Auteur Sujet: Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes  (Lu 52646 fois)

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 357
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« le: 01 décembre 2019 à 00:32:08 »
Sa Majesté Bartleby 1ère dite la Chouette, par monts et par vaux nous a guidé à travers le pluvieux novembre.
Dans la joie et les effluves de gasoil, les heureuses rencontres furent au rendez-vous. Et malgré un lourd bilan carbone, passant d'intrépides bolides en improbables épaves, son règne restera marqué du plaisir d'être embarqué par tous ces pilotes au grand cœur. On dit que dans le voyage, ce n'est pas la destination qui compte mais toujours le chemin parcouru, et les détours surtout.

C'est d'ailleurs à la faveur d'un détour, que notre reine a manqué d'écrabouiller votre serviteur hagard errant sans but sur le bitume, tétanisé comme le lapin dans les phares. Ni une, ni deux vl'à qu'elle m'embarque manu militari dans son carrosse en or massif.  « Toi mon gars, t'as la tronche du Roi de décembre » qu'elle me dit d'un ton ne supportant pas la contradiction. Et direct elle me colle la cape en hermine sur le dos, le sceptre de platine dans la main droite et la couronne de traviole sur la tête. Une Lamborghini s'arrête à notre hauteur, elle saute sur le siège passager. Au volant, Em6 hilare démarre en faisant crisser les pneus, quel frimeur çui-là. On dit qu'il a vendu ses ch'veux au diabl' pour avoir le mojo d'uku.

Purée j'me dis, j'viens de me faire carjacker à l'envers là. Il me faut vite un thème qui en jette, un truc où tout le monde veut participer, le moins restrictif possible, qui donne plein d'idées, quels que soient vos goûts, toutes époques et tous styles confondus...
Et là bim super idée, je sais ! On va faire le mois de la Physique Quantique c'est bien ça, oui ou alors quelque chose d'encore plus mystérieux et incompréhensible mais oui ahaha LA FEMME, et quand je dis La Femme je veux dire le genre féminin sous toutes ses formes !



C'est sûrement un des sujets qui a le plus inspiré les auteurs de chansons : La Femmmme, les mamans, les sœurs, les petites filles ou les mamies, princesses et souillons, celles au grand cœur et celles qui vous le brise, de grande destinée ou de petite vertu, muses qui fusent ou buses qui usent, vous pouvez même convoquer la Terre-Mère et la Sainte-Vierge.

Creusez aussi le sillon des prénoms, les Madeleine qu'on attend trop, les Marilyn qui sont parties, les Mathide qui sont revenues. Les Melody ou Marilou, et celles qui aiment les sucettes à l'anis, les Estelle, Michelle, Eleanor, Lucille, Régine, Maybellene, Bernadette ou Félicie, un filon intarissable j'vous dis.

Chantons les Bombasses, ainsi que les grognasses, celles qui ont la classe comme celles qu'ont pas de chance, les banales comme les fatales.  Celles qui nous exaspèrent et celles auxquelles on offre des perles de pluie venues de pays où il ne pleut pas.

Pfiouuu voilà, à vous de jouer mes chers sujets ! Le Royaume compte sur chacun de vous, que la Fête commence !

La vatche, il est luxueux ce carrosse, ils ont les moyens chez ukulele-forum.
« Modifié: 01 décembre 2019 à 18:47:35 par Colonel Moutarde »

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 357
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #1 le: 01 décembre 2019 à 00:34:03 »
La Formidable Playlist du mois de décembre :

Exceptionnellement, tous les participants de décembre seront totalement exonérés de taxes et impôts pour l'année à venir !

Donc, par ordre d'apparition à l'écran :

1 - Colonel Moutarde, Mélissandre et Cléophée Femme Fatale

2 - Alaouet torrent d'émotions avec Une Femme avec Toi

3 - JackieB on l'appelle Amour, 1ère Femme à entrer en piste avec You call it Love

4 - Em6 on l'attendait, il est beau, il est chaud, il joue la Femme Libérée

5 - Ukuleleïla La Maman des Rois et des Reines panse nos blessures et guérit nos âmes Et un Jour une Femme

6 - Tonton du Lot le Troubadour du Quercy sort du bois Je ne Songeais Pas à Rose

7 - Macoco Junior est sur les rails et il admire à babord Les Passantes

8 - Alaouet est dans le train avec Macoco mais à tribord fasciné par Les Passantes

9 - Sylavie & Briuke nous emmène tous faire un câlin à Mamie, elle va être contente de nous Voir Mamie

10 - Te Popaa Iti nous fait onduler avec ses copines vahinés Te Vahine Anami

11 - B-trave l'Enchanteur vous rendra fous avec Gastibelza

12 - Toko La Classe-sans-esbrouffe emballe tout le monde avec Woman

13 - Kaptain Bigg est cocu mais nous on est content car Les petites Femmes de Pigalle

14- Ukuleleïla La Féline nous met l'eau à la bouche et ronronne mieux que le chanteur de tennis sur Les Lionnes

15 - Em6 Le Ninja Virtuose réussit l'amalgame de l'autorité et du charme en nous expliquant ce qu'Être Une Femme

16 - Sylavie chante l'Amour triste avec son Polynésien dans les bras Pehepehe maira

17 - JackieB Championne du Monde avec I Will Survive

18 - Toko L'élégant chante comme s'envole l'âme de Lily Dale

19 - Garp84 Il est moitié Barbara moitié Moustaki, mais 100% Droopy, il a vu la longue Dame Brune

20 - LeDreu ramène un mètre cinquante-huit de dynamite sexy Five Foot Two

21 - RiCoO Gloire à lui, envoûtant et pénétrant comme Don Juan

22 - Kaptain Bigg le fils du Père Fouettard se prend un vent de La Fille du Père Noël

23 - Em6 impérial fait la police sous la Lumière rouge pour Roxanne

24 - Garp84 on est ses copains, alors il partage avec nous Daniela

25 - Garp84 classieux, nous dit Fille, tu seras bientôt une Femme Girl

26 - Kaptain Bigg l'incendiaire récidive, l'oreille est hardie sur son Honolulu Baby

27 - Maud et son adorable acolyte Moitié Velours moitié Dentelle, ce sont des Ladies tout simplement Elle

28 - 3.14.RO nous livre sa vision de la Femme idéale Miss Maggie

29 - BB9 nous rejoint avec à son bras la jolie Nathalia

30 - Rhodani Gloire à lui aussi, fringant comme Don Juan

31 - Le Dreu l'a retrouvé et oui Isn't she lovely

32 - Toko matez sa métisse vit toujours dévêtue Mélissa

33 - Jérôme & Alaouet ils ont rêvé si fort que les draps s'en souviennent encore : Séducteur né

34 - Macoco Junior sait y faire, il déclare sa flamme pour sa chérie La Fille qui m’accompagne

35 - 3.14.RO lui aussi sait y faire, il met son corps cœur à nu dans Ma Gonzesse

36 - Macoco Junior quand tu chantes l'amour filiale, nous aussi on est Morgane de toi

37 - Toko perce les coffre-forts et les cœurs lorsqu'il chante comme Une femme qui pleure

38 - Chrisilele und Die Frankfurter Ukulelisten nous font chanter en chœur la Belle Marina

39 - Em6 le Bijou de la Castafiore, ne cherchez plus Où sont les Femmes

40 - Tonton du Lot Le poète à la voix qui crépite comme un feu de bois nous fait voyager avec la belle Natacha

41 - Toko si vous êtes comme-ci, téléphonez-lui, ou moi s'il est occupé parce que J'aime les Filles

42 - Maud la délicieuse réincarnation de Lennon nous susurre à l'oreille I Love You Woman

43 - CaluRolu on ne sait pas trop si c'est un garçon ou une fille, mais elle est splendide Mademoiselle

44 - LeDreu joue super bien en regardant ses mains Keep your eyes on the hands

45 - 3.14.RO le romantique du midi n'a pas précisé si c'était encore dédiée à sa chérie Je l'aime à mourir

46 - DéDé le Fantastique me l'a faite rien que pour moi, mais j'veux bien partager avec vous La Femme Chocolat d'Anniversaire

47 - JackieB notre petit bonbon acidulé, avec délicatesse, nous conte Les Filles d'aujourd'hui

48 - 3.14.RO Pierrot ouvre la cage aux oiseaux en compagnie de La Femme grillagée

49 - Macoco Junior Acceptez de mourir d'Amour enchaîné pour le Johnny Polynésien et Gabrielle

50 - Ukeshop Barcelona Achetez-lui un uke, vous aurez la Classe et vous pourrez jouer Woman

51 - Ukuleleïla La Mère Noël est descendue du Ciel, et notre plus beau cadeau est de nous laisser bercer au son de Stephanie says

52 - Chrisilele délicatement nous emplit de mélancolie joyeuse en nous rappelant le chant de nos Mamans I hear you sing again

53 - Chrisilele ne nous laisse pas dans la douce nostalgie, aussitôt elle enchaîne avec une bonne fricassée de La Maman des poissons

54 - Benkalélé on aime l'entendre tomber en esclavage sur Elle est d'ailleurs

55 - Toko Danseuse, Sirène, Vénus, l'animal est lâché à vos trousses Ô Vous

56 - Macoco il sent bon le sable chaud, le corps huilé de monoï, il nous fait hurler avec lui Vive la Vahiné

57 - Garp84 a bouffé la pomme jusqu'au trognon mais c'est La faute a Ève

58 - 3.14.RO l'horticulteur nous fait visiter son jardin et sentir La fleur de l'âge

59 - Jérôme & 3.14.RO les Folles de la Messe contrepètent À celles que la peine mine

60 - Milton & ProfSimon Le duo chic et choc, ils sont beaux et sensuels comme Une Femme avec une Femme

61 - Garp84 Sensible et délicat, notre sexy Droopy est Just a Girl

62 - DéDé gonflé à l'hélium, stratosphérique, le Prof dont vous avez toujours rêvé vous explique La Femme en plastique c'est Fantastique

63 - Maud elle a ouh ouh ouh ouuuh cette drôle de Joie, ce Don du Ciel Ella, elle l'a

64 - PowerMarcel est avec nous et grâce à lui une nouvelle Femme Libérée

65 - Macoco Junior les mollets épilés, l'incisive éclatante, il est prêt à rivaliser avec Les Blondes

66 - 3.14.RO l'incroyable juke-box du camping-car est fort comme les Femmes de légende

67 - Colonel Moutarde le Roi agonisant et pathétique fait ce qu'il peut avec Élisa

68 - 3.14.RO achève magnifiquement notre farandole d'une fléchette de Sarbacane


Si j'oublie quelqu'un ou si je me trompe dans un lien, ce sera par inadvertance donc signalez-moi les éventuels manquants. Ce serait dommage de payer alors qu'ils ont participé...
« Modifié: 01 janvier 2020 à 16:16:51 par Colonel Moutarde »

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 357
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #2 le: 01 décembre 2019 à 01:14:31 »
Et nous ouvrons le bal pour indiquer à mon bon peuple le mouvement à suivre.
Ce n'est pas vraiment au point mais je publie quand même. Et j'invite tous ceux qui n'ont jamais osé poster à faire de même, c'est le premier pas qui coûte, faites-le et vous vous sentirez mieux.

Donc, c'est parti avec :
FEMME FATALE

J'entends des mauvaises langues dirent que j'ai choisi ce thème parce que je n'ai pour le moment que 2 chansons sous les doigts où j'arrive à chanter, celle postée le mois dernier et celle-ci. Alors qu'en fait, c'est peut-être juste parce qu'au fond de moi, je suis une blonde spirituelle et sexy, prisonnière de ce corps de grand brun mystérieux, va savoir...

Merci aux princesses Mélissandre et Cléophée qui par leurs chœurs et leurs cœurs ont donné à cette Femme Fatale toute sa saveur !

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 658
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #3 le: 01 décembre 2019 à 01:50:13 »
Vive le roi !!

Un mois qui promet de belles découvertes !

Ukuleleïla

  • Modérateur local
  • Baryton
  • Messages: 9 553
    • GineCanon
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #4 le: 01 décembre 2019 à 02:12:53 »
FEMME FATALE
Wow ! Magnifique découverte pour moi que cette chanson, chantée avec tant de grâce par la belle Nico, invitée pour  3 chansons  sur le premier  album des Velvet (paraît-il)  merci Colonel.
Et votre version a tout à fait sa place dans ta Formidable playlist !
Quand tu n'es pas habité par Elvis,  tu l'es par une femme fatale, mais comment fais-tu donc ?  ^-^
C'est bien joué, bien chanté, et bien accompagné par d'adorables petites princesses,
et c'est touchant, j'aime beaucoup ♥
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 716
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #5 le: 01 décembre 2019 à 10:07:19 »
La reine est morte vive le roi !
Sur que je vais suivre avec la plus grande attention ce fil ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 795
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #6 le: 01 décembre 2019 à 10:59:03 »

Autant les voitures ça m'inspirait à mort, mais alors là, les femmes...  hmmm   ::)
 :green:

Je les adore !!!  :D  :love: :love: :love:

Et jolie présentation my colonel !

Que votre règne soit aussi serein et empreint de la même mansuétude que fut celui de feu notre reine bien-aimée


EDIT : Ah oui au fait.... excellente cette Femme fatale !

DéDé

  • Soprano
  • Messages: 236
  • j'ai le Uke qui me démange
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #7 le: 01 décembre 2019 à 11:32:49 »
Vive le mois de décembre et notre nouveau Rois Colonel Moutarde,
Un thème qui j'en suis sûre va en inspirer plus d'un et plus d'une et qui bénéficie effectivement d'une multitude de ressources documentaires musicales.

Quelle belle introduction mon Colonel avec cette petite production familiale, un beau travail d'équipe et un résultat charmant  :ukucoeur:


macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #8 le: 01 décembre 2019 à 11:58:30 »
Colonel moutarde, on va tout faire pour que la mayonnaise prenne !!!
Encore un excellent thème, à vos uke, prêt, ukez !!!
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 086
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #9 le: 01 décembre 2019 à 11:59:19 »
Oh! Passé de Colonel à Roi sans même faire de putch... Génial !!! Et ce thème, quelle bonne idée ! Après cette belle introduction et cette première reprise, on n'a qu'une envie : participer  :ukuf:
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

JackieB

  • Soprano
  • Messages: 135
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #10 le: 01 décembre 2019 à 12:15:37 »
Mon colonel roi de décembre,

Chapeau pour cette femme fatale avec des choeurs tout en douceur !
C'est un thème sans limite.... Plein d'idées me viennent à l'esprit : du touchant, du ringard, du sensuel...
 ;)

Vive le roi !
JackieB

Uky

  • Tenor
  • Messages: 3 205
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #11 le: 01 décembre 2019 à 12:46:12 »
Jolie prose, jolie musique vive le Roi !!! et les princesse !

Pareil j'essaierai de participer donc rdv en fin de moi le temps que j'essaie d'apprendre une chanson dans le thème...c'est bien ça me force à bosser…

Longue vie au Roi et à ses sujets ! :bouffon: :bouffon: :bouffon:
"C'est en gardant le silence, alors qu'ils devraient protester, que les hommes deviennent des lâches."

"To sin by silence, when we should protest, Makes cowards out of men."Ella Wheeler Wilcox 1914

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 795
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #12 le: 01 décembre 2019 à 14:11:06 »
Eh bien... voici ma première contribution  :)

Un one shot uke/voix enregistré à l'instant, auquel j'ai ajouté un petit chœur  ;)


Une femme avec toi


bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #13 le: 01 décembre 2019 à 14:30:37 »
Depuis mon lieu de retraite je dis ouah au nouveau roi ! Et quelle contribution !
Demande à Garp pour le travail des enfants il s y connaît bien ;-) !

Super chouette thème !

Longue vie au roi
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Colonel Moutarde

  • Soprano
  • Messages: 357
  • Dans la bibliothèque avec la clef anglaise
Re : Décembre 2019 : La Femme, sous toutes ses formes
« Réponse #14 le: 01 décembre 2019 à 15:48:49 »

Mes chers enfants, merci à tous pour votre Royal accueil des plus émouvants! :)
J'espère que vous trouverez tous de quoi vous exprimer ici-même.

Un one shot uke/voix enregistré à l'instant, auquel j'ai ajouté un petit chœur  ;)

Une femme avec toi

Waaaaaw Magnifique ! :love: L'interprétation, la sensibilité, tu m'as embarqué et je suis resté scotché du début à la fin.
Enregistré à l'instant ! Le seigneur Alaouet prouve une fois encore qu'il fait partie des plus fines lames du Royaume !
Depuis le début tu m'impressionnes par ta capacité à produire des chansons d'une telle qualité aussi rapidement, tu es un juke-box humain et je veux remettre tout de suite une pièce dans le bastringue mais je ne trouve pas la fente...