Auteur Sujet: Mars 2018 : Liberté  (Lu 44098 fois)

Ja So

  • Concert
  • Messages: 1 488
  • Joueur d'hiver
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #180 le: 26 mars 2018 à 19:23:50 »
Wow, c'est beau!

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #181 le: 26 mars 2018 à 19:43:02 »
C'est un peu dur après les magnifiques productions de Toko mais voici  (je cite em6) "une simple participation au jeu thème du mois qui rappelons-le reste ouvert et surtout accessible aux débutants et aux "un peu plus confirmés"". Ceci en introduction pour gagner votre indulgence ;)

Nous avons vu Daniel Kahn & The Painted Bird le mois dernier en concert. On a beaucoup aimé cette chanson, entre autres, et quand le thème de mars est sorti, j'y ai tout de suite pensé.
Nous voici donc, en one shot: Christopher au Baryton et au chant + moi au Motu et au chant sur le refrain = "2 of us"

Si quelqu'un est intéressé, je peux vous envoyer les paroles.

Freedom is a verb
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #182 le: 26 mars 2018 à 20:46:18 »
@ Chrisi
je suis à chaque fois bluffé par la qualité de ton picking et des petites notes qui vont bien avec  :)
bravo à vous deux !!

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #183 le: 26 mars 2018 à 21:47:59 »
@Toko & Grace c'est splendide et très aérien !Bravo pour ce duo remarquable. Merci beaucoup.

Alexandra

  • Concert
  • Messages: 590
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #184 le: 26 mars 2018 à 21:50:06 »
@Christopher & chrisilele quel beau duo également. Bravo à vous deux et un grand merci.
Si ce mois est celui de la liberté, c'est également celui de la complicité et du collectif.

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #185 le: 27 mars 2018 à 16:29:07 »
@ Christine & Christopher : fort sympathique ce duo ! Le titre est vraiment chouette et votre version est au poil !

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 087
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #186 le: 27 mars 2018 à 17:44:35 »
Merci Reine Alexandra - c'est vrai que la liberté semble tous et toutes nous rapprocher et c'est un titre sur lequel on aurait pu être plus nombreux/euses...
Merci Toko - j'ai beaucoup pensé à toi chaque fois en chantant "it's something you must make" et à ton petit moto "if you want to make, make"  ;)
Merci Bernie - c'est mon passé lointain de banjoiste qui ressort.
Merci em6 aussi.
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #187 le: 27 mars 2018 à 19:26:47 »
Merci Bernie - c'est mon passé lointain de banjoiste qui ressort.
Ceci explique cela !

La prochaine fois qu'on fait un morceau ensemble je mettrai ton picking à contribution ! ;)

Grace

  • Soprano
  • Messages: 91
  • Un peu forum-dilétante... Trop de trucs à faire :D
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #188 le: 28 mars 2018 à 16:31:20 »
@Grace & toko: je redis "Superbe"  ce duo sur les choeurs me ferais penser que vous étiez cote en cote pour résonner ensemble ! ?? étonnamment j'ai ressentis Grace moins libre qu'a son habitude   ... serait elle sous la pression de Mister Toko ? ... je me permets de d'émettre mon sentiment parce que l'on est bien au dessus d'une simple participation au jeu theme du mois qui rappelons-le reste ouvert et surtout accessible aux débutants et aux "un peu plus confirmés" qui comme moi ne prennent que peu de temps pour travailler et poster un titre pour l'occasion ! encore bravo à vous deux !

Coucou Em6, merci pour tes remarques, c'est super interessant ! Donc tu entends un manque de liberte dans mon chant... pas de bol vu le sujet du mois !!!  :))

C'est vrai que ca sonne un peu forcé parce qu'on a bosse par fichiers interposes, et Toko a ete oblige de tout retravailler comme il l'a pu, ce qui n'etait pas evident vu qu'il n'y avait aucun repere sur la piste vocale que je lui ai envoyee. Donc parfois c'est en effet telescopé, trop hatif, ou trop tardif par rapport a la musique, mais je trouve qu'avec le matos que je lui ai envoye et qui etait loin d'etre top, le resultat est tres bon - un grand bravo a lui !

Par contre c'est vrai qu'il a fallu plusieurs echanges de mail avant d'arriver a ca, vu qu'au debut la voix etait decalee par rapport a ma facon de chanter dans la realite - du coup mon interpretation etait completement denaturee. Donc, malgre les recalages talentueux de Toko qui ont suivi, il y a peut-etre encore cette idee qui flotte dans la chanson, d'ou ton impression. Bonne sensibilite en tout cas !

t'inquiète..
chant, jeu, choeurs..
c'est juste somptueux !!  :o

un immense bravo à vous 2  :clap:

Merci bernie, ca fait un immense plaisir !  ^-^

Oui, avec la voix sublime de Grace et le talent de Toko,  cela ne pouvait être que somptueux !
Vous avez  bien fait d'ouvrir un compte SoundCloud Grace & Toko consacrés à vos duos,
j'attends  les prochains avec  impatience.   (ça m'fait penser à un  autre couple/duo   ;)  :coeurs:)

Et merci beaucoup Ukuleila !  ^-^ Par contre j'ai l'impression - peut-etre fausse - que tu t'es un peu egaree a propos de Toko et moi !

Lui est deja heureux en couple d'apres ce que j'ai compris, sans aucun interet autre que musical pour moi, et c'est reciproque :)  un interet exclusivement musical ou amical de mon cote, pas plus, et ca fait des duos sympas quand-meme !

Maintenant je vais essayer de vous ecouter tous, c'est la fin du mois, c'est la moisson en qq sorte !  ^-^

Bises a tous et merci pour vos compliments !

 ;) 8)
Grab your uke & have fun!

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #189 le: 28 mars 2018 à 16:52:52 »
 :uup:

Je n'avais pas capté l'allusion d'Ukuleleïla. Comme l'a dit Grace, notre association est purement musicale, ce qui n'empêche pas qu'elle soit (je l'espère) fructueuse !  :green:
« Modifié: 28 mars 2018 à 16:56:11 par Toko »

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #190 le: 28 mars 2018 à 18:01:14 »
et oui Grace ! celui qui chante sur la musique est un peu forcé ! celui qui est accompagné reste plus libre !
je ne sais pas qui à "rajouter" les choeurs sur l'autre mais c'est très bien fait , le calage et l'harmonie ont cette résonance qui donne toute la musicalité ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #191 le: 28 mars 2018 à 19:00:22 »
@ Grace et Toko
je crois que, rapport aux propos d'Ukuleleïla, c'est vous qui vous emballez

j'ai l'impression qu'elle fait simplement référence au superbe "couple" musical qu'elle forme avec Régis   :)

mais je peux me tromper ^-^

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #192 le: 28 mars 2018 à 19:42:23 »
@ Grace et Toko
je crois que, rapport aux propos d'Ukuleleïla, c'est vous qui vous emballez
j'ai l'impression qu'elle fait simplement référence au superbe "couple" musical qu'elle forme avec Régis   :)
Oui exactement.
Quand j'ai vu le nouveau SoundCloud Grace & Toko,
cela m'a fait penser à celui de Régis & Régine, et à tout le plaisir qu'on a à faire des chansons ensemble.
(et j'imaginais déjà une longue liste de duos)

Merci Bernie,  pour le "superbe", cela me touche  :)
et aussi pour la bonne interprétation de mes propos (je ferai attention comment je m'exprime la prochaine fois ^^)
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

surf ol

  • Soprano
  • Messages: 445
    • https://www.youtube.com/user/ukeolive
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #193 le: 29 mars 2018 à 11:18:27 »
Salut à tous!
Bon je poste ma version de Free de Stevie Wonder, je me motive à poster quand même après de multiples versions et hésitations.

Baleise s'est chanson que se soit au chant ou ukulélé!

                                         https://www.dropbox.com/s/blgouvaxq7hkq77/Free%20Stevie%20Wonder.mp3?dl=0

Dites moi ce que vous en pensez en bien ou bof, bof.
Merci les amis! ;)
Uke sur la terre, uke sur la mer…quand on dit que c’est fun le ukulélé.
( Surf attitude )

https://www.youtube.com/user/ukeolive

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 562
    • GineCanon
Re : Mars 2018 : Liberté
« Réponse #194 le: 29 mars 2018 à 14:28:45 »
"bof bof",  non je rigole !!  :roule:

J'aime bien ton jeu ukulele et ta voix en bas.
Sinon,  c'est ptêt' chez moi j'sais pas, mais par moments  tu es en saturation.
Reste  que tu as du coffre !   tu  t'es  bien lâché, et ça se sent que tu  t'es fait plaisir.
Alors je dis bravo!,  elle n'est pas facile du tout cette  chanson,  je ne m'y serais  jamais risquée.

@ Chrisilele & Christopher :
Superbe  duo ! Il a  une bien belle voix, ton Christopher.
Et maintenant je comprends pourquoi tu joues si bien, Chrisi, qu'est-ce que c'est beau,  ces p'tites notes bien envoyées.
Encore !
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci