Auteur Sujet: 6-string Kamaka tenor ukulele (Lili'u) Qui Connaît ?  (Lu 9328 fois)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : 6-string Kamaka tenor ukulele (Lili'u) Qui Connaît ?
« Réponse #15 le: 04 mai 2015 à 22:01:22 »
J'ai comme l'impression que certains l'accordent avec le La à l'octave comme le DO, ça doit donner plus de basse.

Benkalele

  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : 6-string Kamaka tenor ukulele (Lili'u) Qui Connaît ?
« Réponse #16 le: 05 mai 2015 à 08:49:19 »
@ Uncle : Merci je me suis régalé à écouter ça
@ MrMartin : Pareil, excellent aussi !

En tout cas, la princesse nous inspire !
Et son instrument offre de bien belles perspectives !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : 6-string Kamaka tenor ukulele (Lili'u) Qui Connaît ?
« Réponse #17 le: 05 mai 2015 à 16:22:41 »
Très sympa .
Ca ressemble un peu au tres cubain : trois chœurs sol (aigu) sol (Grave); Do , Do ;Mi (Aigu) , Mi (Grave)

http://www.bing.com/videos/search?q=tres+cubano+toutube&FORM=VIRE1#view=detail&mid=F158EDDEC5DD75F82529F158EDDEC5DD75F82529
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : 6-string Kamaka tenor ukulele (Lili'u) Qui Connaît ?
« Réponse #18 le: 05 mai 2015 à 16:31:40 »
Très sympa .
Ca ressemble un peu au tres cubain : trois chœurs sol (aigu) sol (Grave); Do , Do ;Mi (Aigu) , Mi (Grave)

http://www.bing.com/videos/search?q=tres+cubano+toutube&FORM=VIRE1#view=detail&mid=F158EDDEC5DD75F82529F158EDDEC5DD75F82529

Ho oui très chouette le très cubain( salsa caliente) mais peu de point commun avec le Lili'U (je trouve)

Kukuyélé

  • Soprano
  • Messages: 105
Re : Re : 6-string Kamaka tenor ukulele (Lili'u) Qui Connaît ?
« Réponse #19 le: 27 décembre 2023 à 00:05:38 »
Hello, j'ai acheté le lili'u Caravelle en taille concert de FZ.
Quand je l'ai eu il était en G C4 C5 E A4 A4.
J'ai l'ai démonté, décapé, poncé, poli, huilé et remonté je trouve le résultat vraiment superbe.

J'ai commandé un jeu de TTR en G C4 C5 E A4 A3, Rémy m'a gentiment assemblé un jeu de 6 cordes sur mesure pour ce rare lili'u concert.

Alors je trouve plutôt bizarre d'avoir une grosse corde de la , plus grave que le "gros C en deuxième corde", ça change totalement le son, et ça ne me plait guère à vrais dire.

Je vais voir avec Rémy si un A5 serait possible, sinon je repasserai en A4.


J'ai comme l'impression que certains l'accordent avec le La à l'octave comme le DO, ça doit donner plus de basse.
« Modifié: 27 décembre 2023 à 00:13:14 par Kukuyélé »
État UAS : Caravelle Kitchen Lili'U & Taropatch Pineapple, Cascha HH-2310, Motu Nui, Pono MGS, Tahitien Taimana

Kukuyélé

  • Soprano
  • Messages: 105
Re : Re : 6-string Kamaka tenor ukulele (Lili'u) Qui Connaît ?
« Réponse #20 le: 07 janvier 2024 à 11:09:46 »
Les cordes testées pour le poste de La 5 n'ont hélas pas tenu le choc et ont rapidement cassé.
J'ai néanmoins trouvé (dans le monde de la pèche) un fil qui encaisse bien son job exigeant d'A5 sur Lili'U concert :)

Voilà le son obtenu et ça me plait beaucoup plus qu'un incongru A3, ou qu'un consensuel A4 en 6ème corde.




Hello, j'ai acheté le lili'u Caravelle en taille concert de FZ.
Quand je l'ai eu il était en G C4 C5 E A4 A4.
J'ai l'ai démonté, décapé, poncé, poli, huilé et remonté je trouve le résultat vraiment superbe.

J'ai commandé un jeu de TTR en G C4 C5 E A4 A3, Rémy m'a gentiment assemblé un jeu de 6 cordes sur mesure pour ce rare lili'u concert.

Alors je trouve plutôt bizarre d'avoir une grosse corde de la , plus grave que le "gros C en deuxième corde", ça change totalement le son, et ça ne me plait guère à vrais dire.

Je vais voir avec Rémy si un A5 serait possible, sinon je repasserai en A4.
État UAS : Caravelle Kitchen Lili'U & Taropatch Pineapple, Cascha HH-2310, Motu Nui, Pono MGS, Tahitien Taimana