Auteur Sujet: Kiwaya famous fs 1. Fs5 et pourquoi pas Islanders mss4?  (Lu 10264 fois)

Phil64

  • Sopranino
  • Messages: 29
Bonjour après la présentation, la fervente lecture de post, viens l envie du passage à l acte
L achat d un premier uke
Après quelques recherches je suis prêt à passer le pas avec un famous fs1
Le fs5 vendu presque 100€ de plus vaut t’il cet effort supplémentaire d après ceux qui ont pu tester cette marque? Je pensait passer par Amazon étant loin de toute source d approvisionnement
Est ce que je fait le bon choix ? Je suis ouvert aux conseils
Merci
« Modifié: 07 mai 2018 à 14:15:35 par Phil64 »

Phil64

  • Sopranino
  • Messages: 29
Re : Kiwaya famous fs 1. Fs5 et pourquoi pas Islanders mss4?
« Réponse #1 le: 07 mai 2018 à 14:24:41 »
Je ne me réponds pas à moi même mais je regarde les kiwaya et me dis pourquoi pas un Islander mss4 ? Qui se trouve dans la même game de prix...
Je cherche un bel instrument un beau premier uke qui respire la qualité tienne laccordage pas trop dur à jouer pour me  faire vraiment plaisir .
Je suis preneur de toute expérience merci

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Kiwaya famous fs 1. Fs5 et pourquoi pas Islanders mss4?
« Réponse #2 le: 07 mai 2018 à 15:45:43 »
je n'ai pas eu (même de passage) un Famous entre les mains
et concernant l'Islander j'ai juste le Concert

après, déjà, ce n'est pas dit que tu trouves sur le forum quelqu'un qui ait eu les 2
et en plus ce n'est pas sûr que son avis corresponde à tes envies  ::)

à ce niveau-là il me semble que les 2 se valent

après en avoir un peu discuté avec ton porte-monnaie, fais confiance à tes yeux !  :)
« Modifié: 07 mai 2018 à 15:48:15 par bernie »

Ukeshop Barcelona

  • Concert
  • Messages: 502
  • Change your world with 4 strings
    • Ukeshop Barcelona
Re : Kiwaya famous fs 1. Fs5 et pourquoi pas Islanders mss4?
« Réponse #3 le: 07 mai 2018 à 15:48:23 »
Je ne me réponds pas à moi même mais je regarde les kiwaya et me dis pourquoi pas un Islander mss4 ? Qui se trouve dans la même game de prix...
Je cherche un bel instrument un beau premier uke qui respire la qualité tienne laccordage pas trop dur à jouer pour me  faire vraiment plaisir .
Je suis preneur de toute expérience merci

Salut Phil64, les Islanders sont très bien construits et pour un premier uke c´est un très bon choix. Le manche en C est un régal et les finitions sont toujours très propres.
Pour le son cela varie des modèles mais en général ce sont des ukes assez puissants.

Si tu recherches un soprano en bois massif (et plus particulièrement en acajou) je ne saurais trop de recommander le Maestro US20 ou bien le US-20LN (diapason de taille concert et corps de taille soprano > on a plus de place sur le manche mais on conserve le son typique du soprano).
Nous les avons en stock chez Ukeshop Barcelona:

https://ukeshopbcn.com/collections/maestro/products/maestro-soprano-us-20
https://ukeshopbcn.com/collections/maestro/products/maestro-soprano-us-20ln-long-neck

La différence de taille avec les Islanders réside dans la fabrication.
Les Islanders sont faits en Chine, certes avec le design et control qualité de Kanile`a mais en gros volume tout de même.
Les Maestro sont tous faits à la main par l´équipe du Maitre Luthier Hozen à Singapore. Il suffit de jeter un oeil à la "série Island" pour comprendre leurs exigences en terme de qualité et finitions:
https://ukeshopbcn.com/collections/maestro/products/maestro-tenor-utpacsbp

Je peux t´envoyer des photos et enregistrements audio à volonté.


« Modifié: 07 mai 2018 à 15:50:22 par Ukeshop Barcelona »
Nicolas Fingerstyle Ukulele
+34 616 731 094
info@ukeshopbcn.com
www.ukeshopbcn.com

Phil64

  • Sopranino
  • Messages: 29
Re : Kiwaya famous fs 1. Fs5 et pourquoi pas Islanders mss4?
« Réponse #4 le: 07 mai 2018 à 15:52:40 »
Merci de ta réponse il semble que le famous soit la version pour le Japon de kiwaya le fs1 correspondant au ks1 si j’ai bien compris
Tu as raison je vais faire un tour sur les photos et prendre ce qui semble être le plus dans mes goût
Entre temps si quelqu’un a un avis ...

Phil64

  • Sopranino
  • Messages: 29
Re : Kiwaya famous fs 1. Fs5 et pourquoi pas Islanders mss4?
« Réponse #5 le: 07 mai 2018 à 15:56:37 »
Merci Nicolas je regarde tout ça

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Kiwaya famous fs 1. Fs5 et pourquoi pas Islanders mss4?
« Réponse #6 le: 07 mai 2018 à 16:07:06 »
oui en effet, Famous c'est pour le Japon et Kiwaya pour l'export..
et ce sont bien les mêmes instrus
à chacun ses critères d'exotisme..  ^-^

et de Kiwaya je ne connais bien que le Kts4

daeron

  • Soprano
  • Messages: 78
Re : Kiwaya famous fs 1. Fs5 et pourquoi pas Islanders mss4?
« Réponse #7 le: 07 mai 2018 à 16:11:34 »
J'ai un Islander Mac-4 acheté il y a quelques semaines chez Ukeshop et j'en suis pleinement satisfait : les finitions sont très bonnes, il tient très bien l'accordage (et pourtant j'ai voyagé avec et je l'ai emmené partout en ballade), et le son me semble bon (mais j'ai peu de points de comparaison, vu que c'est mon seul ukulélé).

En tout cas, tu peux faire confiance à Nicolas pour les conseils. Et fais-toi plais' ! :)

Phil64

  • Sopranino
  • Messages: 29
Re : Kiwaya famous fs 1. Fs5 et pourquoi pas Islanders mss4?
« Réponse #8 le: 09 mai 2018 à 12:11:20 »
Et voilà pour un premier ukulele sans pouvoir en voir un de prêt j y suis allé au coup de cœur en fonction des vidéo et photos je suis parti sur un kiwaya famous fs1 !!!
C est à mon avis le bon compromis entre ce que je recherchais et la possibilité de l emporter en voiture voyage sans me faire de soucis à la moindre égratignure
Réception entre le 2 juin et le 12 juin ....
Merci en tout cas à tous pour vos conseils je suis impatient de commencer

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Kiwaya famous fs 1. Fs5 et pourquoi pas Islanders mss4?
« Réponse #9 le: 09 mai 2018 à 13:01:12 »
il y a une grande différence entre le KS1 et le KS5 chez kiwaya le bois de plaquage et le placage lui même b'est pas le même du tout ... Havefun vend son KS1 pour moi c'est un uke entrée de gamme pas vraiment un premier "beau uke" ! j'ai la version pineapple du KS5 qui se nomme KS4P j'en suis très content il sonne mieux que certains premiers "solid" .
pour Famous je suppose que c'est pareil mais je n'ai pas testé ... donc si tu achètes neuf, investi les 100 euros de plus pour la serie 5 ... si tu achetes d'occase fais un deal avec Havefun, ce peut être une première étape vers un très beau uke ;-)
je ne connais pas les islander ...
« Modifié: 09 mai 2018 à 13:11:39 par em6 »
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Phil64

  • Sopranino
  • Messages: 29
Re : Kiwaya famous fs 1. Fs5 et pourquoi pas Islanders mss4?
« Réponse #10 le: 09 mai 2018 à 23:11:13 »
La commande est passé ce sera le fs1 ... qui sait pour la suite quand j aurais attrapé le virus je changerais peut être d ici la j espère à voir beaucoup de plaisir avec

Phil64

  • Sopranino
  • Messages: 29
Re : Kiwaya famous fs 1. Fs5 et pourquoi pas Islanders mss4?
« Réponse #11 le: 10 mai 2018 à 10:05:20 »
Dans le doute suite au commentaire de em6 j ai annulé la commande...
Donc si  j’ai bien compris il y a une réelle différence au niveau esthétique et le fs5 par rapport au fs1 est vraiment un beau uke? Et donc ça vaut le coup d investir un peu plus? Les photos ne rendent pas toujours cette différence en tout cas merci de ton conseil .
« Modifié: 10 mai 2018 à 13:58:38 par Phil64 »

Ukeshop Barcelona

  • Concert
  • Messages: 502
  • Change your world with 4 strings
    • Ukeshop Barcelona
Re : Kiwaya famous fs 1. Fs5 et pourquoi pas Islanders mss4?
« Réponse #12 le: 10 mai 2018 à 10:20:15 »
Et voilà pour un premier ukulele sans pouvoir en voir un de prêt j y suis allé au coup de cœur en fonction des vidéo et photos je suis parti sur un kiwaya famous fs1 !!!
C est à mon avis le bon compromis entre ce que je recherchais et la possibilité de l emporter en voiture voyage sans me faire de soucis à la moindre égratignure
Réception entre le 2 juin et le 12 juin ....
Merci en tout cas à tous pour vos conseils je suis impatient de commencer

Incroyable ces délais de livraison! Je serai bien incapable d´atttendre mon premier uke pendant 1 mois! Chapeau pour la patience.
Nicolas Fingerstyle Ukulele
+34 616 731 094
info@ukeshopbcn.com
www.ukeshopbcn.com

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Kiwaya famous fs 1. Fs5 et pourquoi pas Islanders mss4?
« Réponse #13 le: 10 mai 2018 à 11:49:24 »
Je precise quun beau Uke n'est pas seulement beau sur le plan esthétique ! Mais aussi dans sa conception sa sonorité sa représentation etc ... Son prix va de pair !
Il peut être vintage mais pas forcément ... L'occasion reste aussi un marché de beaux Ukes à la moitier du prix ...
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 701
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : Kiwaya famous fs 1. Fs5 et pourquoi pas Islanders mss4?
« Réponse #14 le: 10 mai 2018 à 11:55:03 »
Incroyable ces délais de livraison! Je serai bien incapable d´atttendre mon premier uke pendant 1 mois! Chapeau pour la patience.
Pour le premier peut-être, mais ensuite, pour un bon... J'ai attendu mon Glyph 3 ans...