Auteur Sujet: Nom d'accord ?  (Lu 5904 fois)

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Re : Re : Nom d'accord ?
« Réponse #15 le: 16 août 2014 à 08:03:40 »


bon, d'accord aussi, mais tu ne te vexeras pas si je continue à dire "do" . au uke, les accords de plus de 4 notes comme les Gm%°&#>4, j'ai tendance à les remplacer par leur version simple (Gm%°&#>4). De toutes façons, ceux qui n'ont pas d'oreille ne feront pas la différence et ceux qui en ont une (ou deux) retrouvent tous seuls les notes qui manquent :)
Ah enfin un vulgarisateur !  Merci Jérôme ;-)

Ukuleleïla

  • Baryton
  • Messages: 9 575
    • GineCanon
Re : Re : Re : Nom d'accord ?
« Réponse #16 le: 17 août 2014 à 13:32:50 »
.... au uke, les accords de plus de 4 notes comme les Gm%°&#>4, j'ai tendance à les remplacer par leur version simple (Gm%°&#>4). De toutes façons, ceux qui n'ont pas d'oreille ne feront pas la différence et ceux qui en ont une (ou deux) retrouvent tous seuls les notes qui manquent :)

Je trouve ça ingénieux ! hihi!
C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison - M. Colucci

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Re : Nom d'accord ?
« Réponse #17 le: 18 août 2014 à 09:17:27 »

0033 = sol do sol do (il manque le mi, mais des fois on peut s'en passer)


C'est pourquoi j'aurais tendance à l'appeler C5 ^^

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Nom d'accord ?
« Réponse #18 le: 18 août 2014 à 10:01:58 »
Citer
Histoire de mettre la pagaille, c'est aussi un la mineur 7 (Am7), sans la fondamentale.

pagailleur!!

Lam est la relative de C en même temps, donc il partagent les mêmes altérations...

Citer
Ah enfin un vulgarisateur !  Merci Jérôme ;-)

qu'il est vulgaire ce jérôôme!!  :D

Citer
j'ai tendance à les remplacer par leur version simple (Gm%°&#>4).

ouais, moi aussi, si c'est pour faire des accords à la mord moi le zboub, autant se mettre au piano!!

mais bon, il y a foultidute d'accords à 4sons qui passent à 1 ou deux doigts sur le uke, souvent tu t'aperçois que le Gm%°&#>4, en fait c'est 3333 avec juste l'index en barré et ça donne souvent des super couleurs...
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...

Romski

  • Soprano
  • Messages: 149
Re : Nom d'accord ?
« Réponse #19 le: 18 août 2014 à 11:24:23 »
Oula… à ce stade de simplification, autant ne jouer qu'une note et brancher un mixeur en arrière plan, pour la couleur.

Zoolander

  • Concert
  • Messages: 1 120
Re : Nom d'accord ?
« Réponse #20 le: 18 août 2014 à 11:33:50 »
Impossible, déjà breveté par David Guetta !

Sesska

  • Tenor
  • Messages: 5 512
  • Hétérodoxe décomplexé
Re : Nom d'accord ?
« Réponse #21 le: 18 août 2014 à 12:01:11 »
 :D on a énervé romski  :D

moi j'aime bien les deux, sur les standards, les min7b5, les 6/9 et autre sus-machin je trouve ça chouette... mais dans les brailleries compulsive, les accords à 3 son en haut du manche sonnent vachement bien, grâce à l'effet ''bourdon'' de la corde laissée à vide je trouve
la séduisanterie et la super écoeuranterie, c'est gratuit...