Ukulélogie générale > Tests et critiques de cordes

cordes Aquilla sur leho soprano

(1/2) > >>

belette:
https://www.fanaticguitars.com/en/product/leho-ebano-lhus-aleb-soprano/

Bonjour,

J'ai ce petit Ukulele que j'ai acheté pour tenir compagnie à mon Tenor que j'utilise en cours et occasions. Au Final, le soir dans le fauteuil, c'est celui que je sors systématiquement. C'est du contreplaqué, le son est pas dingue. Du coup, j'ai acheté des cordes Aquilla en me disant que j'allais peut etre gagner en qualité de son.

Sauf que quand j'y regarde de plus près ( et je n'ai aucune expérience la dedans) j'ai l'impression que je vais remplacer ses cordes par .. les mêmes.

je veux bien des avis :) 



BB9:
Salut, une marque sympa leho j'ai eu un concert et encore un soprano en résine.

Mets des Tonton Remy, tu ne seras pas déçu, d'abord parce que ton instrument va te sembler plus riche et que sur soprano, les TTR, ça déchire vraiment. Les Aquilas, à mon goût étouffent les uke.

Em6:
Aquilla étant une marque reconnue et réputée les constructeurs et vendeurs de ukes communiquent assez bien sur le fait que leurs productions en sont équipées ... si ce n'est pas le cas tu peux avoir qqch qui y ressemble mais qui n'en est pas ! si tu les as et bien monte les ! cela te fera une première expérience en la matière et tu verras bien si ça change ... il faut un certain temps pour que de nouvelles cordes se stabilisent 3 , 4 jours donc ne sois pas dépitée au bout d'une heure ;-)

belette:

--- Citation de: em6 le 19 décembre 2019 à 21:05:23 ---Aquilla étant une marque reconnue et réputée les constructeurs et vendeurs de ukes communiquent assez bien sur le fait que leurs productions en sont équipées ... si ce n'est pas le cas tu peux avoir qqch qui y ressemble mais qui n'en est pas ! si tu les as et bien monte les ! cela te fera une première expérience en la matière et tu verras bien si ça change ... il faut un certain temps pour que de nouvelles cordes se stabilisent 3 , 4 jours donc ne sois pas dépitée au bout d'une heure ;-)

--- Fin de citation ---

ah ok, merci pour l'info. Si ca se trouve donc, sur le leho, ce sont deja des aquilla.

BON.
Je vais mettre ce projet de côté un instant alors, et remplacer les cordes d'un autre ukulele a 2 balles sur laquelle ma fille gratte.

Sur mon Leho, j'ai parfois le Sol ( qui est sur la corde mi) qui fait vibrer le Ukulele d'une façon assez désagréable. J'ai remarqué qu'en pressant plus, cette vibration disparait. Ce que je ne comprends pas, c'est pourquoi les autres cordes ne le font pas ( quand je presse avec le meme doigt).

belette:

--- Citation de: BB9 le 19 décembre 2019 à 20:58:08 ---Salut, une marque sympa leho j'ai eu un concert et encore un soprano en résine.

Mets des Tonton Remy, tu ne seras pas déçu, d'abord parce que ton instrument va te sembler plus riche et que sur soprano, les TTR, ça déchire vraiment. Les Aquilas, à mon goût étouffent les uke.

--- Fin de citation ---

merci du conseil, je vais envisager :)

Navigation

[0] Index des messages

[#] Page suivante

Utiliser la version classique