Auteur Sujet: "As Tears Go By" (Jagger - Richards)  (Lu 7520 fois)

La Perdrix

  • Invité
"As Tears Go By" (Jagger - Richards)
« le: 07 mai 2014 à 17:29:00 »
je sais, je sais... un petit one-shot, c'est tout...

https://www.youtube.com/watch?v=fKAh00HztVM (sur tenor low-g)


https://soundcloud.com/pdrx73/as-tears-go-by-jagger-richards (sur soprano martin)
« Modifié: 01 juin 2014 à 21:40:40 par La Perdrix »

Picardjine

  • Concert
  • Messages: 1 369
  • Kiki & moi sur mon sofa-volant...
Re : "As Tears Go By" (Jagger - Richards)
« Réponse #1 le: 07 mai 2014 à 17:37:48 »
(Ptaing, j'ai vu que t'as posté plein de trucs, je suis pas, flûte!)
Oh, faisant tellement partie de ma liste (gigantissime) de chansons à bosser..;
Oh, ça te va bien!!

Ooooooooooh, je sais! Aaaaaaaaahhh!!! enfin j'ai un bémol qui rend crédible ma critique!
Ptête que c'est le uke qui est un poil dur, j'aurais aimé un poil plus en douceur, ça force juste un chouïa, et ça t'empêche d'être aussi subtil que tu le peux à la voix.

(Parce qu'en fait, mon but machiavélique est de t'en faire faire une 2ème version... gniark gniarl gniark)

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : "As Tears Go By" (Jagger - Richards)
« Réponse #2 le: 07 mai 2014 à 17:58:49 »
dur

je sais, on me le dit souvent, mais c'est rarement un reproche...


j'aurais aimé un poil plus en douceur

on dit ça...


Parce qu'en fait, mon but machiavélique est de t'en faire faire une 2ème

one-shot... (ne tire qu'une fois...)


Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : "As Tears Go By" (Jagger - Richards)
« Réponse #3 le: 07 mai 2014 à 18:08:58 »
Clap, clap, clap !

Ben c'est chouette, perfect voice, perfect arpeggios, et le petit crissement des cordes filées, comme un grillon qui stridulerait le tempo.


En plus tu nous laisses faire les houhouhou.


(Je ne savais pas que Couté avec aussi écrit en anglais)
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Rijopogeo

  • Soprano
  • Messages: 343
  • Le Bistrot réouvre..
Re : "As Tears Go By" (Jagger - Richards)
« Réponse #4 le: 07 mai 2014 à 18:51:28 »
Pfff un Stone, c'est une honte, que font les modos ?

Ceci dit c'est très réussi et c'est une superbe chanson (ça leur arrive des fois..), bien joué l'Perdro...

Maintenant Lady Jane, j'l'avais posté dans d'autres lieux, elle devrait t'allait comme un gant...
Here comes the sun.

La Perdrix

  • Invité
Re : "As Tears Go By" (Jagger - Richards)
« Réponse #5 le: 07 mai 2014 à 20:26:06 »
héhé, merci les Scarabées...!
eh, je ferais bien le troisième (Ringo-Perdr'O !) avec vous un de ces 4, with a little help from my friends...!


(Je ne savais pas que Couté avec aussi écrit en anglais)


il a beaucoup, beaucoup écrit, alors qui sait, peut-être qu'un jour on trouvera des inédits en anglais...!
« Modifié: 07 mai 2014 à 20:52:02 par La Perdrix »

Ukukalé

  • Concert
  • Messages: 2 850
Re : "As Tears Go By" (Jagger - Richards)
« Réponse #6 le: 07 mai 2014 à 20:56:31 »
Oua. Bro. Cool, nice, fine.

La Perdrix

  • Invité
Re : "As Tears Go By" (Jagger - Richards)
« Réponse #7 le: 07 mai 2014 à 22:42:13 »
ça, c'est du one-shot-com ! thanks King Bro !

Paquito s

  • Invité
Re : "As Tears Go By" (Jagger - Richards)
« Réponse #8 le: 08 mai 2014 à 08:42:22 »
Superbe chanson, tu t attaques à du lourd mais ta sauce est légère et on en redemande!

La Perdrix

  • Invité
Re : Re : "As Tears Go By" (Jagger - Richards)
« Réponse #9 le: 08 mai 2014 à 09:56:44 »
ta sauce est légère


ça dépend des jours...


(merci, Paquito !)

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : "As Tears Go By" (Jagger - Richards)
« Réponse #10 le: 08 mai 2014 à 11:57:37 »
Ecoutée hier, ainsi que les autres nouvelles compositions, mais pas eu le temps, et/ou préféré ne pas me connecter (je recommence le sevrage en vue de la reprise du taf)... ben ouais, ça le fait.

La Perdrix

  • Invité
Re : "As Tears Go By" (Jagger - Richards)
« Réponse #11 le: 08 mai 2014 à 19:46:16 »
zut, c'était bien ta présence, tes messages, piques, anecdotes et caresses...

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : "As Tears Go By" (Jagger - Richards)
« Réponse #12 le: 08 mai 2014 à 20:45:05 »

Oui, d'autant qu'il y a longtemps qu'il ne nous a pas parlé de la petite grosse du lycée qu'il a délaissée au profit de la bombasse socialement admise par ses potes mais que pourtant...
Qu'est-ce qu'elles deviennent ?
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

La Perdrix

  • Invité
Re : "As Tears Go By" (Jagger - Richards)
« Réponse #13 le: 08 mai 2014 à 21:03:13 »
celle qui me fascinait le plus, c'était Albator...

(je remets la photo, pour ceux qui n'auraient pas suivi les épisodes précédents... c'était là : http://www.ukulele.fr/forum/index.php?topic=16938.msg190048#msg190048)
« Modifié: 08 mai 2014 à 21:05:59 par La Perdrix »

Captcha

  • Tenor
  • Messages: 3 816
Re : Re : "As Tears Go By" (Jagger - Richards)
« Réponse #14 le: 09 mai 2014 à 00:14:02 »
Oui, d'autant qu'il y a longtemps qu'il ne nous a pas parlé de la petite grosse du lycée qu'il a délaissée au profit de la bombasse socialement admise par ses potes mais que pourtant...
Qu'est-ce qu'elles deviennent ?

celle qui me fascinait le plus, c'était Albator...

Vous êtes mignons (ce n'est pas ironique - je précise pour Picardjine qui comprend souvent de travers ;-)
Albator c'était une jolie histoire, c'est vrai, mais l'avoir retrouvée sur le net avait fait disparaître la fantasmagorie du passé...

Ce soir j'en aurais bien une en tête... la variante "préjugé social" de la petite grosse.
Rencontrée dans une boum chez un de mes meilleurs copains... une de ses copines de lycée (privé)... j'étais un peu comme infiltré malgré moi dans un milieu social assez huppé, mais pas le prout-prout chichiteux rallyteux... rencontre automatique "effet Impulse", 2 personnes qui se reconnaissent... on avait pris le bus ensemble le lendemain matin...

Peu après elle débarque un jour de semaine à l'improviste chez moi... avec sa meilleure amie ; pour couronner le tout, ma mère grippée, était présente... j'avais vécu ça super mal, comme si j'avais été démasqué... moi qui n'étais "que" middleclass... mais en fait elle s'en tapait royalement de ça, ou le savait déjà, mais j'avais filé à l'anglaise à leur arrivée prétextant que j'avais cours et ensuite silence radio... quand j'ai compris analysé et dépassé mon auto-reniement et tenter de renouer contact, c'était mort ou presque, trop tard, le mal était fait... elle avait compris que j'avais été gêné de ne pas assumer celui que j'étais socialement... et puis j'avais quand même tout planté de façon pas très élégante... j'avais flingué la belle idylle... alors pendant des années ce fut un peu celle que j'avais en tête, celle à laquelle on pense les belles soirées d'été... tiens je me souviens même de la musique... un live de Roxy Music, des morceaux de Avalon et Flesh + Blood, elle allait bien avec le mood de ces albums ;-)