Auteur Sujet: Guitare de voyage  (Lu 3882 fois)

sairil

  • Soprano
  • Messages: 185
Guitare de voyage
« le: 18 mars 2014 à 12:51:47 »
Bon c'était sympa ce forum (message préventif en cas de bannissement express) ;)

Je me préparais à repartir pour une affectation tropicale et lointaine, avec mon désormais fidèle Ana'ole concert spécial tordu custom, mais l'appel de la corde en métal, celle qui fait zip zip quand on la gratte, s'est fait sentir.
J'ai un peu réfléchi, et j'ai rapidement opté pour l'option guitare acoustique de voyage à pas cher.
Dans ce créneau j'ai l'impression qu'il n'y a pas des masses de possibilités, la plus connue étant la Martin Backpacker, et puis j'ai découvert un animal bizarre, la Washburn Rover RO10.
Par chance un aimable guitariste en a mis une en vente à deux pas de chez moi et j'ai sauté sur l'occasion.
Je ne regrette pas du tout, surtout qu'elle était à 100 euros avec étui rigide toile type stagg mais rectangulaire, et réglée par un luthier qui a corrigé les sillets.
L'étui est juste un peu imposant par rapport à la taille de la guitare donc je l'ai emportée dans un banal étui de guitare électrique dont je plies la partie manche.
Le son est assez particulier, forcément très pauvre en basses, mais très sympa pour jouer seul, éventuellement avec une voix ou un pipeau, mais guère plus.
J'ai juste un peu peur de la longévité des cordes, qui sera forcément moindre que mes cordes de uke dans un climat super humide.
L'instrument est fatalement très déséquilibré mais ça ne gêne pas plus que ça pour jouer. Les guitaristes pures ont l'air de galérer à la jouer assis, moi je la prends sous le coude comme un uke et ça marche très bien :)

Voilà, quelques petites photos maintenant.

A côté de son pote Ana'ole, on voit bien que le corps est de la taille d'un uke concert slim avec un manche de guitare !




Avec son dos bombé on dirait un petit bateau




La table serait massive en plus, bon pas sûr que ça joue beaucoup vu sa taille ;)


Pour finir, la tête un peu moche mais pas trop et ses mécaniques ouvertes



J'évite d'acheter chinois mais j'ai fait une petite entorse, je l'aime bien ma petite Rover :)
Voilà, n'hésitez pas à poster des photos de vos grattounettes de voyage aussi !

Sairil

sairil

  • Soprano
  • Messages: 185
Re : Guitare de voyage
« Réponse #1 le: 18 mars 2014 à 13:21:54 »
Une petite vidéo Toitube, comme dit le monsieur, un petit côté banjo-ish (Strumming)
http://www.youtube.com/watch?v=8CUBFu7Dzhw

Une en picking


Une avec un peu de tout
« Modifié: 18 mars 2014 à 13:36:39 par sairil »

Fullbazar

  • Invité
Re : Guitare de voyage
« Réponse #2 le: 19 mars 2014 à 00:44:51 »
belle acquisition

pour les cordes, il existe des cordes gaienées de film plastiques ( de marque Elixyr entre autres) qui pourrait durer plus longtemps que les cordes habituelle et en plus de cordes, en atmosphère humide, pense régulièrement à maintenir graissées ses mécaniques qui n'ont pas de capot

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Guitare de voyage
« Réponse #3 le: 19 mars 2014 à 00:54:16 »
Bonne version de Mississippi John Hurt. C'est vrai qu'il n'y a pas trop de basses, mais c'est bien !

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Guitare de voyage
« Réponse #4 le: 21 mars 2014 à 23:29:55 »
elle a vraiment une belle allure !
je comprends tout à fait le coup de coeur  ;^)