Auteur Sujet: High vs. Low G ukuleles  (Lu 37388 fois)

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
High vs. Low G ukuleles
« le: 01 février 2014 à 10:19:04 »
Une petite démo et quelques arguments de M.HUSSEY sur l'utilisation du low G, sans s'énerver hein :


Xhosae

  • Soprano
  • Messages: 141
  • THE OTHERS
    • Mon tumblr
Re : High vs. Low G ukuleles
« Réponse #1 le: 01 février 2014 à 10:46:43 »
Autant le bonhomme joue bien, autant toutes les vidéos que j'ai pu voir de lui m'endorment au bout d'env. 2s...... celle-ci particulièrement

edit pour une faute majeure de conjugaison, encore visible dans certains quotes  :-[
« Modifié: 01 février 2014 à 14:51:26 par Xhosae »

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : High vs. Low G ukuleles
« Réponse #2 le: 01 février 2014 à 12:06:23 »
Autant le bonhomme joue bien, autant toute les vidéos que j'ai pu voir de lui m'endorme au bout d'env. 2s...... celle-ci particulièrement

Oui il est très gentil mas pas toujours clair dans ses intentions, mais je l'aime bien quand même, à petites doses.

old domi

  • Invité
Re : Re : High vs. Low G ukuleles
« Réponse #3 le: 01 février 2014 à 12:19:21 »
[...] autant toutes les vidéos que j'ai pu voir de lui m'endorme au bout d'env. 2s......
+1  :(

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : High vs. Low G ukuleles
« Réponse #4 le: 01 février 2014 à 12:51:13 »
déjà commencer par low g "contre" high g c'est un peu idiot... l'un et l'autre sont utiles dans des circonstances différentes. Je suis bien content d'avoir les deux sous la main, selon ce que je veux faire. Moi je ne choisis pas, je veux les deux...

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : High vs. Low G ukuleles
« Réponse #5 le: 01 février 2014 à 13:08:18 »
déjà commencer par low g "contre" high g c'est un peu idiot... l'un et l'autre sont utiles dans des circonstances différentes. Je suis bien content d'avoir les deux sous la main, selon ce que je veux faire. Moi je ne choisis pas, je veux les deux...

Oui le titre n'est pas approprié et ne correspond pas au contenu de la vidéo, en fait le bonhomme n'oppose pas les deux options mais énonce plutôt les avantages du low G dans cette vidéo et comme tu le dis les deux sont biens pour différents styles.
Je m'amuse beaucoup avec mon nouveau little Uke accordé en high G et il est vrai que certains morceaux sont plus adaptés.
« Modifié: 01 février 2014 à 13:10:05 par Domiuke »

Xhosae

  • Soprano
  • Messages: 141
  • THE OTHERS
    • Mon tumblr
Re : High vs. Low G ukuleles
« Réponse #6 le: 01 février 2014 à 14:59:32 »
yep, perso je fait plus du chord melody, des p'tit solo blues et jazz sur mon low G, et puis sur mon high G des trucs plus dans le registre traditionnel du uke, swing des années 20, toussa .. - digression totale : d'ailleurs c'est tout ce qu'il me reste en uke, des p'tits indonésiens :/ j'ai du revendre mon kiwaya, en manque de sous :< sniiiif.. -

C'est vrai que c'est bête d'opposer les deux, mais en même temps c'est ce qu'il dit dans la vidéo hein !

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : High vs. Low G ukuleles
« Réponse #7 le: 03 février 2014 à 08:41:35 »
Citer
déjà commencer par low g "contre" high g c'est un peu idiot...

pas tant, on peut ''opposer'' les possibilités/contraintes de l'un et l'autre sans forcément faire de la propagande, pro ou anti...

'voyez le mal partout ::)
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Xhosae

  • Soprano
  • Messages: 141
  • THE OTHERS
    • Mon tumblr
Re : High vs. Low G ukuleles
« Réponse #8 le: 03 février 2014 à 10:11:18 »
pas faux.. ;D

UkeHeidi

  • Concert
  • Messages: 1 601
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
Re : High vs. Low G ukuleles
« Réponse #9 le: 03 février 2014 à 10:32:21 »

si!

Evidemment qu'un Low G offre plus de possibilités!
D'ailleurs un ténor, voire un baryton est également plus aisé à jouer.
Et si on ajoutait 2 cordes, alors là, on toucherait presque la perfection!

je joue *aussi* de la guitare.
mais l'ukulélé est un soprano réentrant, c'est comme ça, t'assumes ou pas.
On peut tolérer le concert pour les ceusses qu'ont vraiment des grandes paluches, mais bon, uniquement les jours impairs.
L'esprit, c'est petit, injouable et limité. Les meilleurs ukes sont des cocolélés à 5 frettes (et pas parallèles en plus)
Le reste ne sont que des instruments de bobos qui veulent faire chic par rapport à la plèbe guitareuse.

si vous ne pouvez pas jouer la musique que vous voulez avec votre uke, alors c'est que c'est de la musique qui ne doit pas être jouée sur un uke. na. Et viendez, je vous pète le groin.

assez polémique comme ça?

Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : High vs. Low G ukuleles
« Réponse #10 le: 03 février 2014 à 10:46:05 »

si!

Evidemment qu'un Low G offre plus de possibilités!
D'ailleurs un ténor, voire un baryton est également plus aisé à jouer.
Et si on ajoutait 2 cordes, alors là, on toucherait presque la perfection!

je joue *aussi* de la guitare.
mais l'ukulélé est un soprano réentrant, c'est comme ça, t'assumes ou pas.
On peut tolérer le concert pour les ceusses qu'ont vraiment des grandes paluches, mais bon, uniquement les jours impairs.
L'esprit, c'est petit, injouable et limité. Les meilleurs ukes sont des cocolélés à 5 frettes (et pas parallèles en plus)
Le reste ne sont que des instruments de bobos qui veulent faire chic par rapport à la plèbe guitareuse.

si vous ne pouvez pas jouer la musique que vous voulez avec votre uke, alors c'est que c'est de la musique qui ne doit pas être jouée sur un uke. na. Et viendez, je vous pète le groin.

assez polémique comme ça?


Un argumentaire aussi puissant et élaboré n'appelle aucune réplique, c'est suffisamment édifiant, tu te prends ton lowG et tu te le carres ou je pense, compris Coco.  :)
Le reste ne sont que des instruments de bobos qui veulent faire chic par rapport à la plèbe guitareuse.
Cet argument pourrait s'appliquer aussi bien avec le soprano  petit, injouable et limité. mais tellement kitsch

Bon allez on a pas que ça à foutre de délirer sur une corde à l’octave supérieur ou pas :D
Prendez vot panard et ya qu'ça qui compte ;)

UkeHeidi

  • Concert
  • Messages: 1 601
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
Re : Re : High vs. Low G ukuleles
« Réponse #11 le: 03 février 2014 à 11:01:37 »
Bon allez on a pas que ça à foutre de délirer sur une corde à l’octave supérieur ou pas :D
Prendez vot panard et ya qu'ça qui compte ;)

Ah non! on ne va pas terminer sur un accent si consensuel!
Domiuke, t'es que le Michel Drucker de l'ukulélé! na.
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et

UkeHeidi

  • Concert
  • Messages: 1 601
  • Μη μου τους κύκλους τάραττε
    • UkeHeidi's videos
Re : Re : High vs. Low G ukuleles
« Réponse #12 le: 03 février 2014 à 11:04:39 »
Le reste ne sont que des instruments de bobos qui veulent faire chic par rapport à la plèbe guitareuse.
Cet argument pourrait s'appliquer aussi bien avec le soprano  petit, injouable et limité. mais tellement kitsch

tu as raison, mais je voulais dire "Le reste ne sont que des instruments de bobos qui veulent faire chic par rapport à la plèbe guitareuse ET QUI NE L'ASSUMENT PAS". Le joueur de soprano réentrant l'assume (je suis un bobo, youpi!).
Venture the Styron power! —>gt chordmaster.org
Join the nose side of the flute! —>gt noseflute.org

pis des vidéos ici et

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : High vs. Low G ukuleles
« Réponse #13 le: 03 février 2014 à 11:06:54 »

si vous ne pouvez pas jouer la musique que vous voulez avec votre uke, alors c'est que c'est de la musique qui ne doit pas être jouée sur un uke. na. Et viendez, je vous pète le groin.

assez polémique comme ça?
Moi je joue du Bach sur un pineapple very long neck en low G, ça te défrises hein !!! (surtout toi, les frisettes)...
alors camembert !


Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Re : Re : High vs. Low G ukuleles
« Réponse #14 le: 03 février 2014 à 11:09:27 »
Bon allez on a pas que ça à foutre de délirer sur une corde à l’octave supérieur ou pas :D
Prendez vot panard et ya qu'ça qui compte ;)

Ah non! on ne va pas terminer sur un accent si consensuel!
Domiuke, t'es que le Michel Drucker de l'ukulélé! na.

ça c'est une véritable insulte, soit sympa trouve quelqu'un d'autre encore plus ringard 8)