréable. Ca le fait plus avec l'auriculaire qu'avec les autres doigts. Je n'arrive pas à déterminer s'il s'agit d'un problème de position ou de rapidité, ou si c'est que je passe à côté de quelque chose... Ca le fait encore plus quand j'essaie d'enchaîner entre plusieurs doigts et plusieurs cordes (par exemple sol# sur la corde du mi avec auriculaire, vers si sur la corde du la avec le majeur). Il semble que cela soit lier à ma façon de soulever le doigt, mais je n'arrive pas à trouver quelque chose qui corrige systématiquement le problème. Sur les forums de bassistes, ils parlent d'étouffer la corde (left hand muting), faut-il faire cela avant de relâcher ? Je précise que je n'ai pas ce problème avec un uke "normal".

Merci d'avance.

tonton Rémy

  • Soprano
  • Messages: 469
    • tontonremy.com
Re : Corde qui fait bzzz sur un u bass
« Réponse #1 le: 23 juin 2016 à 16:35:59 »
le bzz est souvent le résultat d'une action trop basse, ou d'une encoche de sillet trop large, quelquefois c'est le bois de la touche qui peut avoir gonflé, vu la météo actuelle ça peut arriver. C'est rarement le doigt.
« Modifié: 31 juillet 2022 à 23:15:10 par tonton Rémy »

pim999

  • Sopranino
  • Messages: 40
Re : Corde qui fait bzzz sur un u bass
« Réponse #2 le: 24 juin 2016 à 13:13:05 »
Bonjour,
Merci pour cette réponse, je vais voir ce que je peux améliorer.