Auteur Sujet: Egyptian Fantasy - Sydney Bechet - arr. Aladin - Dobro  (Lu 4008 fois)

Aladin

  • Concert
  • Messages: 744
Re : Egyptian Fantasy - Sydney Bechet - arr. Aladin - Dobro
« Réponse #15 le: 28 mai 2015 à 21:27:49 »
Bien jolie version, Valéry. C'est celle que je préfère des trois.
On sent que tu t'es plus approprié le morceau.
Et ton dobro a un super son (si tu t'en lasses un jour, fais signe hein).
Je n'ai jamais essayé de cordes en boyau. Tu avais quoi avant, des Nylgut?
Qu'est-ce que tu penses du changement de cordes?

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Egyptian Fantasy - Sydney Bechet - arr. Aladin - Dobro
« Réponse #16 le: 28 mai 2015 à 21:31:30 »
Je vais encore faire le néophyte cuistre et raisonneur.
(eEn plus je ne suis pas allé écouter les autres versions).

Je le trouve hyper propre et un peu scolaire, académique, comme si le morceau était tout neuf, fleur de coin, et qu'il n'était pas encore très bien rôdé, voire pas rôdé du tout. Et/ou alors il y a aussi l'instrument qui te donne du boyau à retordre.

En gros comme d'hab je crois que tu ne travailles pas assez ;-)

PS : trop drôle, j'ai posté en même temps qu'Aladin, qui dit à peu près le contraire de ce que j'avance, et je pense qu'il a plus de crédit que moi ;-)
« Modifié: 28 mai 2015 à 21:33:04 par Captcha »

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 719
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Egyptian Fantasy - Sydney Bechet - arr. Aladin - Dobro
« Réponse #17 le: 28 mai 2015 à 21:35:55 »
Je vais encore faire le néophyte cuistre et raisonneur.

En gros comme d'hab je crois que tu ne travailles pas assez ;-)

Oh je vois que toi au contraire tu as bien bossé ton rôle de cuistre  :P :P :P au point qu'on se demande si tu te la joue Luke ou si c'est premier degré, des fois... Pour ton imitation de Luke, ça manque encore un peu de bouteille je trouve, tu as une bonne marge de progression !  :))

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 719
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Egyptian Fantasy - Sydney Bechet - arr. Aladin - Dobro
« Réponse #18 le: 28 mai 2015 à 21:38:35 »
Bien jolie version, Valéry. C'est celle que je préfère des trois.
On sent que tu t'es plus approprié le morceau.
Et ton dobro a un super son (si tu t'en lasses un jour, fais signe hein).
Je n'ai jamais essayé de cordes en boyau. Tu avais quoi avant, des Nylgut?
Qu'est-ce que tu penses du changement de cordes?
Oui avant c'était les nylgut blanches mises par Mike. ça marche bien aussi mais je voulais essayer le boyau pour "voir" comment ça devait sonner dans les années 30 (il faudrait le faire sur un dobro d'époque... on va demander à Eric, à moins que tu en ai un aussi ?)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Re : Egyptian Fantasy - Sydney Bechet - arr. Aladin - Dobro
« Réponse #19 le: 28 mai 2015 à 21:41:29 »
Oh je vois que toi au contraire tu as bien bossé ton rôle de cuistre  :P :P :P au point qu'on se demande si tu te la joue Luke ou si c'est premier degré, des fois... Pour ton imitation de Luke, ça manque encore un peu de bouteille je trouve, tu as une bonne marge de progression !  :))
Je n'ai pas besoin de le bosser, c'est inné et naturel.
Non, là c'est vraiment premier degré, c'est l'effet que ça me fait, "c'est beau comme un sous neuf, mais ça manque de patine".
Après en effet c'est drôle et cuistre de se permettre de donner cet avis là quand on est à peine capable soi-même de jouer au clair de la lune sur son ukulélé. Mais bon, si on devait tous avoir ton niveau pour te donner notre avis, on serait assez peu finalement ;-)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 719
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Egyptian Fantasy - Sydney Bechet - arr. Aladin - Dobro
« Réponse #20 le: 28 mai 2015 à 21:43:38 »

On sent que tu t'es plus approprié le morceau.


Je le trouve hyper propre et un peu scolaire, académique, comme si le morceau était tout neuf, fleur de coin, et qu'il n'était pas encore très bien rôdé, voire pas rôdé du tout.
Bon ok, le morceau maintenant je le joue par coeur, mais il faut encore que je me décrispe... Bientôt une version 4... mais ça avance petit à petit.

Mais bon ce n'est pas facile, venant du classique de casser la gangue.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 719
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Mais bon, si on devait tous avoir ton niveau pour te donner notre avis, on serait assez peu finalement ;-)
ton avis est bien sûr le bienvenu, (moi aussi je charrie)  ^-^
Pour le niveau, attention, souvent vous me jugez sur mon niveau "classique" et attendez que je sorte les trucs de jazz au même niveau, mais pour le jazz (ou la pop, ou la chanson) là je n'ai pas du tout le même niveau, je débute moi aussi, ce n'est pas du tout mon univers (ok il y a les acquis techniques du classique, mais aussi comme je le dis plus haut, les blocages...)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
ton avis est bien sûr le bienvenu, (moi aussi je charrie)  ^-^
Pour le niveau, attention, souvent vous me jugez sur mon niveau "classique" et attendez que je sorte les trucs de jazz au même niveau, mais pour le jazz (ou la pop, ou la chanson) là je n'ai pas du tout le même niveau, je débute moi aussi, ce n'est pas du tout mon univers (ok il y a les acquis techniques du classique, mais aussi comme je le dis plus haut, les blocages...)
Oui, c'est vrai que naturellement on a envie, assez naïvement sans doute, que le portage vers le jazz instrumental coule de source. Mais bon, on ne demande pas à un danseur de Hip Hop de danser le lac des cygnes... c'est vrai qu'en pensant à la danse, on n'attend pas forcément la même aisance ou aptitude. 

Tu devrais partir sur les routes, aller traîner les cafés, les marchés, les champs avec ton répertoire préféré en jazz et autres pour ça devienne les tiens, qu'on sente que ce sont tes morceaux à toi, tes petits chouchous, que t'as joués des centaines de fois (tu sais, comme quand Grand Youkoul jouait sur son canapé la "Magic Waltz")

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 719
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Egyptian Fantasy - Sydney Bechet - arr. Aladin - Dobro
« Réponse #23 le: 28 mai 2015 à 22:24:32 »

Et ton dobro a un super son (si tu t'en lasses un jour, fais signe hein).

Tu as vu que Milos vends le même (je ne sais pas s'il est déjà vendu) sur ce forum...
http://ukulele-forum.fr/index.php?topic=5271.0

Aladin

  • Concert
  • Messages: 744
Re : Egyptian Fantasy - Sydney Bechet - arr. Aladin - Dobro
« Réponse #24 le: 29 mai 2015 à 09:02:50 »
Oui j'ai vu. Je disais ça comme ça, je ne suis pas vraiment en recherche d'un nouvel instrument (j'attends juste le bon moment pour kidnapper celui de Mr Martin)

Monsieur Martin

  • Soprano
  • Messages: 418
    • Rita & Messieurs Martin
Re : Re : Re : Egyptian Fantasy - Sydney Bechet - arr. Aladin - Dobro
« Réponse #25 le: 29 mai 2015 à 10:32:12 »
Oui avant c'était les nylgut blanches mises par Mike. ça marche bien aussi mais je voulais essayer le boyau pour "voir" comment ça devait sonner dans les années 30 (il faudrait le faire sur un dobro d'époque... on va demander à Eric, à moins que tu en ai un aussi ?)

Autant ça me tenterait un jour d'essayer du vrai boyau sur un uke en bois, autant sur un réso ça me dit moins. Le son est déjà naturellement moins facile à maitriser, je n'y rajouterais pas le côté capricieux du boyau.

Quant au kidnapping de dobro, sachez Monsieur Falcone que je veille au grain ! Et c'est pas en m'enivrant de vos tisanes houblonnées que vous arriverez à vos fins , oufti !

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : Egyptian Fantasy - Sydney Bechet - arr. Aladin - Dobro
« Réponse #26 le: 31 mai 2015 à 11:28:05 »
Et pendant que vous discutaillez là, tout en haut de l'arbre du talent, le petit moineau que je suis , tout en bas, trouve cette version très  belle...
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."