Ukulélogie générale > Tests et critiques d'ukulélés

dilemme...

(1/3) > >>

betauser:
Bonjour tout le monde,


Je joue en « très amateur », sur un soprano (Stagg US-70S pour les connaisseurs) depuis 3 ans environ.
J’hésite à acheter un nouveau modèle (le début de l’UAS ? Je n’espère pas, j’aimerai garder qques années mon instrument et pas changer dans 6 mois).
En fait, je cherche un son un peu plus « rond » ou « chaud » ou « grave », et plus « clair », ou juste un peu moins « klang » parfois (je ne suis pas musicien ni technique, faudra faire sans les termes adéquats).
Par exemple, le son très net et cristallin du Bruko ne me tente pas, même si je comprends qu’il aille très bien à certains morceaux.
J’adore, par contre, le côté « taille réduite » du soprano.


Donc je cherche je regarde (sur le oueb, pas le temps d’aller en magasin. Pourtant ce serait l’idéal), et j’hésite entre :
-          Un concert, par exemple comme celui-là (est-ce une véritable bonne affaire, musicalement ?) : https://www.woodbrass.com/ukuleles-concert-ortega-ruwn-p258615.html
je crains aussi l'aspect encombrant (peut-être pas si encombrant que cela?)
-          Un soprano pineapple (quelle marque pour un son un peu chaud ?)
-          Garder mon stagg et changer de cordes (j’ai des aquila nylgut), même si j’aimerai bien un nouveau.


Si vous avez un avis, je suis preneur.


PS : accessoirement, J, je me donne un budget de 120 € maxi. Si en plus le design est sympa (ex : le concert Ortega ci-dessus), c'est byzance.


Un grand Merci par avance pour vos éclairages !
Bonne journée.

R i C o O:
Je peux répondre à une question : un concert c'est pas du tout encombrant. C'est une sorte de gros soprano quoi.

b-trave:
T'as été voir du côté de chez Flea?

Ils ont un son bien particulier, plus rond et grave je trouve:
https://youtu.be/YLF7l6li7U4

John:
Et tu as des promos chez Woodbrass en ce moment.

(Amis insomniaques, bonjour.)

betauser:
Bonjour,


Merci pour votre réactivité!
@ Rico : merci pour ta confirmation. les concerts vont finir par me faire de l'oeil.
@ B-trave et John, oui, c'est bien ce genre de son que je cherche. mais j'ai écarté Flea pour quelques raisons. Le son est un peu "métallique" , je trouve (c'est subjectif, mais je ne sais pas comment le dire). Même si le plastique c'est fantastique (en fait la fibre, semble-t-il), je m'orientais plutôt vers un instrument bois d'arbre. Enfin, ils sont pratiquement tous un peu au-dessus du budget que je me donne, même en soldes. Mais on est bien dans le thème !  ;)


A plus tard,



Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique