Auteur Sujet: Playlists des mois précédents  (Lu 112908 fois)

b-trave

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 356
    • Ma chaine youtube!
Playlists des mois précédents
« le: 04 avril 2019 à 08:34:43 »
Voici les listes de lecture qui compilent les contributions du jeu-thème, classées par mois et par année.
Ces listes ne sont pas et ne peuvent pas être exhaustives car n'y sont pas inclus:
  • les morceaux mis en "privé" sur SoundCloud
  • les morceaux designés comme "contenu pour enfant" sur YouTube
  • les morceaux hébergés ailleurs que sur YouTube et Soundcloud
    2022

    Je précise également les paramètres de confidentialité des playlists:
    • Celles-ci sont privées ou non-repertoriées, c'est à dire qu'elles ne sont accessibles que par le lien posté dans ce fil.
    • Si un utilisateur souhaite retirer sa contribution de ces playlists il lui suffit de passer le morceau en "privé" dans les paramètres de confidentialité sur leur compte YouTube ou SoundCloud.
    • A noter que les vidéos "non répertoriées" de YouTube font partie de ces playlists. Pour les en retirer, vous pouvez passer le morceau en "privé" ou me contacter par MP.
    « Modifié: 02 février 2023 à 12:21:36 par b-trave »
    ¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

    Kilie

    • Concert
    • Messages: 799
    Re : Playlists récapitulatives - mois après mois
    « Réponse #1 le: 05 avril 2019 à 19:30:30 »
    Salut b-trave,

    Si j'ai bien compris ce que tu expliques ici à Plouf http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=12846.msg224808#msg224808,

    - tu copies, reproduis des fichiers appartenant à d'autres membres du forum,
    - tu héberges la copie de ces fichiers sur un serveur,
    - et tu mets ces copies de fichiers à la disposition du public, le tout, sans autorisation.

    C'est ça ?
    Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

    3.14.RO

    • Invité
    Re : Playlists récapitulatives - mois après mois
    « Réponse #2 le: 05 avril 2019 à 21:16:08 »
    Salut,

    Salut b-trave,

    Si j'ai bien compris ce que tu expliques ici à Plouf http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=12846.msg224808#msg224808,

    - tu copies, reproduis des fichiers appartenant à d'autres membres du forum,
    - tu héberges la copie de ces fichiers sur un serveur,
    - et tu mets ces copies de fichiers à la disposition du public, le tout, sans autorisation.

    C'est ça ?

    Moi j'ai bien compris que notre ami Coco/B-Trave fait un boulot qui lui prend du temps. Il copie des contributions mises à disposition et librement accessibles sur le forum. Il a même pensé à ne pas mettre les pseudos alors que sur le forum c'est visible par n'importe qui qui le parcourt, donc du public. Dans la logique que tu nous exposes, il faudrait que les posts du forum ne soient accessibles que par les membres (et encore dont l'identité serait vérifiée).

    Donc, à partir du moment où je poste, sous pseudo, je sais que mes prestations, pourtant minables, sont visibles ou du moins écoutables par tout le monde.

    Merci à notre Coco/B-trave de son travail ! Je lui donne même l'autorisation, mais il n'en a légalement pas besoin, de citer mon pseudo... s'il doit demander l'autorisation à tous les membres il risque d'être dégouté de rendre service.

    @+

    b-trave

    • Modérateur local
    • Concert
    • Messages: 1 356
      • Ma chaine youtube!
    Re : Playlists récapitulatives - mois après mois
    « Réponse #3 le: 05 avril 2019 à 22:41:13 »
    Salut b-trave,

    Si j'ai bien compris ce que tu expliques ici à Plouf http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=12846.msg224808#msg224808,

    - tu copies, reproduis des fichiers appartenant à d'autres membres du forum,
    - tu héberges la copie de ces fichiers sur un serveur,
    - et tu mets ces copies de fichiers à la disposition du public, le tout, sans autorisation.

    C'est ça ?

    C'est une façon de présenter les choses, en effet.

    Je réponds à toi et à d'autres ici.
    ¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

    Plouf

    • Modérateur global
    • Baryton
    • Messages: 8 000
    Re : Playlists récapitulatives - mois après mois
    « Réponse #4 le: 05 avril 2019 à 22:49:13 »
    Salut,

    Moi j'ai bien compris que notre ami Coco/B-Trave fait un boulot qui lui prend du temps. Il copie des contributions mises à disposition et librement accessibles sur le forum. Il a même pensé à ne pas mettre les pseudos alors que sur le forum c'est visible par n'importe qui qui le parcourt, donc du public. Dans la logique que tu nous exposes, il faudrait que les posts du forum ne soient accessibles que par les membres (et encore dont l'identité serait vérifiée).

    Donc, à partir du moment où je poste, sous pseudo, je sais que mes prestations, pourtant minables, sont visibles ou du moins écoutables par tout le monde.

    Je ne vois pas bien le rapport de mettre le pseudo ou pas.
    Tu crois que je m'appelle réellement Plouf dans la vie ?!  :bouffon:

    Quand je choisis de poster un morceau dans le cadre du thème du mois, c'est dans le cadre du thème du mois.
    Et si je veux enlever mon morceau, ou le remplacer par une version plus aboutie, je peux le faire.
    Si quelqu'un d'autre fige mon morceau et m'empêche de le supprimer ou le modifier, c'est différent.
    Donc je peux ne pas être d'accord.
    La question est là, et pas dans la masse de boulot que ça représente.
    Ni dans le fait que n'importe qui passant sur le forum puisse écouter le morceau posté, puisque ça je le sais au départ.


    Bon OK, parler de moi l'exemple est mal choisi vue la qualité de mes prestations :froglol: mais c'était à titre d'exemple, donc.   

    R i C o O

    • Modérateur global
    • Tenor
    • Messages: 4 535
    • Ukulélé, poil au nez.
    Re : Playlists récapitulatives - mois après mois
    « Réponse #5 le: 05 avril 2019 à 22:58:06 »
    Coucou tout le monde,

    Je rentre dans ce débat calmement juste pour vous donner une info qui ME concerne.
    Moi je ne souhaite pas que mes vidéos/audios soient dispatchées ailleurs que la où je les mets moi.

    J'ai peut être l'air relou en disant ça mais j'y tiens. Cela ne m'empêche pas de saluer mon copain Btrave Capitaine Poulet que j'adore.  :green:
    On peut en parler ailleurs si tu veux.

    Des poutous  :green:
    R i C o O fait du uke
    Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

    b-trave

    • Modérateur local
    • Concert
    • Messages: 1 356
      • Ma chaine youtube!
    Re : Playlists récapitulatives - mois après mois
    « Réponse #6 le: 06 avril 2019 à 10:37:31 »
    Janvier est fait.

    Suite à la discussion sur l'autre fil, j'ai retiré les fichiers ré-hébergés des autres playlists.
    Ceux qui souhaiteraient faire partie de ces playlists mais qui n'ont pas posté sur YouTube ni SoundCloud sont invités à me donner leur autorisation de reposter leurs contributions.

    • En précisant si elle concerne un, plusieurs ou tous leurs morceaux
    • En m'indiquant s'ils souhaitent que leur pseudo apparaisse ou non

    Ils peuvent à tout moment revenir sur cette autorisation et me notifier par MP

    Je précise également les paramètres de confidentialité des playlists:
    • Celles-ci sont privées ou non-repertoriées, c'est à dire qu'elles ne sont accessibles que par le lien posté dans ce fil.
    • Si un utilisateur souhaite retirer sa contribution de ces playlists il lui suffit de passer le morceau en "privé" dans les paramètres de confidentialité sur leur compte YouTube ou SoundCloud.
    • A noter que les vidéos "non répertoriées" de YouTube font partie de ces playlists. Pour les en retirer, vous pouvez passer le morceau en "privé" ou me contacter par MP.
    « Modifié: 06 avril 2019 à 10:46:12 par b-trave »
    ¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

    Kaptain Bigg

    • Concert
    • Messages: 1 321
      • Le site du Kaptain!
    Re : Playlists récapitulatives - mois après mois
    « Réponse #7 le: 06 avril 2019 à 11:58:19 »
    Moi tant que tu prend sur Soundcloud ou Hearthis (j'ai plus de morceau sur Hearthis d'ailleurs, t'oublis un peu cette plateforme) ça me dérange pas ;)

    Au fait, à un moment donné tu va être confronté à ta limite d'upload sur Soundcloud, perso c'est ce qui me fait petit à petit quitter Soundcloud pour Hearthis qui à une meilleurs offre gratuite à ce niveau 700Mo par semaine...

    b-trave

    • Modérateur local
    • Concert
    • Messages: 1 356
      • Ma chaine youtube!
    Re : Playlists récapitulatives - mois après mois
    « Réponse #8 le: 07 avril 2019 à 10:14:08 »
    Les playlists de Novembre sont disponibles dans le premier post.
    ¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

    Ukuleleïla

    • Modérateur local
    • Baryton
    • Messages: 9 562
      • GineCanon
    Re : Playlists récapitulatives - mois après mois
    « Réponse #9 le: 07 avril 2019 à 12:56:42 »
    Un grand bravo pour le  boulot déjà abattu, Coco,
    même si je sais que c’est avant tout un plaisir pour toi.
    C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

    b-trave

    • Modérateur local
    • Concert
    • Messages: 1 356
      • Ma chaine youtube!
    Re : Playlists récapitulatives - mois après mois
    « Réponse #10 le: 08 avril 2019 à 11:43:08 »
    même si je sais que c’est avant tout un plaisir pour toi.

    C'est tellement satisfaisant d'avoir une bibliothèque bien rangée et cataloguée.

    Les playlists de mon mois à moi, le mois d'octobre sont disponibles sur le premier post.
    ¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

    Jérôme

    • Modérateur global
    • Tenor
    • Messages: 7 164
    • du dodo dodu
      • les carnets paresseux
    Re : Playlists récapitulatives - mois après mois
    « Réponse #11 le: 08 avril 2019 à 12:02:54 »
    C'est tellement satisfaisant d'avoir une bibliothèque bien rangée et cataloguée.

    je rêve de ranger mes livres par couleur de la couverture, (pour faire un arc en ciel!)  mais j'achoppe sur le fait que les dos ne sont pas toujours raccords avec les couv' :(


    Kilie

    • Concert
    • Messages: 799
    Re : Playlists récapitulatives - mois après mois
    « Réponse #12 le: 08 avril 2019 à 22:46:50 »
    Salut b-trave,
    Si j'ai bien compris ce que tu expliques ici à Plouf http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=12846.msg224808#msg224808,
    - tu copies, reproduis des fichiers appartenant à d'autres membres du forum,
    - tu héberges la copie de ces fichiers sur un serveur,
    - et tu mets ces copies de fichiers à la disposition du public, le tout, sans autorisation.
    C'est ça ?

    ...Dans la logique que tu nous exposes, il faudrait que les posts du forum ne soient accessibles que par les membres (et encore dont l'identité serait vérifiée)...

    @3.14.RO Just a little noisy bird ?
    Je n'ai exposé aucune "logique" ! D'où ça sort ça encore ! C'était une question pour b-trave (qui a d'ailleurs répondu peu après par l'affirmative).




    Bon, j'ai vu les nouvelles décisions qui semblent avoir été prises depuis, ouf ! Cependant, comme j'ai lu des trucs délirants ailleurs et que Jérôme a parlé de loi, alors voilà, moi aussi j'ai fait une compil. Ça peut servir ! :D

    C'est qui l'proprio ? L111-1

    T'as fait quoi ? L112-1 L112-2

    Tu me montres ou pas ? L122-1 -2 -4

    Seulement en privé ! L122-5 al. 2

    Fallait pas toucher ! L335-2

     ;)
    Partager, c'est mieux. Contact ;). Les paroles s'envolent, les écrits restent.

    b-trave

    • Modérateur local
    • Concert
    • Messages: 1 356
      • Ma chaine youtube!
    Re : Playlists récapitulatives - mois après mois
    « Réponse #13 le: 09 avril 2019 à 10:23:38 »
    @Kilie : Merci pour les liens, justement je les cherchais l'autre jour  :uup:

    Le mois de septembre est fait!

    Est-ce que quelqu'un a des idées sur comment on pourrait procéder pour choisir un best-of, genre des contributions de 2018?
    « Modifié: 09 avril 2019 à 10:25:13 par b-trave »
    ¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

    Jérôme

    • Modérateur global
    • Tenor
    • Messages: 7 164
    • du dodo dodu
      • les carnets paresseux
    Re : Playlists récapitulatives - mois après mois
    « Réponse #14 le: 09 avril 2019 à 10:43:42 »
    @Kilie : Merci pour les liens, justement je les cherchais l'autre jour  :uup:


    ça, Kilie est toujours prête à aider. Le cœur sur la main.