Auteur Sujet: cordes Hilo  (Lu 20959 fois)

old domi

  • Invité
cordes Hilo
« le: 27 janvier 2014 à 18:49:45 »
Recommandées par Steve Evans pour le Beltona "The Blue Uke"
Montées également sur mon Flea soprano >> satisfait.

Vincent

  • Soprano
  • Messages: 379
    • Retrouvez mes tablatures sur Ukucafé.
Re : cordes Hilo
« Réponse #1 le: 03 février 2014 à 14:39:08 »
Les Hilo noires montées sur mon Monaloha concert (= APC,  etc). C'est un peu comme les Aquila, mais en moins puissantes et avec un son plus clair.
"Les picards sont terriblement sensibles. Vous les prenez à rebrousse poil, c'est terminé hein, alors ils vous disent terminé et ils vous ferment la porte au nez. C'est comme ça"

Mes tablatures : http://ukucafe.wordpress.com/
Ma chaîne : http://www.youtube.com/user/Ukucafe

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : cordes Hilo
« Réponse #2 le: 03 février 2014 à 23:19:42 »
Quand j'ai commencé le ukulélé, c'était la mode aux Aquilas, celles qui ont disparu, et avoir des Hilo sur son ukuélé c'était pour moi une sorte de guigne... Flea, Fluke, etc... même un KTS-4 acheté d'occasion... "mais comment peut-on mettre de pareilles cordes sur un ukulélé !!!"

Un peu plus de 3 ans après, j'ai 2 ukulélés montés avec des Hilo standard... redécouvertes en achetant le Hamano H100... elles sont souples, ne font pas mal aux doigts, sont faciles à jouer, ont une belle sonorité... ce n'est pas cristallin comme son, pas génial quand j'essaye de jouer en picking, pas très puissant... je fais des bendings aussi...

mais... tiens, une question, elles ne sont pas très chères, et ne s'usent pas très vite... visuellement...
Une fois j'étais tombé sur une corde de Hilo qui sonnait creux, je me souviens... mais là, qui sait, depuis septembre il serait peut-être temps de les changer... peut-être que leur timbre a baissé continuellement mais sensiblement sans que je le perçoive...

old domi

  • Invité
Re : cordes Hilo
« Réponse #3 le: 11 février 2014 à 16:08:49 »
Montées également sur mon Flea soprano >> satisfait.
Aucune usure de la touche, frettes propres et nettes, et un son ... doux ... mais doux  :-*

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 218
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : cordes Hilo
« Réponse #4 le: 27 février 2014 à 23:43:02 »
Aucune usure de la touche, frettes propres et nettes, et un son ... doux ... mais doux  :-*

Héhé presque trop...Installées sur mon Kanile'a K1-C; je les ai changées dès le lendemain, ce n'était pas du tout ce son que je recherchais.
Je n'en ai pas eu une mauvaise opinion pour autant et pense leur donner une seconde chance quand il sera temps de change les cordes de mon Martin S1.   

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : Re : cordes Hilo
« Réponse #5 le: 28 février 2014 à 09:35:11 »
Aucune usure de la touche, frettes propres et nettes, et un son ... doux ... mais doux  :-*
Tu as trouvé l'Hilo trésor, quoi...
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : cordes Hilo
« Réponse #6 le: 28 février 2014 à 10:16:09 »
Citer
et un son ... doux ... mais doux  :-*

ah tiens, faudrait peut-être que j’essaie sur n.6 qui est des fois trop sec en strum

par contre en picking tu perds pas trop niveau sustain/volume/précision ?
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : cordes Hilo
« Réponse #7 le: 28 février 2014 à 10:18:22 »
ah tiens, faudrait peut-être que j’essaie sur n.6 qui est des fois trop sec en strum

par contre en picking tu perds pas trop niveau sustain/volume/précision ?
Sur mon n.6 custom, et sur le Kiwaya, pas génial... pas assez puissant sur le 6, et sonorité moyenne sur le Kiwaya... dommage.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : cordes Hilo
« Réponse #8 le: 28 février 2014 à 10:19:25 »
ok, mââci!
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 218
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Re : cordes Hilo
« Réponse #9 le: 28 février 2014 à 10:28:07 »
ah tiens, faudrait peut-être que j’essaie sur n.6 qui est des fois trop sec en strum

par contre en picking tu perds pas trop niveau sustain/volume/précision ?

Le picking, ce n'est pas la peine sur ces cordes; elles sortent un son peu défini, mat et de faible volume.
Je me dis que pour jouer du Soft-Jazz bien feutré ça doit être top; pour lâcher du gros manouche polonais j'ai plus de réserve :)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : Re : cordes Hilo
« Réponse #10 le: 28 février 2014 à 10:30:49 »
Le picking, ce n'est pas la peine sur ces cordes; elles sortent un son peu défini, mat et de faible volume.
Je me dis que pour jouer du Soft-Jazz bien feutré ça doit être top; pour lâcher du gros manouche polonais j'ai plus de réserve :)
sur un instrument "naturellement" puissant, elles ont du swing je trouve, et du "flex", du rebond, je trouve qu'elles permettent de jouer vite parce qu'elles opposent peu de résistance... moi ça me fait jouer mieux. En même temps je suis gaucher, et débutant...

JoeduChapo

  • Concert
  • Messages: 2 218
  • Prof' d'Ukulélé sur Toulouse
    • UkuCoursCool: partoches & vidéos
Re : Re : Re : Re : cordes Hilo
« Réponse #11 le: 28 février 2014 à 10:37:56 »
sur un instrument "naturellement" puissant, elles ont du swing je trouve, et du "flex", du rebond, je trouve qu'elles permettent de jouer vite parce qu'elles opposent peu de résistance... moi ça me fait jouer mieux. En même temps je suis gaucher, et débutant...

Ouaip, c'est vrai que cette souplesse apporte un grand confort de jeu. Les Hilo, c'est un peu les Mike-Air(tm) de la corde de uke.

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : cordes Hilo
« Réponse #12 le: 28 février 2014 à 10:43:41 »
ah... moi je roule en vieilles rancho, ça me vend pas du rêve  :P
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

old domi

  • Invité
Re : cordes Hilo
« Réponse #13 le: 28 février 2014 à 11:38:58 »
Tu as trouvé l'Hilo trésor, quoi...
Joiliiiiiiii !

[...] par contre en picking tu perds pas trop niveau sustain/volume/précision ?
A toi de juger pour le picking et pour le strum ...

kika

  • Concert
  • Messages: 1 719
  • mother uker
Re : cordes Hilo
« Réponse #14 le: 27 mars 2014 à 14:11:34 »
J'ai mon Flea toujours monté de base en D'Addario. Je trouve le son trop étouffé, trop de médiums et pas assez d'aigüs.
Je vais tenter les Hilo que j'ai d'avance, sur la video de Domi ça a l'air pas mal.

Et je vous dis ce que ça donne dans quelques jours.
Quand on n'a pas de technique, faut y aller à la zob
- Perceval de Galles