Auteur Sujet: A vot' bon coeur😄  (Lu 32696 fois)

rayah

  • Soprano
  • Messages: 376
Re : A vot' bon coeur😄
« Réponse #30 le: 30 mai 2017 à 22:48:45 »
Hahahha!!! Mais ça ce sera possible une fois qu'ils auront les bases, pendant les premiers mois ça va être une douce cacophonie 😂😂

Noisette

  • Sopranino
  • Messages: 39
Re : A vot' bon coeur😄
« Réponse #31 le: 30 mai 2017 à 22:50:50 »
Prévoir les boules quies au budget ! :))
« Modifié: 30 mai 2017 à 23:02:27 par Noisette »

rayah

  • Soprano
  • Messages: 376
Re : A vot' bon coeur😄
« Réponse #32 le: 30 mai 2017 à 22:51:41 »
Oh que oui😁

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : A vot' bon coeur😄
« Réponse #33 le: 30 mai 2017 à 22:55:26 »
Hahahha!!! Mais ça ce sera possible une fois qu'ils auront les bases, pendant les premiers mois ça va être une douce cacophonie 😂😂

Pendant les premiers mois ?!! :eek:

Mais en une séance tu peux faire plaquer un accord et apprendre à le faire en rythme : bling - bling - bling -bling !
Après tu fais faire des blang - blang - blang - blang, et hop on peut déjà chanter !

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : A vot' bon coeur😄
« Réponse #34 le: 30 mai 2017 à 22:56:06 »
Prévoir les boules quiet au budget ! :))

:roule:  Mignon !

rayah

  • Soprano
  • Messages: 376
Re : A vot' bon coeur😄
« Réponse #35 le: 30 mai 2017 à 22:59:50 »
Moui alors ça dépend de plein de choses hein, je doute un peu 😕 disons que je préfère me dire que ça prendra plus de temps et être agréablement surprise!! C'est un peu un saut dans l'inconnu pour moi, mais cela dit si certains ont déjà fait ça avec des groupes de mômes de 9 ans, je suis preneuse de conseils!!

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : A vot' bon coeur😄
« Réponse #36 le: 30 mai 2017 à 23:04:40 »
Pendant les premiers mois ?!! :eek:

Mais en une séance tu peux faire plaquer un accord et apprendre à le faire en rythme : bling - bling - bling -bling !
Après tu fais faire des blang - blang - blang - blang, et hop on peut déjà chanter !

Ahahah!
Plouf, un groupe d'enfants non musiciens, leur faire faire bling bling bling tous ensemble, en même temps, ça peut mettre trèèèèèès longtemps! (on peut même ne jamais y arriver avec certain groupe).

R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

rayah

  • Soprano
  • Messages: 376
Re : A vot' bon coeur😄
« Réponse #37 le: 31 mai 2017 à 00:14:21 »
Hé bien je penche aussi pour cette éventualité. .. mais il faut essayer! Je n'ai jamais enseigné la musique mais j'ai déjà mené des chorales ou monté des pièces de théâtre et selon les groupes ça peut être vraiment approfondi avec un rendu top mais ça peut aussi être un carnage avec aucune représentation possible ... jai vecu les deux cas de figure... ça dépend de tellement de paramètres que c'est une vraie inconnue au départ et le seul moyen de savoir si ça va fonctionner,  c'est de se lancer!

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : A vot' bon coeur😄
« Réponse #38 le: 31 mai 2017 à 08:02:25 »
ça dépend de tellement de paramètres que c'est une vraie inconnue au départ et le seul moyen de savoir si ça va fonctionner,  c'est de se lancer!

Bien d'accord.

Elles ont quel âge tes têtes blondes ?
D'expérience, en maternelle, la notion de pulsation c'est quasi mission impossible pour la totalité du groupe. Je l'ai souvent constaté quand je fais du spectacle jeune public : souvent les enfants aiment bien frapper dans les mains en entendant la musique. C'est l'horreur : y'en a pas un qui frappe en même temps que le voisin... Ca rend même difficile pour nous sur scène de réussir à tenir le tempo!
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

rayah

  • Soprano
  • Messages: 376
Re : A vot' bon coeur😄
« Réponse #39 le: 31 mai 2017 à 08:14:46 »
Ben je veux bien le croire😊 cette année ils ont 9 ans et pour avoir fait un projet d'écriture de chanson avec eux, ils peuvent chanter en rythme accompagnés au uke ou par d'autres musiciens  (en tt cas dans un cadre live)  donc je me dis que rythmiquement ça devrait être possible mais  est LE truc qui m'inquiète le plus... l'an prochain je devrais avoir des cm aussi donc même combat ☺

R i C o O

  • Modérateur global
  • Tenor
  • Messages: 4 535
  • Ukulélé, poil au nez.
Re : A vot' bon coeur😄
« Réponse #40 le: 31 mai 2017 à 08:21:16 »
Il n'y a pas un musicien intervenant dans ton école ?
Il ou elle pourrait monter ce projet avec toi, t'aider sur le plan musicale et pédagogie de le musique, et en plus, il pourrait peut être trouver un budget au conservatoire pour financer l'achat des ukes ?
R i C o O fait du uke
Pour vous abonner à ma chaîne YouTube, c'est ici

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : A vot' bon coeur😄
« Réponse #41 le: 31 mai 2017 à 08:34:10 »
selon les groupes ça peut être vraiment approfondi avec un rendu top mais ça peut aussi être un carnage avec aucune représentation possible ...

Mais pourquoi viser une représentation ?!?

Ca c'est un truc qui m'a toujours intriguée en tant que mère de famille : le pestacle de fin d'année où chaque classe y va de sa représentation de danse, de chant, ou de flûte à bec.
Une soirée éprouvante où chaque parent est bien obligé d'aller, et où il se farcira les prestations de toutes les classes où il n'a aucun enfant et dont il se fiche éperdument. Espérant voir vite passer son môme pour pouvoir se sauver.
Pourquoi faut-il toujours faire ce genre de trucs dès qu'il s'agit de musique ? On ne nous fait pas assister à la récitation des tables de multiplication..!
Apprendre pour le plaisir d'apprendre, pour jouer ensemble, pour chanter ensemble, ça ne suffirait pas ?!

rayah

  • Soprano
  • Messages: 376
Re : A vot' bon coeur😄
« Réponse #42 le: 31 mai 2017 à 09:03:18 »
Ben c'est évident!  C'est une finalité dans le domaine artistique ! Un but et une fierté pour les mômes de montrer leur travail !  Et ils s'amusent et finalement c'est bien le principal alors ce que pensent les parents pour moi c'est secondaire,  je trouve extrêmement réducteur la façon dont tu parles des kermesses,  dans notre école nous mettons un point d'honneur à la qualité de ce qu'on produit et heureusement que les parents ne se barrent pas tous une fois que leur mioche est passé !
En fait ce genre de réaction surtout venant de la part d'une musicienne me choque😕

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : A vot' bon coeur😄
« Réponse #43 le: 31 mai 2017 à 09:35:50 »
En fait ce genre de réaction surtout venant de la part d'une musicienne me choque😕

Une musicienne ?! Tu parles de qui là ?!  :)) On peut me définir de tas de mots, mais certainement pas de musicienne parce que je gratte de temps en temps un p'tit ukulélé..!
Non, c'est le point de vue d'une mère...
Mais bon, sans doute que certains parents aiment bien, et les mômes aussi... J'ai rien dit !

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : A vot' bon coeur😄
« Réponse #44 le: 31 mai 2017 à 10:09:31 »
tout le monde conserve un vécu de sa propre expérience de l'école ... personnellement j'y suis toujours allé à reculons et j'en suis sorti à 27ans , la musique n'a jamais fait parti de mon monde scolaire mais elle est toujours resté une réelle condition d'existence...
ne pas initier un môme à la musique me parait un manquement grave, mais là je prêche pour mon église  O:-)
insuffler le gout de la representation, voir de la competition reste une idée de notre société !
j'encourage ton projet et t'invite à viser les étoiles !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube