Auteur Sujet: " Yesterday " des Beatles  (Lu 1579 fois)

Lana Cruz

  • Soprano
  • Messages: 407
  • Notre cœur fait BOUM
" Yesterday " des Beatles
« le: 21 février 2015 à 13:48:30 »
  Bonjour

Je renoue avec ce standard des Beatles au ukulélé Kala Ténor . Quand j'étais ado, j'adorais chanter cette chanson à la guitare. Ce succès des Beatles, à force d'être trop évident , on oublie de le jouer , au profit de chansons plus rares ... Même si beaucoup de rockers la jugent trop mielleuse , elle reste quand même la chanson la plus reprise de l'industrie de la musique, rivalisant avec " my way " ....



Bon week-end
BOUM ( Belleville OUkoulele Meeting) tous les jeudis 20h, aux Nouveaux Sauvages  12 pl du Guignier 75020 Paris

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : " Yesterday " des Beatles
« Réponse #1 le: 21 février 2015 à 14:17:52 »
hé hé ! iloJ elidO ;^)
une interprétation habilement et discrètement féminisée
et délicieusement chantée !
.. à mercredi pour la même en live..

Trantor

  • Concert
  • Messages: 2 173
  • "Genius"
Re : " Yesterday " des Beatles
« Réponse #2 le: 21 février 2015 à 14:21:30 »
Ben voilà, que vouloir de plus? Une belle chanson, un joli jeu d'ukulélé et une belle voix...
"J'ai dit que c'était simple, pas que c'était facile."

Lana Cruz

  • Soprano
  • Messages: 407
  • Notre cœur fait BOUM
Re : " Yesterday " des Beatles
« Réponse #3 le: 21 février 2015 à 20:53:42 »
Merci  Bernie et Trantor ...... Je ferai de mon mieux mercredi ..
BOUM ( Belleville OUkoulele Meeting) tous les jeudis 20h, aux Nouveaux Sauvages  12 pl du Guignier 75020 Paris

Martidu974

  • Sopranino
  • Messages: 45
Re : " Yesterday " des Beatles
« Réponse #4 le: 21 février 2015 à 23:56:23 »
Magnifique!
Bravo à vous et continuez ;)
♪ La musique est l'aliment de l'amour - Shakespeare ♪
► YES UKE CAN ◄

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : " Yesterday " des Beatles
« Réponse #5 le: 22 février 2015 à 08:29:10 »
rien de plus à dire, très bien chanté... faut dire qu'il y en a qui sont naturellement aidés par leur voix. Bravo.

Olive Thom

  • Tenor
  • Messages: 5 564
Re : " Yesterday " des Beatles
« Réponse #6 le: 22 février 2015 à 11:03:20 »
Ouais, quelle voix, et un bon jeu uku.

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : " Yesterday " des Beatles
« Réponse #7 le: 22 février 2015 à 11:09:40 »
ça c'est c'est du bon miel, très joliment interprétée cette chanson intemporelle et indémodable quand elle est chantée avec sincérité.

Dowanhowee

  • Soprano
  • Messages: 312
Re : " Yesterday " des Beatles
« Réponse #8 le: 22 février 2015 à 16:57:28 »
Bravo et merci pour le partage!

Ouiii la même mercredi! ;-)

Lana Cruz

  • Soprano
  • Messages: 407
  • Notre cœur fait BOUM
Re : " Yesterday " des Beatles
« Réponse #9 le: 22 février 2015 à 19:34:58 »
Ouaou , comme c'est gentil !  Merci Domiuke, Olive Thom, Nabuke O , Martidu974 et Dowanhowee  pour vos encouragements !  :D

Merci au microphone également car dans un groupe , on ne m'entend pas ! Hé hé  :-\
BOUM ( Belleville OUkoulele Meeting) tous les jeudis 20h, aux Nouveaux Sauvages  12 pl du Guignier 75020 Paris

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Re : " Yesterday " des Beatles
« Réponse #10 le: 22 février 2015 à 20:07:08 »
Merci au microphone également car dans un groupe , on ne m'entend pas ! Hé hé  :-\
promis ! tu seras la seule à chanter ;^))

Noctiluke

  • Concert
  • Messages: 1 639
Re : " Yesterday " des Beatles
« Réponse #11 le: 23 février 2015 à 00:00:34 »
Belle reprise dame Cruz! A la fois proche et différente de la version originale à la guitare...
... Même si beaucoup de rockers la jugent trop mielleuse
Voire baveuse (sir Paul McCartney, après avoir "rêvé" cette mélodie, l'avait appelée "scrambled eggs" pendant des mois car il ne parvenait pas à trouver de paroles définitives satisfaisantes!).
"Quand j'hésite entre de la viande ou du poisson moi j'prends du canard"' Orelsan

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : " Yesterday " des Beatles
« Réponse #12 le: 23 février 2015 à 19:10:02 »
ma version préférée est celle de Ray Charles... j'ai tellement entendu cette chanson massacrée que j'ai hésité avant d’appuyer sur la flèche de lecture mais ça aurait été dommage de ne pas le faire parce que tu  l’interprètes très bien avec beaucoup de justesse sur un rythme un peu nonchalant qui doit être le tien??  j’aurais vraiment aimer t’écouter et te voir en live ... bravo
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Lana Cruz

  • Soprano
  • Messages: 407
  • Notre cœur fait BOUM
Re : " Yesterday " des Beatles
« Réponse #13 le: 23 février 2015 à 20:10:32 »
Merci Noctiluke et em6 !    C'est gentil Bernie ,  mais ne mets pas ma timidité a trop rude épreuve !  Hé he he   :)).  ( je sens que je vais avoir des suées mercredi  :-). )

Très juste  Noctiluke pour les Scrambled eggs. Dans une interview de 1986 ou 1987 avec Philippe Manœuvre, je me souviens que Mc Cartney avait expliqué comment cette chanson lui était venue et il s'était auto parodié en chantant  sur le même air " Scrambled eggs, oh my baby I love your legs" .....ça aurait sûrement changé l'histoire de la musique !  >:D

 Si tu as hésité em6 a appuyer sur le bouton play, moi aussi j'avais hésité a appuyer sur le bouton              " soumettre" ...il est vrai que des covers de yesterday, il y en a des tonnes, et je n'ai pas fait dans l'originalité .
Merci pour votre soutien !
« Modifié: 23 février 2015 à 20:17:18 par Lana Cruz »
BOUM ( Belleville OUkoulele Meeting) tous les jeudis 20h, aux Nouveaux Sauvages  12 pl du Guignier 75020 Paris