Ukulélogie générale > Tests et critiques d'ukulélés

Ortega

(1/6) > >>

Fabre:
Bonjour,

Je voudrais votre avis sur la marque ORTEGA en général et, si certains l'ont eu en main sur le modèle ORTEGA RU5RW-CE ROSEWOOD . J'ai trouvé très peu de critique sur cette marque et pas du tout sur le modèle . Si quelqu'un à des infos, je suis preneur et je vous remercie d'avance.

Lotre:
Ortega , c'est pas une marque propre à Thomann  ???

Olive Thom:
Je ne sais pas ce que valent les ukes Ortega, mais ils sont de fabrication espagnole, et ça a plutôt l'air sérieux :
https://ortegaguitars.com/company/about-ortega/

De plus ils ont belle gueule, comme par exemple celui-ci :
https://ortegaguitars.com/product-finder/ukuleles-guitarleles/ukulele/show/Product/lizard-cc-gb/lizard-cc-gb/

Garp84:
Bonjour,

Moi j'ai démarré avec un Ortega accoustique (série RUCOAL) et je les trouve vraiment très bien, je l'ai recommandé plusieurs fois.
https://www.woodbrass.com/ukuleles-concert-ortega-rucoal-red-satin-p235452.html
(Ma sœur a le même sur une autre couleur, c'est fou, car on s'y retrouve vraiment alors que les séries de fab. ne sont pas les mêmes)

Je trouve que l'action est plutôt bonne, assez basse pour eviter les gros bendings, assez haute pour rendre la partie main droite accessible pour arpège, picking, clawhammer, etc...

Je l'ai monté en cordes TTR, plutôt que les aquilas de base,  et ca donne beaucoup de velouté (j'attends d'ici quelques semaines de comparer avec celui de ma sœur en Aquila, ca évite de demonter/remonter )

Pour la version que tu montres ici, electro accoustique, je n'ai par contre pas de retour... mais perso je suis confiant dans la marque.

Luke-O:

--- Citation de: Olive Thom le 12 juillet 2018 à 11:11:07 ---Je ne sais pas ce que valent les ukes Ortega, mais ils sont de fabrication espagnole, et ça a plutôt l'air sérieux :

--- Fin de citation ---

Hop hop hop ! Ortega est une marque historique espagnole certes. Mais elle a périclité et fait faillite il y a belle lurette et le nom a été acheté en 1994 par une société allemande qui produit tout et n'importe quoi mais fait fabriquer en Chine... D'ailleurs, je trouve les photos du site que tu exhibes particulièrement malsaines, elles relèvent du marketing mensonger.

Deux preuves :
 - un mail de la société Ortega qui me confirme que les instruments sont importés.
 - la forme des instruments qui rappelle furieusement celle d'autres marques (Oscar Schmidt en particulier) prouvant qu'ils sortent de la même usine chinoise.

Petit rappel : la base de la publicité repose sur la communication inversée à propos de ce que la marque ne sait pas faire. Quand Nutella communique sur l'huile de palme équitable ou Nestlé sur le recyclage des dosettes en aluminium, c'est qu'ils ne maîtrisent pas les processus.


"C'est pas parce qu'il y a marqué Suze sur les urinoirs que ça en est."
 André Pousse

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique