Auteur Sujet: Elvy Yost & Mia Lotus  (Lu 1371 fois)

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Elvy Yost & Mia Lotus
« le: 13 avril 2018 à 11:06:04 »
Bonjour à tous, depuis quelques temps je recherche beaucoup d'interprétations de morceaux au ukulélé sur YouTube et j'ai fait deux très jolies découvertes.

La première est Elvy Yost, je suis tombé dessus par hasard, en suivant les recommandations YouTube et je n'ai pas été déçu.
En plus d'être extrêmement jolie, Elvy Yost a une voix juste à tomber, elle chante très naturellement, sans artifices et son timbre de voix est juste parfait, collant divinement au ukulélé.

Voici deux vidéos où elle re-arrange à sa sauce des classiques jazz et ça vaut le détour.

Il y a d'autres morceaux sur sa page alors n'hésitez pas à aller écouter un peu tout ceci, c'est magique à chaque fois.

After you''ve gone


Black coffee (que j'écoute quasiment tous les matins au réveil en buvant un café justement car cela me réveille parfaitement et en douceur.



Je trouvais que cette fille était très photogénique et savait capter l'attention de la caméra simplement alors j'ai fait des recherches sur elle et il se trouve que c'est une comédienne américaine qui tourne dans des films et séries, bref c'est pas le talent qui manque à cette jeune femme.

Deuxième découverte coup de coeur, Mia Lotus, une musicienne québecquoise que j'ai découvert la semaine dernière et sa page YouTube m'a régalé également.
Multi-instrumentiste (guitare, banjo, harpe, ukulélé et sûrement plein d'autres car a priori elle joue d'une vingtaine d'instruments en tout), elle est juste bluffante.
Elle a un jeu au ukulélé très fluide, plein d'idée de partout, ça dérape un peu parfois car j'ai l'impression qu'elle tente des choses en permanence mais son jeu est très riche et très agréable à décrypter.

Le lac des cygnes (rien que ça)


Everybody wants to be a cat (qu'on ne présente plus).



Bang bang



Voilà, je vous souhaite de vous prendre de jolies claques comme je m'en suis pris les temps derniers à écouter leurs travaux.
Bons visionnages  :)



Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Elvy Yost & Mia Lotus
« Réponse #1 le: 13 avril 2018 à 11:55:11 »
merci pour le partage !
on peut dire qu'Elvy dépote ! je l'ajoute et m'abonne ;-)
du temps de La Perdrix on avait un fil dédié à ces jeunes demoiselles bourrées de talent qui n'hésitaient pas à se produire sur le tube ... le niveau n'était pas toujours égale mais volonté de percer la toile toujours évidente ... c'est ça aussi le youke ... broadcast yourself !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Elvy Yost & Mia Lotus
« Réponse #2 le: 13 avril 2018 à 13:30:01 »
je comprends tout à fait l'envie de faire de ce "black coffee" un plaisir quotidien !!
le chant et la voix y sont d'une rare qualité !

deux interprètes, vocalement instrumentalement, remarquables
merci pour le partage Stivo !  :)


@ Em6
drôle de souvenir que ce fil dans lequel les critères sont rapidement devenus tout autres que musicaux..  :-\


StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : Elvy Yost & Mia Lotus
« Réponse #3 le: 13 avril 2018 à 14:25:26 »
je comprends tout à fait l'envie de faire de ce "black coffee" un plaisir quotidien !!
le chant et la voix y sont d'une rare qualité !

Mais oui, sur ce "Black coffee", j'ai été scotché dès les premières notes chantées. C'est très fin et d'une justesse folle.
En fait c'est une variation sur le thème du standard "Black coffee" mais je ne connaissais pas l'original.
Après avoir écouté en boucle cette version d'Elvy Yost j'ai été écouter la version originale... que je trouve beaucoup moins intéressante.
J'aimerais faire une reprise de sa version, mais un octave en dessous tout de même :)

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Elvy Yost & Mia Lotus
« Réponse #4 le: 13 avril 2018 à 14:29:22 »
faut pas hésiter !

@bernie: il est vrai que ce type de fil est très fin en matière de dérapage scabreux  ::) mais ce n'est pas ce que j'en avais retenu ...
« Modifié: 13 avril 2018 à 14:31:11 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube