Auteur Sujet: Ukulele electrique HONNI MUSIC  (Lu 3396 fois)

Aurore

  • Sopranano
  • Messages: 4
Ukulele electrique HONNI MUSIC
« le: 28 octobre 2019 à 10:09:52 »
Bonjour,
J'ai vu que des utilisateurs avaient craqué pour un ukulélé électrique
fabriqué en Australie par HONNI MUSIC.
Etant sur le point d'en faire autant,
quel est votre retour sur ces produits?

Merci d'avance!
Aurore

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Ukulele electrique HONNI MUSIC
« Réponse #1 le: 28 octobre 2019 à 10:30:46 »
Bonjour Aurore,

Je ne sais pas si tu veux absolument un Honni ou si tu cherches un ukulélé electrique car sinon tu as aussi l'option Clearwater ou mieux Risa et d'occasion tu peux en trouver dans ces tarifs...
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 740
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Ukulele electrique HONNI MUSIC
« Réponse #2 le: 28 octobre 2019 à 10:32:48 »
on parle bien ici de uke électrique et non de uke electro-acoustique !
alors je dirais que peu importe la marque, le diapason sur ce type d'instrument fait que tu auras sensiblement le même son d'une marque ou d'un prix à l'autre, ensuite il faut un ampli qui tienne la route ( en règle général un ampli de guitares )
l'expérience est bonne à faire mais si j'ai un conseil, essaye avant ou regarde du coté des occasions ...
moi le son me déchire les oreilles ( et j'envoie grave avec une Télécaster sur un Marshall JTM c'est tout dire mais là on est sur de la guitare...) 
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Ukulele electrique HONNI MUSIC
« Réponse #3 le: 28 octobre 2019 à 12:35:15 »
Pour modérer les propos d'em6 (si si j'ose). Pour avoir un Clearwater et un Risa les deux ne se valent absolument pas notamment dans la qualité et principalement celle des micros...Sur le Clearwater j'ai été obligé de monter à fond les micros du coté du "la" pour pouvoir l'entendre et encore je trouve le son déséquilibré et que des micros simple bobinage qui sont mal isolés...avec un bruit de fond important. Des réglages à faire aussi coté action et finition correcte mais rien d'extraordinaire.

En revanche sur le Risa rien à dire si ce n'est très bien... j'ai un modèle strato avec un double et simple et c'est très bien sur chaque position...
Frette zéro, très bonnes finitions, le seul "inconvénient" commun aux deux modèles un manche plutôt épais, il faut s'y habituer surtout pour ceux qui comme moi aiment les manches fins.

Dis-nous et montre-nous le bébé choisi !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 740
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Ukulele electrique HONNI MUSIC
« Réponse #4 le: 28 octobre 2019 à 12:54:44 »
il faut des modérateurs ;-) c'est sur
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

breizhuke

  • Sopranino
  • Messages: 24
Re : Ukulele electrique HONNI MUSIC
« Réponse #5 le: 28 octobre 2019 à 16:56:28 »
Les Ukes chez Bohemian Guitares.
Kentoc'h mervel eget bezañ saotret

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 374
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Ukulele electrique HONNI MUSIC
« Réponse #6 le: 28 octobre 2019 à 19:16:00 »
Citation de: Aurore
J'ai vu que des utilisateurs avaient craqué pour un ukulélé électrique
fabriqué en Australie par HONNI MUSIC.
qui et ou ?
tu n'aurais pas une photo de l'engin ?  :)

Aurore

  • Sopranano
  • Messages: 4
Re : Ukulele electrique HONNI MUSIC
« Réponse #7 le: 29 octobre 2019 à 08:59:23 »

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Ukulele electrique HONNI MUSIC
« Réponse #8 le: 31 octobre 2019 à 17:57:59 »
Ils ont l'air sympa. Seule petite critique: je trouve dommage esthétiquement parlant d'utiliser des micros de guitare électrique...
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan