Auteur Sujet: Suggestions, Questions, Remarques, Participations... C'est ICI !!!  (Lu 72222 fois)

Milton

  • Tenor
  • Messages: 5 693
  • Bulleuse à claquettes
Re : Suggestions, Questions, Remarques, Participations... C'est ICI !!!
« Réponse #15 le: 03 février 2016 à 14:53:21 »

Oui, ou bien "Zouave : Drôle de zoziau à trois poils qui fait des vannes à 2 balles..."
[emoji1][emoji38][emoji12]

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Suggestions, Questions, Remarques, Participations... C'est ICI !!!
« Réponse #16 le: 03 février 2016 à 17:08:44 »
- Tout affé Thierry , comme vous le disiez , si tous les joueurs de foot de l’équipe de France jouaient du ukulélé, c'est sur qu'ils mettraient plus de but !
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Lotre

  • Concert
  • Messages: 1 872
Re : Suggestions, Questions, Remarques, Participations... C'est ICI !!!
« Réponse #17 le: 04 février 2016 à 11:02:39 »
Après plusieurs mois de dur labeur et une quantité considérable de liquides ingérés et sués, le Dico d'Uke renait de ses cendres dans une version 3.0 qui se veut plus complète, plus ergonomique, plus modulable et, si possible, toujours aussi sympa.
Merci aux modérateurs du forum de m'avoir laissé développer l'idée, de l'avoir regardée grandir avec bienveillance et de m'avoir conseillé et soutenu pendant toute son élaboration.
Merci aussi à Gatchan qui m'a beaucoup aidé pour les taches les plus laborieuses, même si elle s'est barrée avant la fin après avoir soigneusement vidé le minibar.
Et merci à Plouf pour son travail de caurècsion-hortaugraffique.
Ouf !


Si vous n'avez pas trouvé un mot, une définition ou si l'un d'entre eux vous paraît faux, incomplet ou mal renseigné, faites le savoir ici !
Toutes les remarques seront examinées avec attention et intérêt.
Je ferai en sorte de rapidement procéder aux modifications requises.

Enfin, si vous souhaitez apporter votre contribution en écrivant carrément un article ou apporter des exemples (photos, vidéos, audios, explications, sex tape...), cela permettra d'enrichir le contenu avec des choses originales !
Faites vous connaitre !Et puis ça nous reposera un peu !

P.S : Si jamais une définition/question/remarque/suggestion/réponse devait prêter à débat, alors il y aura ouverture d'un post dédié qui pourra être clos après consensus personnel (je fais ce que je veux !)


S'kuzez , mais j'ai des difficultés a lire , désole mais c'est un peu petit pour un kaskouillle presbyte !
Le ukulélé est une machine a ciseler des mélodies .

Benkalele

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Suggestions, Questions, Remarques, Participations... C'est ICI !!!
« Réponse #18 le: 04 février 2016 à 11:42:57 »
@Lotre :

Après plusieurs mois de dur labeur et une quantité considérable de liquides ingérés et sués, le Dico d'Uke renait de ses cendres dans une version 3.0 qui se veut plus complète, plus ergonomique, plus modulable et, si possible, toujours aussi sympa.

Merci aux modérateurs du forum de m'avoir laissé développer l'idée, de l'avoir regardée grandir avec bienveillance et de m'avoir conseillé et soutenu pendant toute son élaboration.

Merci aussi à Gatchan qui m'a beaucoup aidé pour les taches les plus laborieuses, même si elle s'est barrée avant la fin après avoir soigneusement vidé le minibar.

Et merci à Plouf pour son travail de caurècsion-hortaugraffique.

Ouf !

Si vous n'avez pas trouvé un mot, une définition ou si l'un d'entre eux vous paraît faux, incomplet ou mal renseigné, faites le savoir ici !

Toutes les remarques seront examinées avec attention et intérêt.

Je ferai en sorte de rapidement procéder aux modifications requises.

Enfin, si vous souhaitez apporter votre contribution en écrivant carrément un article ou apporter des exemples (photos, vidéos, audios, explications, sex tape...), cela permettra d'enrichir le contenu avec des choses originales !

Faites vous connaitre !
Et puis ça nous reposera un peu !

P.S : Si jamais une définition/question/remarque/suggestion/réponse devait prêter à débat, alors il y aura ouverture d'un post dédié qui pourra être clos après consensus personnel (je fais ce que je veux !)
  :)) :)) :))
« Modifié: 04 février 2016 à 11:44:31 par Benkalele »
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Re : Suggestions, Questions, Remarques, Participations... C'est ICI !!!
« Réponse #19 le: 04 février 2016 à 19:06:07 »
S'kuzez , mais j'ai des difficultés a lire , désole mais c'est un peu petit pour un kaskouillle presbyte !

Si tes pauvres vieux yeux te permettent de voir la touche "Ctrl", appuie dessus.
Tout en restant appuyé sur cette touche, cherche la touche " + " et appuie dessus, autant de fois qu'il le faudra jusqu'à lire ce message :

Bravo, tu vas faire de belles économies de lunettes en les usant moins !

Plouf ? les opticiens ne lui disent pas merci !   :P

Benkalele

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Suggestions, Questions, Remarques, Participations... C'est ICI !!!
« Réponse #20 le: 05 février 2016 à 00:31:24 »
Laisse Plouf, c'est un ami, ne me le vexe pas, il est un peu grincheux quand il est contrarié.  :))

@Lotre : Maintenant que tu y vois mieux, va voir dans le dico si y'a des choses qui te défrisent la moustache ou bien si tu es d'accord avec ce que tu y trouves.
Te connaissant je vais aller chercher la brosse...
Et puis n'oublie pas pour le 21 !
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

te popaa iti

  • Tenor
  • Messages: 4 725
  • ... Non, rien.
Re : Suggestions, Questions, Remarques, Participations... C'est ICI !!!
« Réponse #21 le: 05 février 2016 à 09:00:07 »
Wow !!!
Un grand bravo aux académukiens.
La prochaine étape c'est quoi ? L'encyclopéduke ou Ukupédia ?
Le paradoxe de TPI : Comment un individu peut-il être toujours un peu léger et en même temps si lourd ?

Benkalele

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Suggestions, Questions, Remarques, Participations... C'est ICI !!!
« Réponse #22 le: 05 février 2016 à 10:46:48 »
La prochaine étape ce sera un index pour les noms propres... :o
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Tchicatchic

  • Tenor
  • Messages: 3 507
  • Vo Do Dee O
Re : Suggestions, Questions, Remarques, Participations... C'est ICI !!!
« Réponse #23 le: 05 février 2016 à 11:37:24 »
Bonjour les gens et bravo pour le boulot : y a de quoi lire.

J'ai jeté un oeil vite-fait et, si je peu me permettre, vos anatoles me semblent un peu bizarres.
Bien-sûr, il y a plein de variations, mais bon, la progression basique, c'est plutôt :
I - VI - II - V (le VI et le II en mineur et le V souvent en 7e).

En do, ça donne par exemple : C Am Dm G7  (la fameuse progression C Am F G dérive de cet anatole)
En sol, par exemple : G Em7 Am7 D7 (ou, très courant en jazz : G E7 A7 D7)

Après on varie comme on veut avec des 7e, m7, diminués et j'en passe, mais à la base,
c'est un peu ça quand même, me semble-t-il.
« Modifié: 05 février 2016 à 11:46:15 par Tchicatchic »

Benkalele

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Suggestions, Questions, Remarques, Participations... C'est ICI !!!
« Réponse #24 le: 05 février 2016 à 13:08:04 »
Merci tchicatchic, effectivement, l'anatole a été un peu mal défini...
Si tu as une formulation qui soit claire et plus juste, essaie de la rédiger et je l'inclus (toi ou d'autres)
Je vais en profiter pour ouvrir un premier fil de discussion...
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Benkalele

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Suggestions, Questions, Remarques, Participations... C'est ICI !!!
« Réponse #25 le: 13 avril 2016 à 12:03:17 »
Ah, et je rappelle aux bonnes âmes que, comme l'indique assez explicitement le titre :
Suggestions, Questions, Remarques, Participations... C'est ICI !!!

Merci donc d'éviter, messieurs et dame les modificateurs autorisés, de corriger ou modifier une définition (surtout en en changeant arbitrairement le titre ! ) sans m'en avertir ou sans en avoir discuté ici.
Y'a que Gatchan qui à le droit de ruiner la moquette !

Rien n'est gravé dans le marbre et donc tout peut être renégocié, redéfini, rediscuté, mais par égard pour le travail de rédaction et de recherche engagé, Merci de ne pas venir traficoter dans les pages du Dico d'uke (sauf en cas d'urgence genre photo soumise à droits d'auteur signalée ou présence inopportune d'une sex-tape de Val au milieu des defs...)
« Modifié: 13 avril 2016 à 13:32:14 par Benkalele »
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Suggestions, Questions, Remarques, Participations... C'est ICI !!!
« Réponse #26 le: 13 avril 2016 à 13:55:49 »
Remarque : l'entrée truss rod est incorrecte (en tout cas le titre) le titre parle d'un système REGLABLE utilisé sur les guitares, l'article parle d'une tige de raidissement qui n'est pas la même chose. Il a a donc confusion entre le titre et l'article. L'article en tant que tel est ok mais le titre devrait être corrigé.

Autre remarque :  Entrée Armadillo. L'instrument montré (même si le vendeur du bon coin le nommait ukulélé) n'est PAS un ukulélé, c'est soit un charango, soit une mandoline en forme de charango, et n'a donc pas sa place dans le dico. remarque déjà faite mais dont il n'a pas été tenu compte.

Je déplore que ce dico, qui au départ est une initiative intéressante, ne fasse pas preuve d'un peu plus de sérieux, et dans ses définitions et dans ses entrées. ça décrédibilise l'ensemble du travail qui pourtant est important. Dommage. (et surtout quand on s’intitule "index du savoir" il faut être à la hauteur... Je comprend qu'on n'aie pas toujours envie de se prendre au sérieux, et qu'on veuille s'amuser, mais de nouveaux inscrits qui viennent consulter l'"index du savoir" et tombent sur des vannes à deux balles ou des grosses incohérences, ça le fait pas. Fin de la grogne).

Gatchan

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 077
  • Cariboute éthyloportée
Remarque : l'entrée truss rod est incorrecte (en tout cas le titre) le titre parle d'un système REGLABLE utilisé sur les guitares, l'article parle d'une tige de raidissement qui n'est pas la même chose. Il a a donc confusion entre le titre et l'article. L'article en tant que tel est ok mais le titre devrait être corrigé.
Certes, et merci de l'avoir signalé. Ceci dit je suis d'accord avec Benka, ça n'est pas une raison pour aller mettre les mains dans le cambouis sans même prévenir le rédacteur de l'article.

Citer
Autre remarque :  Entrée Armadillo. L'instrument montré (même si le vendeur du bon coin le nommait ukulélé) n'est PAS un ukulélé, c'est soit un charango, soit une mandoline en forme de charango, et n'a donc pas sa place dans le dico. remarque déjà faite mais dont il n'a pas été tenu compte.
Je prends note également. Je ne sais pas où la remarque a été "déjà faite", mais je ne l'ai pas vue passer, j'aurais essayé de trouver une photo plus convenable sinon.

Citer
Je déplore que ce dico, qui au départ est une initiative intéressante, ne fasse pas preuve d'un peu plus de sérieux, et dans ses définitions et dans ses entrées. ça décrédibilise l'ensemble du travail qui pourtant est important. Dommage. (et surtout quand on s’intitule "index du savoir" il faut être à la hauteur... Je comprend qu'on n'aie pas toujours envie de se prendre au sérieux, et qu'on veuille s'amuser, mais de nouveaux inscrits qui viennent consulter l'"index du savoir" et tombent sur des vannes à deux balles ou des grosses incohérences, ça le fait pas. Fin de la grogne).
Oui, c'est une "initiative intéressante", qui a demandé "un travail important", que Benka s'est d'ailleurs cogné dans sa quasi-totalité (sorry); et quand je vois l'accueil qui lui a été réservé, entre les "mais on n'a pas besoin de ça" et autres "c'est pas assez sérieux", je me demande ce qui le motive encore à s'en occuper -parce que pour tout dire, moi ça me coupe bien l'envie.
Quant aux "vannes à deux balles", elles me font rire, et peut-être bien que j'en ai même commis quelques-unes. Je trouve également que, depuis quelques mois, il y a une sacrée volonté de lisser le forum "pour ne pas traumatiser les débutants", qui ont bon dos et n'en demandent peut-être pas tant. Mais bon, après tout on ne doit pas avoir les mêmes valeurs.

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Certes, et merci de l'avoir signalé. Ceci dit je suis d'accord avec Benka, ça n'est pas une raison pour aller mettre les mains dans le cambouis sans même prévenir le rédacteur de l'article.
j'avais fait la remarque sur le fil de GG avant qu'il poste alors ça m'a un peu énervé de voir qu'il n'en avait pas tenu compte. (genre cause toujours).

Je prends note également. Je ne sais pas où la remarque a été "déjà faite", mais je ne l'ai pas vue passer, j'aurais essayé de trouver une photo plus convenable sinon.
Remarque faite en MP à benka suite à son post, marrant certes mais total hors sujet... alors ça m'a un peu énervé de voir qu'il n'en avait pas tenu compte. (genre cause toujours). bis repetita)

Oui, c'est une "initiative intéressante", qui a demandé "un travail important", que Benka s'est d'ailleurs cogné dans sa quasi-totalité (sorry); et quand je vois l'accueil qui lui a été réservé, entre les "mais on n'a pas besoin de ça" et autres "c'est pas assez sérieux", je me demande ce qui le motive encore à s'en occuper -parce que pour tout dire, moi ça me coupe bien l'envie.
Quant aux "vannes à deux balles", elles me font rire, et peut-être bien que j'en ai même commis quelques-unes. Je trouve également que, depuis quelques mois, il y a une sacrée volonté de lisser le forum "pour ne pas traumatiser les débutants", qui ont bon dos et n'en demandent peut-être pas tant. Mais bon, après tout on ne doit pas avoir les mêmes valeurs.
Que ça vous coupe l'envie c'est bien dommage, je reconnais le travail, je déplore un peu qu'il ne soit pas assez sérieux pour un "index du savoir" mais c'est un avis personnel, vous pouvez toujours vous en battre hein, mais j'ai aussi le droit de le donner non ? c'est ça aussi un forum. 
Quand à la volonté de lisser je vois pas où ? dans les fils tout le monde peut dire ce qu'il à a dire, par contre pour ce qui est censé être une référence (comme un dico) j'ai la faiblesse de considérer qu'il y faut un minimum de sérieux, et dans la présentation, et dans la véracité de ce qui y est énoncé, et je remarque que ce n'est hélas pas le cas. Là encore ce n'est pas un avis de "modérateur" mais un avis totalement personnel. Vous avez le droit de ne pas le partager, je revendique le droit de l'exprimer.
« Modifié: 13 avril 2016 à 16:39:12 par Valéry »

Benkalele

  • Modérateur local
  • Tenor
  • Messages: 3 412
  • Uku de crayon
    • astec
Re : Suggestions, Questions, Remarques, Participations... C'est ICI !!!
« Réponse #29 le: 13 avril 2016 à 16:55:53 »
houlaaaa !

Bon, pour ce qui est de l'entrée "truss rod", je persiste, le titre ne parlait pas d'un système réglable, l'article, lui, nuançait tout ça.
La bricole derrière à un peu foutu la merdouille par contre.

Quoi qu'il en soit, la définition, son titre et son contenu ont été corrigés depuis.

Le problème c'est qu'entre la rédaction originale (entachée d'incertitude) à 9h16 et sa correction finale, à 11h41, j'étais sensé être en train de travailler...
Je ne peux pas être partout !

Alors oui, et je m'en excuse, il arrive que certaines définitions soient un peu borderline voire fausses.
Pour le borderline j'assume, pour l'erreur massive... ben c'est une erreur et c'est bien qu'elle soit corrigée, c'est pour cela que j'ai crée ce fil "SQRP c'est ici".

C'est tout, on est des joueurs de ukulélé, donc des gens ouverts et civilisés... et drôles aussi.
Si je me prenais au sérieux je jouerais du piano à queue...

En tant que modérateur de mon propre fil je veux que tout le monde se fasse des bisous laisse sa bile au vestiaire.

Sinon je vous envoie mon Caribou de garde !

Bisous les grincheux  ^-^

J'ai corrigé l'armadillo aussi  ;)
« Modifié: 13 avril 2016 à 17:01:34 par Benkalele »
"GRABLLLEUHUEHUERARGHBEUAH" Gatchan le 01/11/2015
"un uke c'est vraiment fait pour lui rentrer dedans !" em6 le 28/03/2019

CUTE powered !