Auteur Sujet: Benoît de Bretagne  (Lu 4188 fois)

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Benoît de Bretagne
« le: 10 septembre 2014 à 04:49:55 »
personne en parle et pourtant il semble être une référence permis les luthiers français

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Benoît de Bretagne
« Réponse #1 le: 10 septembre 2014 à 06:47:15 »
En matière de guitare...
Pour l'ukulele François Sciortino joue un de ses instruments je crois (l'enregistrement sur son site du fameux Pinalapupu). Mais je n'en ai jamais entendu ailleurs.

Oscaruke

  • Soprano
  • Messages: 207
Re : Benoît de Bretagne
« Réponse #2 le: 10 septembre 2014 à 14:05:09 »
Benoit est un homme super gentil...... il ne fait pas que des guitares non plus car, si je em souviens bien, il fabrique aussi des ukes mais ca fait un sacré bail suis pas allé sur son site... uje lui avais deja demandé qu'elle etait la bonne hauteur pour les cordes d'un ukulélé soprano afin d'éviter les " BUZZ ".. Il est effectivement une référence dans son patelin.

langoustine

  • Sopranino
  • Messages: 17
Re : Benoît de Bretagne
« Réponse #3 le: 26 juillet 2019 à 10:10:15 »
Bonjour à tous,

Je relance ce post afin de glaner quelques infos sur ce luthier car effectivement on en parle assez peu... Est-ce parce qu'il fabrique peu d'ukulélés?
Je suis intéressée car il travaille dans ma région et j'aimerai, pour mon prochain ukulélé, éviter le made in china industriel... Donc si quelqu'un a un avis, qu'il n'hésite pas  :)
Merci à vous

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Benoît de Bretagne
« Réponse #4 le: 26 juillet 2019 à 11:31:33 »
il y a déjà pas mal de renseignements utiles sur son site
mais s'agissant d'un luthier et vu le caractère particulier que représente l'acquisition voire la réalisation d'un instrument selon tes critères, le meilleur moyen de savoir et surtout le vrai + de la démarche
c'est d'aller à sa rencontre et d'en parler avec lui en personne  :)

pour l'avoir fait à 3 reprises avec des luthiers différents, cela fait partie intégrante du plaisir que tu envisages de te faire  :top:
« Modifié: 26 juillet 2019 à 12:45:41 par bernie »