Auteur Sujet: Lava - Uku & Lélé Solo Fingerstyle  (Lu 4655 fois)

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Lava - Uku & Lélé Solo Fingerstyle
« le: 17 novembre 2020 à 10:35:49 »
Hello,

à la demande de Uky je poste mon 1er tuto :) c'est pour mon arrangement de Lava en solo fingerstyle, tuto de *faux débutant pour *vrai débutant :)

C'est plus difficile à faire que je pensais, je me trompe beaucoup avec les numéros de cases et les noms des doigts lol, fiez-vous plutôt à ce que vous voyez en image.
Voici la 1ère partie, sur le couplet, il y a déjà de quoi faire. J'attends vos retours pour enregistrer la 2e partie, n'hésitez pas si questions.



bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Lava - Uku & Lélé Solo Fingerstyle
« Réponse #1 le: 17 novembre 2020 à 16:21:59 »
Bravo Mingo !

C est toi qui as trouvé cet arrangement ou tu utilises une partoche pré existante ?

En tout cas c est un super exercice que s expliquer aux autres xomment on q y prend !
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Lava - Uku & Lélé Solo Fingerstyle
« Réponse #2 le: 17 novembre 2020 à 16:57:10 »
merci ! J'ai pris comme base la partoche de ukulele tabs mais qui était en anglais, je l'ai donc dans un premier temps adaptée en français, avec les accords placés au mieux sur les paroles, en pj (fait avec ultimate-guitar, j'ai l'abonnement)

Et après je suis allé rechercher les notes de la mélodie, à partir des accords de base.
Dans la 2e partie je montrerai le refrain, et pourquoi parfois j'ai préféré jouer le même accord d'une autre manière.
Et dans la 3e partie, comment j'ai essayé d'inventer une intro en calant tous les gestes techniques que je connais lol
« Modifié: 17 novembre 2020 à 16:59:26 par mingo »

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Lava - Uku & Lélé Solo Fingerstyle
« Réponse #3 le: 17 novembre 2020 à 18:31:06 »
Super Mingo je viens de jeter un oeil rapide à ton tuto...en fait c'est bien ca fait bosser tout le monde...nous comme toi, je trouve cette mélodie très agréable et je te remercie d'avoir accéder à ma demande...

C'est super gentil !
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

Sylavie

  • Concert
  • Messages: 1 250
Re : Lava - Uku & Lélé Solo Fingerstyle
« Réponse #4 le: 18 novembre 2020 à 19:12:40 »
Merci pour ton partage Mingo, cela me parle bien cette façon de jouer.
Amitiés musicales

NZP

  • Concert
  • Messages: 948
Re : Lava - Uku & Lélé Solo Fingerstyle
« Réponse #5 le: 18 novembre 2020 à 21:23:13 »
Génial, bravo Mingo ;)

Shakaman

  • Sopranino
  • Messages: 22
  • go where the road's don't go
Re : Lava - Uku & Lélé Solo Fingerstyle
« Réponse #6 le: 04 mars 2021 à 19:43:09 »
genial ta musique  merci beaucoup du partage j'essaierai ca de que possible   ;D

Kévin.B

  • Sopranino
  • Messages: 21
Re : Lava - Uku & Lélé Solo Fingerstyle
« Réponse #7 le: 04 mars 2021 à 21:12:18 »
 Super sympa 👏

mingo

  • Soprano
  • Messages: 349
Re : Lava - Uku & Lélé Solo Fingerstyle
« Réponse #8 le: 21 août 2021 à 21:47:34 »
Salut les gens, pour fêter mon retour et aussi pour un normal retour des choses à Uky, voici enfin la fin du tutoriel sur Lava !!!
Au lieu de bricoler la maison j'ai passé ma journée à l'éditer mdr, mais Uky méritait bien ça (pour mon super Enya Nova U concert à frets metal custom dont je me sers toujours)

Voilà enfin la fin de mon tuto, incluant le REFRAIN et l'INTRO (que c'est moi qui l'ai inventée mdr)

Ainsi vous verrez comment la faire, et comment je bosse une chanson en fingerstyle (notamment la notion de backchaining (8:00)/ chainage arrière, que j'utilise également pour le sport).

Encore une fois, c'est un tuto de débutant-intermédiaire à l'attention de débutants, aucune prétention là-dedans, je rappelle que je n'ai que 2 ans d'expérience et que c'est très autodidacte, je ne suis pas né avec un Uke dans les mains !!! C'est juste pour aider la communauté.

Bonne chance les gens !!!

(PS : le seul truc que j'ai oublié de modifier : quand je parle de MUTE, C'EST PAS BON, CE SONT DES CHUCKS !!!

« Modifié: 21 août 2021 à 22:01:02 par mingo »