Auteur Sujet: Marquer / suivre un sujet (résolu)  (Lu 33399 fois)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Marquer / suivre un sujet (résolu)
« le: 15 mai 2014 à 09:16:21 »
Salut à toi, Ô grand nabuko, seigneur des plaines arrides de la vallée du triple strum jusqu'aux confins inconnus du Fingerpikstan, empereur de la terre du réentrant, protecteur craint et vénéré de la planète Uke...


j'ai un souci, mais peut-être que d'autres ont un peu le même

la journée je poste du taf, pas le son... je tombe sur plein de trucs que je me dis, ''oh mââzètteu! il faut que je me le fââsse ce soir celleu-là!!'' (faut imaginer un accent un peu Maïtéen, oui je me parle souvent dans ma tête avec l’accent de Maïté, ou celui de Cabrel, quand ça va vraiment pas fort)

et le soir je rentre, il y a 3325 nouveau messages, des mp partout, les gosses qui braillent autour pour avoir un dessin animé, bref, j'ai le temps de rien écouter, et je passe à côté de pleinplein de truc


tu vas me dire ''c'est le jeu ma pov'lucette''... mais je me dis, est-ce qu'il serait pas possible ''d'épingler'' certains sujets en local et pouvoir les rappeler facilement ?
sur certains forum t'as l'option ''suivre un sujet'' et là c'est assez chiant parceque tu reçois un mail par réponse, ce qui sur le fil du mois peut vite mener à la folie...


bref, je me demandais ça en lisant le sujet jazz manouche de l'âne, je voudrais bien lui mettre sa torchée à la contre un jour, quand il s'y attendra le moins, mais ce soir j'aurai déjà oublié, sniff... fait rien qu'à crâner avec son favilla, cpo juste...
« Modifié: 15 mai 2014 à 11:05:56 par Sesska »
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Marquer / suivre un sujet
« Réponse #1 le: 15 mai 2014 à 09:30:28 »
Change de taf.

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Marquer / suivre un sujet
« Réponse #2 le: 15 mai 2014 à 10:28:16 »
L'option "Suivre un sujet" existe ici, elle s'appelle "Notifier", et fonctionne de la même façon (mail lorsqu'un un nouveau message est posté).

Sinon, avec l'application tablette "tapatalk", tu as des filtres supplémentaires (genre tous les sujets auxquels tu as participé), mais je ne crois pas qu'il existe une fonction "Mettre en favori" malheureusement.

D4DO

  • Soprano
  • Messages: 291
  • Ecolo bobo tendance-populo-libertaire
Re : Marquer / suivre un sujet
« Réponse #3 le: 15 mai 2014 à 10:35:21 »
sinon tu t'envoie les liens à écouter par mail... (moi c'est pas téchenique)

ou ou tu les écoutes sur ton smartphone de la mort qui tue avec des écouteurs même au taf.

ou bien tu change de taf
heu... non rien

Fullbazar

  • Invité
Re : Marquer / suivre un sujet
« Réponse #4 le: 15 mai 2014 à 10:38:02 »
pour le mail, tu as même l'option dans un des onglets de ton profil pour avoir un mail à chaque nouveau message ou seulement au premier

sinon le simple fait de mettre un message dans un sujet active la fonction "Notifier"

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Re : Marquer / suivre un sujet
« Réponse #5 le: 15 mai 2014 à 10:38:33 »
L'option "Suivre un sujet" existe ici, elle s'appelle "Notifier", et fonctionne de la même façon (mail lorsqu'un un nouveau message est posté).

Pareil.

Sinon si c'est juste pour écouter des morceaux postés dans "Vos audios et vidéos", une fois chez toi tu vas dans la section Vos audios et vidéos et tu retrouves facilement tous les derniers postés, ils sont en haut de la pile...
« Modifié: 15 mai 2014 à 10:52:11 par Plouf »

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Marquer / suivre un sujet
« Réponse #6 le: 15 mai 2014 à 10:39:48 »
ouais, du coup c'est pas exactement comme notifier, honnêtement, je sais pas vous, mais ma boite gmail c'est déjà assez Beyrouth comme ça...  :-\

Citer
ou ou tu les écoutes sur ton smartphone de la mort qui tue avec des écouteurs même au taf.

pfff, j'ai même pas de portable... juste une game boy, et elle est pleine de brouillons en cours de gros drum&bass qui tache  8)

mais bon, envoyer le lien c'est pas bête...

Citer
et tu retrouvez facilement tous les derniers postés, ils sont en haut de la pile...

tu rigoles ??

t'as vu la jungle que c'est dans cette rubrique ?
tu postes un truc, 2h après t'es déjà en 5e page!! :D
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Fullbazar

  • Invité
Re : Re : Marquer / suivre un sujet
« Réponse #7 le: 15 mai 2014 à 10:48:51 »
tu rigoles ??

t'as vu la jungle que c'est dans cette rubrique ?
tu postes un truc, 2h après t'es déjà en 5e page!! :D
c'est vrai que c'est un beau merdier, la sur-activité nuit au suivi et trop souvent à la pertinence même du dépôt (mais c'est un autre sujet), qui plus est ça prend du temps : voilà trois raisons pour lesquelles j'ai arrêté de visiter cette partie du forum.

Il faut vraiment être motivé et avoir du temps devant soi pour être au fait dans cette rubrique

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Re : Marquer / suivre un sujet
« Réponse #8 le: 15 mai 2014 à 10:53:46 »

tu rigoles ??

t'as vu la jungle que c'est dans cette rubrique ?
tu postes un truc, 2h après t'es déjà en 5e page!! :D

Non j'ai pas vu, je n'y vais que pour faire "marquer tous les sujets comme lus" pour faire du ménage dans la liste des nouveaux sujets...  :P

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Re : Marquer / suivre un sujet
« Réponse #9 le: 15 mai 2014 à 10:59:43 »
ouais, du coup c'est pas exactement comme notifier, honnêtement, je sais pas vous, mais ma boite gmail c'est déjà assez Beyrouth comme ça...  :-\

Mais est-ce que tu as bien paramétré tes notifications ? (voir pièce jointe)

Car tu dis :
Citation de: Sesska
sur certains forum t'as l'option ''suivre un sujet'' et là c'est assez chiant parce que tu reçois un mail par réponse, ce qui sur le fil du mois peut vite mener à la folie...

Ca, c'est seulement si tu le veux...


Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Marquer / suivre un sujet
« Réponse #10 le: 15 mai 2014 à 11:05:37 »
bon, ok Plouf, merci, je vais essayer de paramétrer ça comme il faut...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Melba

  • Concert
  • Messages: 1 427
Re : Re : Re : Marquer / suivre un sujet
« Réponse #11 le: 15 mai 2014 à 17:48:25 »
c'est vrai que c'est un beau merdier, la sur-activité nuit au suivi et trop souvent à la pertinence même du dépôt (mais c'est un autre sujet), qui plus est ça prend du temps : voilà trois raisons pour lesquelles j'ai arrêté de visiter cette partie du forum.

Il faut vraiment être motivé et avoir du temps devant soi pour être au fait dans cette rubrique

C'est dommage parce que c'est sympa de pouvoir écouter tout le monde !

Ce serait super cool en fait, si au lieu de créer un fil par chanson, on créait un fil par mois, mais uniquement pour les audios. Genre tu balances ton lien, tu dis rien, pas de blablas.

Puis associé à ce fil, un autre "commentaires des audios du mois", pour blablater sur les chansons. Du coup, ce serait plus clair ...

T'as envie de te faire une ptite session radio uké, ou juste rattraper ce que t'as manqué pendant 15 jours tu vas consulter le fil "audio uniquement" qui sera donc super clair... t'as été ébloui-e par le jeu de quelqu'un, tu vas écrire ton petit commentaire... et voilà.

Ça laisse plus de visibilité à chacun, c'est plus simple pour suivre, et ça n'empêche pas de bavarder à foison !

Fullbazar

  • Invité
Re : Marquer / suivre un sujet (résolu)
« Réponse #12 le: 15 mai 2014 à 22:14:13 »
la proposition est bonne mais ça m'étonnerais fort que ça prenne ...

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : Marquer / suivre un sujet (résolu)
« Réponse #13 le: 16 mai 2014 à 08:27:26 »
Ce que je propose, c 'est qu' on continue comme avant et que full épingle um sujet par mois fermé aux commentaires et où il regrouperait toutes les propositions musicales du mois. Vu comme ça la sauce prendrait car au final la question est qui veut s 'en occuper ?

Envoyé de mon ST25i en utilisant Tapatalk


Fullbazar

  • Invité
Re : Marquer / suivre un sujet (résolu)
« Réponse #14 le: 16 mai 2014 à 08:56:02 »
Moi, à part quelques rares exceptions,  je n'écoute pas les audios, ni ne visionne les vidéos,donc je ne pense pas être le mieux placé pour le faire .

Un double dépôt de chaque déposant, sur un topic propre au titre et sur un topic dédié seulement à la collecte des fichier audibles et visibles, pourrait aussi être une solution où chacun se prend en main plutôt que de compter sur un autre
« Modifié: 16 mai 2014 à 08:58:30 par Fullbazar »