Auteur Sujet: Mai 2018 : Bossa nova & musique brésilienne  (Lu 54281 fois)

malp

  • Sopranino
  • Messages: 11
    • Malp Site Web
Re : Mai 2018 : Bossa nova & musique brésilienne
« Réponse #180 le: 17 mai 2018 à 10:29:39 »
Y a du niveau !
Mathieu, alias Malp pour les intimes.

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Mai 2018 : Bossa nova & musique brésilienne
« Réponse #181 le: 17 mai 2018 à 12:10:21 »
Je vous soumets ma deuxième contribution (spéciale dédicace au Colonel Moutarde !) : La Rua Madureira de Nino Ferrer, en version "one man band" multipiste.
Wouaw !
C'était bien la seule reprise qui m'avait fait de l'oeil pour le thème de ce mois, mais là... j'en reste baba !
Bon, et ben... je repars en vacances ;D

Xavier01

  • Soprano
  • Messages: 298
    • Top5 club ukulele de Fontenay-sous-Bois
Re : Mai 2018 : Bossa nova & musique brésilienne
« Réponse #182 le: 17 mai 2018 à 18:42:35 »
Très fort Toko, une qualité Hi Fi dans l' enregistrement, à tel point que j'ai oublié un instant sa provenance :)

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Mai 2018 : Bossa nova & musique brésilienne
« Réponse #183 le: 17 mai 2018 à 20:25:39 »
@ Toko : comme Milton, j'en reste baba !

Bon, et ben... je repars en vacances ;D
Bon ben.. moi aussi ! 
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Ukeshop Barcelona

  • Concert
  • Messages: 502
  • Change your world with 4 strings
    • Ukeshop Barcelona
Re : Mai 2018 : Bossa nova & musique brésilienne
« Réponse #184 le: 20 mai 2018 à 09:35:39 »
4 jours se sont écoulés depuis la dernière contribution... si je comprends bien je vais devoir m’y remettre  ???
Nicolas Fingerstyle Ukulele
+34 616 731 094
info@ukeshopbcn.com
www.ukeshopbcn.com

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Mai 2018 : Bossa nova & musique brésilienne
« Réponse #185 le: 20 mai 2018 à 13:24:01 »
T’inquiète, je suis toujours en train de me battre avec Boa Sorte ...

En fait, j’ai compris pourquoi je n’arrivais pas à le chanter (au-delà de mon problème habituel de chanter faux ...) : les phrases ne commencent pas sur un accord mais doivent finir sur un accord (la dernière note de chaque phrase est sur le premier battement du nouvel accord).

Du coup, j’ai changé mon fusil d’épaule : au lieu d’essayer de faire une prise en une fois, je vais me rabattre sur des enregistrements piste par piste et raccommoder tout ça avec Garage Band.
Ça me permettra de me concentrer à chaque fois sur un seul point et de refaire par petits bouts si ça ne marche pas ...
C’est moins satisfaisant mais je pense que c’est la seule manière pour que je sorte quelque chose !

Objectif : le finir avant demain soir parce qu’après, je ne pourrai plus le travailler avant la fin du mois.

J’ai déjà enregistré les accords des différentes parties avec les différents strums et des pistes pour le shaker.

Il me reste à monter ça pour l’avoir dans les oreilles pendant que je chante, je fais les fills et le solo (la bonne nouvelle, c’est que la pentatonique passe super bien dessus !) et faire le montage final.

Beaucoup de travail pour un résultat qui ne sera probablement pas terrible ... mais ça me fait sûrement faire des progrès :D
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mai 2018 : Bossa nova & musique brésilienne
« Réponse #186 le: 20 mai 2018 à 13:40:35 »
 ::)

partant du principe que ce qui se conçoit bien s'annonce clairement
ta prochaine participation sera à l'évidence bien sympa  :)

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Mai 2018 : Bossa nova & musique brésilienne
« Réponse #187 le: 20 mai 2018 à 17:53:29 »
Je me demandais si vous étiez tous partis à la plage d'Ipanema depuis quelques jours mais en fait je sais que vous êtes en train de nous préparer des jolis morceaux... Sur les dernier 8 jours il y a eu quand même 10 participations. On peut pas se plaindre ;)
Chacune est une perle,
Ukepako avec son grain de voix parfait pour le thème sur Su Danco Samba et surtout Eu bei que vous te amor que je trouve superbe,
Xavier01, dans son studio voiture, qui donne l'impression que Aqua de Beber est hyper facile à jouer,
Toko dans sa magnifique one man interprétation de La Rua Madureira
Ukeshop Barcelona, notre monarque prolifique, qui décline Ipanema et égraine ses notes si bien placées sur les thème du carnaval, de l'amour et de la nostalgie. Ma préférée? Gorota de Ipanema. Et il dit qu'il va s'y remettre. OUI!!!!
et aussi Bellota et son jumeau qui visitent eux aussi Ipanema. Une nouvelle ce soir? Sans jumeau et en multipiste? On va être gâté(e)s!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Ukeshop Barcelona

  • Concert
  • Messages: 502
  • Change your world with 4 strings
    • Ukeshop Barcelona
Re : Mai 2018 : Bossa nova & musique brésilienne
« Réponse #188 le: 20 mai 2018 à 17:54:25 »
Tu nous mets l’eau à la bouche...

