sortir une idée avec des notes inappropriés ,et au passage ça fait bosser la concentration des accompagnants et le rythme du soliste et hors phase évidement ,je suis pas du tout amateur du free jazz au passage ,c’est juste une manière d’apprendre à rebondir et de se détendre avec ces fausses notes qui terrorisent tellement de monde ..
ah, trop bien, j'espère un jour assister à ça, et comprendre ce qu'il s'y passe, mais je sais aussi que je ne suis pas amatrice de tout dans le jazz. J'ai grandi avec un papa mélomane qui nous imposait à la maison, mais aussi dans la voiture du jazz à tous les instatnts .. ce qui pouvait aller jusqu'à nous rendre malade - mais c'était ça ou l'entendre muser les bruits de son moteur, (jme demande à l'instant s'il avait trouvé une gamme pour ses changements de rapport
)
Les interminables Bidabidoubidoubidap des chanteuses de jazz sont pas toujours accessibles, et si les themes originaux ne sont pas compris, ça peut parfois avoir l'air d'être du grand n'importe quoi
Donc, d'abord: les bases, et la vélocité.
Je suis allée voir le site que tu as dans ta signature, est ce que c'est toi qui joue? je présume que oui.
Comme j'ai bossé seule dès le départ, j'ai sans doute pris des mauvaises habitudes, et je jouais beaucoup au pouce. Je suis en train d'essayer d'utiliser les 3 doigts de ma main droite, j'ai donc l'impression de faire un bon en arrière cette semaine.. mais jme dis qu'a un seul doigt, je pourrai jamais avoir cette dextérité.
Le mec qui nous donne cours m'a fait la remarque cette semaine seulement de me dire d'utiliser plusieurs doigts ( dans le solo que j'improvise) . Face à ma surprise, il n'a pas insisté, et a dit " bien qu'avec la musique, j'ai deja vu de tout.." et a semblé ne pas avoir eu envie d'insister à me faire changer de méthode.
Mais ca me travaille, et donc, j'essaie de changer. Tu en penses quoi?