Auteur Sujet: Morceau débutant: Ukulele + Guitare  (Lu 2642 fois)

einrish

  • Sopranino
  • Messages: 18
Morceau débutant: Ukulele + Guitare
« le: 29 avril 2020 à 09:45:14 »
Bonjour,

Je suis débutant en Ukulele et ma tante débute en guitare. On aimerait travailler un morceau en duo pour se motiver à bosser. (en plus des exercices chacun de son coté :) )
Vous auriez des choses (facile) à me conseiller ? Et comment procéder pour que ça soit un minimum agréable à entendre. Uke mélodie, guitare harmonie ? L'inverse ? Un mélange ?

Merci pour vos idées.


raffff

  • Soprano
  • Messages: 295
    • Utube
Re : Morceau débutant: Ukulele + Guitare
« Réponse #1 le: 29 avril 2020 à 10:02:41 »
Salut,
La guitare a la mélodie et le uku au accords ,un morceau du genre » uke and surf « et la vie est belle et pas trop compliquée  ;)

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Morceau débutant: Ukulele + Guitare
« Réponse #2 le: 29 avril 2020 à 10:14:52 »
Citer
comment procéder pour que ça soit un minimum agréable à entendre.

Pour moi l'étape fondamentale c'est dans le choix du morceau.

Juste choisir un truc que vous aimez et que vous avez envie de ''défendre'' à deux, qui signifie quelque chose (c'est pas si facile que ça en a l'air), indépendamment de toute autre considération.

Si il est trop compliqué, c'est pas grave, simplifiez-le, zappez le chorus de fou au milieu, ne jouez que le refrain, si ça passe mal en Do, transposez-le en Sol, etc...

Sinon vous allez vous embêter et vite tourner en rond sans grand bénéfice d'apprentissage.

Pour l'organisation, il y a des gens naturellement solistes et d'autres naturellement accompagnateurs, encore une fois indépendamment du niveau ou de la difficulté technique.

Mettre l'un dans la peau de l'autre n'amène que la frustration, bien identifier les envies et attentes de chacun fait de l'exercice un des trucs les plus agréables qu'on puisse faire à deux... en tout cas c'est dans mon top 3  :green:
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...