Auteur Sujet: Saurez vous les reconnaître ?Martin Ukulele Blind Test, 8 Soprano Ukuleles Sound  (Lu 3400 fois)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
ben.. tout simplement qu'un Ayers USMM est aussi moins pourri que les autres   :bouffon:

sinon, qu'est-ce qu'il viendrait faire au milieu des autres ! :green:

Faut tout leur dire ;D

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
ben.. tout simplement qu'un Ayers USMM est aussi moins pourri que les autres   :bouffon:

sinon, qu'est-ce qu'il viendrait faire au milieu des autres ! :green:

et bien je n'en suis pas du tout sur !  ;D
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Bon quelle est l'arrière pensée du gars qui introduit dans un soi-disant blind-test un Kiwaya et un Ayers (à 260 euros) ???
Pour faire un vrai blind-test il faut qu'il soit en live (avec un rideau par exemple) avec des cordes et un joueur identiques. Sur un enregistrement comment juger ? (outre la distorsion inévitable due au matériel de prise de son, et la "correction" éventeulle effectuée par le posteur).
la qualité du joueur est aussi important, car j'ai entendu des vidéos avec d'excellents Martins dont des joueurs tiraient des sons affreux.

Pour le blind test on voit traîner une fameuse vidéo qui montre un violon à 100 $ et un autre à 500 000, et qui voudrait prouver qu'il n'y a pas de différence...

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
je rajouterai qu'il faut que le joueur lui même soit aveugle ( sans quoi il faudrait fair fi de "l'intention" dans l'interprétation )
et franchement accorder un uke en lowG est une expérience à tenter ; en accorder huit en lowG : c'est ne rien avoir compris au uke ! et y a pas de bla bla bla  >:D (désolé)
« Modifié: 17 avril 2018 à 11:01:16 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

weissy

  • Soprano
  • Messages: 169
Je ne connaissais pas la marque AYERS en tout cas