Pas de cover pour moi avant quelques jours par manque de temps  :-\ mais ce soir concert de Dani Usero pour son nouvel album Ukulele & Beatles, à Barcelone et organisé par Ukeshop Barcelona, suivez nous sur instagram pour un live a 19h30!
« Modifié: 20 mai 2018 à 17:57:26 par Ukeshop Barcelona »
Nicolas Fingerstyle Ukulele
+34 616 731 094
info@ukeshopbcn.com
www.ukeshopbcn.com

havefun05

  • Concert
  • Messages: 915
Re : Mai 2018 : Bossa nova & musique brésilienne
« Réponse #189 le: 20 mai 2018 à 19:24:51 »
J'apporte ma contribution à prendre avec légèreté ! Bosse la Bossa nova ! Le roi peut me compter Hors thème ♛

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Mai 2018 : Bossa nova & musique brésilienne
« Réponse #190 le: 21 mai 2018 à 14:35:38 »
@Bellota, ton bon roi te remercie de t´être prêté au jeu du thème du mois. Ta prestation est honorable car cette chanson est aussi dure à jouer qu´à chanter. Tu t´en sors très bien surtout si tu n´avais jamais joué de bossa avant.

Par contre tu as fait rêvé son Altesse en annoncant une cover de "Boa Sorte". Où est cette cover???

Si tu souhaites échapper à l´échafaud je te conseille de t´y mettre!  :green:

Alors, comme je voulais éviter l'échafaud, je m'y suis collé (d'ailleurs, c'est pas une bossa nova mais c'est quand même Brésilien) :


C'est pas tout bien calé et ça confirme que le chant, c'est pas mon truc !
Comme je le disais hier, j'ai du faire les pistes petit bout par petit bout et tout recoller ensuite avec GarageBand ... c'est moins authentique mais sinon, c'était la cata ...
Du coup, pas vraiment de vidéo à mettre avec le son ; j'en ai profiter pour filmer tous mes outils !

Pour pouvoir vous rincer les oreilles après mon interprétation, je vous colle ici le lien vers la version originale (avec Ben Harper) :
« Modifié: 21 mai 2018 à 23:23:12 par Bellota »
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

3.14.RO

  • Invité
Re : Mai 2018 : Bossa nova & musique brésilienne
« Réponse #191 le: 21 mai 2018 à 15:42:41 »
Salut,

Bellota je la trouve très bien ta version, tu remarqueras que Ben Harper il n'y a même pas mis de uke le tricheur.
A mon tour de donner une seconde participation, bien sûr sortez vos nains dulgents.
Une petite version de Xica Da de Jorge Ben, je dis petite (voire infinitésimale) par le talent parce que j'ai tenu à faire la chanson en entier soit près de 3.44 mn de souffrance pour vos oreilles (une astuce tenez votre pointeur de souris sur le bouton stop et cliquez dès que ça saigne).

J'ai chanté en lisant le texte après moultes écoutes de l'original et plein d'essais de mise en place.
C'est seulement 2 accords et encore pas besoin de connaître plus que les 2 premières lettres de l'alphabet et en m7 svp. Donc si vous n'avez qu'un doigt  (hormis le pouce) c'est bon pour vous. Le chant en brésilo-portugais pas fastoche (ça yaourte sec).

Voici le résultat en one-shot avec mon nouveau uke concert Epiphone Les Paul (en écoutant tu verras Bellota que ton chant n'est pas mauvais) :
https://app.box.com/s/ya6fqcjv2n8ldyq2we1qek1bqj22nz3h

@+

Bellota

  • Concert
  • Messages: 748
Re : Mai 2018 : Bossa nova & musique brésilienne
« Réponse #192 le: 21 mai 2018 à 17:19:20 »
Merci Pierrot pour ton message !

Bon, c’est vrai que le chant est un peu dur ... ça fait plaisir de voir que je ne suis pas tout seul dans la catégorie jechantepasbienmaiscanemempechepasdessayer ;D

Le ukulele lui est bien calé et j’aime bien la rythmique ... bien joué !
  • Sur Instagram, c’est ici
  • Sur Youtube, c’est ici
  • Sur SoundCloud, c’est ici

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Mai 2018 : Bossa nova & musique brésilienne
« Réponse #193 le: 21 mai 2018 à 17:22:56 »
Have Fun, Bellota et 3.14.RO - vous vous êtes donné bien du mal pour agrémenter notre WE. MERCI!
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Mai 2018 : Bossa nova & musique brésilienne
« Réponse #194 le: 21 mai 2018 à 19:03:29 »
J'apporte ma contribution à prendre avec légèreté ! Bosse la Bossa nova ! Le roi peut me compter Hors thème ♛

Oh mais non. En plus j'aime bien quand tu chantes en jouant  :)

Xavier,  ravie que tu sois revenu en voiture  ^-^
Ukepako et Bellota, bravo de vous être lancés. En plus, c'est pas  évident du tout, le chant/uke en même temps.
Tout comme 3.14.RO, je vous ai rajoutés à la liste des potentiels futurs maîtres de cérémonie du jeu-thème... votre tour viendra.

T'en fais pas, Bellota, c'est qu'un jeu, on est là avant tout pour s'amuser... faire des trucs à l'instinct... et pour se faire plaisir.

Ukeshop Barcelona, la couronne/bossa nova te restera sur la tête  bien au-delà de ce mois. Magnifique Garota de Ipanema, même si j'ai une préférence pour la version chantée.
« Modifié: 21 mai 2018 à 19:23:48 par Ukuleleïla »
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci