Ukulélogie générale > Tests et critiques d'ukulélés

Recherche avis

(1/3) > >>

Grizzou:
Salutations amateurs et amatrices de ukuleles !  :))
Grand amoureux de l'instrument depuis plus d'un an je pense enfin avoir réussi a convertir la demoiselle qui partage ma vie  ^-^
Celle-ci adore mon instrument un LAG TKU150TE (ténor) monté avec des cordes tonton Rémy en fluocarbone que je salue au passage ;)
Je me tourne vers vous aujourd'hui car je souhaiterais lui offrir et passer a une gamme supérieure.
A l'heure actuelle je travaille sur les partitions du ukuleliste Jonathan Lewis qui pratique une musique plutôt celtique irlandaise (jigs, peels ...).
Mes connaissances sont plutôt limité, a vrai dire mise a part le réputation du koa je suis un ignorant.
Pour un instrument de qualité je suis près à dépenser plus ou moins 600€ et ouvert à toute remarque.
Merci d'avoir pris le temps de lire je vous souhaite une agréable semaine.

Kevin

BB9:
Salut Grizzou, quelle taille t'intéresse tout d'abord ? Soprano, concert ou tenor ?

Avec ce budget, il y a déjà pas mal de choix.

Em6:
oui beaucoup de choix selon les envies, sans compter qu'il y a le marché de l'occasion ... bonne quête ;-)
je pense qu'il faut cibler ... il semblerait que ce soit un ténor que tu recherches ... alors je te laisse au sentiment expert des joueurs de ténor, moi je ne joue que soprano

Grizzou:

--- Citation de: BB9 le 21 janvier 2019 à 08:15:18 ---Salut Grizzou, quelle taille t'intéresse tout d'abord ? Soprano, concert ou tenor ?

Avec ce budget, il y a déjà pas mal de choix.

--- Fin de citation ---

Hello BB9 ! En effet je suis plutôt a la recherche d'un ténor maintenant que j'y ai pris mes empreintes   ;)

@Em6 merci c'est le genre de quête que j'aime bien  ^-^

BB9:
Humble avis de débutant. En koa massif, le seul tenor que j'ai essayé était un big island, que j'ai vraiment bien aimé. Le koa est non seulement un bois magnifique mais le son qu'il procure est tout aussi beau. Le tout est d'en trouver un au bon tarif. Pas évident.

L'accacia est plus abordable et très sympa aussi. Perso j'ai un Kala K-Asac-T.

J'ai un concert avec une table en cèdre. On se rapproche peut-être plus des bois utilisés pour les guitares, comme avec l'épicea. Je ne sais pas ce que ça peut donner sur un tenor mais je pense que ça peut être pas mal aussi.

Au niveau de l'occas, il faut avoir l'oeil, il y a quelques pépites de temps en temps, mais il faut vraiment être patient. C'est comme pendant les soldes, des fois il y a de coups surprenants. Certaines boutiques font même du destockage sur du haut de gamme.

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique