Auteur Sujet: Ukulélé concert forme mandore de Bernard Candiago  (Lu 2003 fois)

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Ukulélé concert forme mandore de Bernard Candiago
« le: 12 février 2020 à 09:36:15 »
Eh bien voilà, j'ai reçu aujourd'hui ce magnifique ukulélé. Il est encore plus beau en vrai qu'en photo. Je vous en dis plus dans le post suivant.

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Ukulélé concert forme mandore de Bernard Candiago
« Réponse #1 le: 12 février 2020 à 09:46:13 »
Après avoir lu les commentaires très élogieux sur les ukulélés de Bernard Candiago sur ce forum, et avoir passé pas mal de temps à les admirer sur son site, j'ai fini par oser me lancer. Je lui ai envoyé mi janvier un message pour dire que j'aimerais bien un ukulélé concert, si possible de forme pineapple si jamais il prévoyait d'un faire un.
M. Candiago m'a dit qu'il était en train d'en fabriquer un de type mandore et qu'il pouvait m'envoyer les photos. J'ai un peu pris peur en voyant les vidéos de Valéry Sauvage avec une mandore Candiago, parce que j'ai un petit niveau et qu'il me faut un accordage standard, mais c'était bien ce qui était prévu.
Quelques temps après j'ai reçu les photos du ukulélé fini: trop beau! Tout noyer massif, chevalet flottant en ébène. Mais comment allait-il sonner?
Comme Davy (je crois) l'a expliqué, on reçoit le ukulélé et on règle seulement après avoir décidé de le garder, sinon on le renvoie. Je l'ai reçu ce matin.
Waouh! Qu'est-ce qu'il est beau!!! Et en plus il sonne parfaitement à mon goût. Bref je l'adoooore. Comme je ne suis pas fan de youtube ou de soundcloud, si vous voulez savoir comment sonne un ukulélé Candiago, le mieux est de lui en commander un.  ;)
En plus, il en vend un très original, enfin disons que je savais qu'on utilisait le platane pour le fond des luths, mais pour une table de ukulélé, c'est une surprise pour moi:
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1748368197.htm/
Si je ne craignais pas qu'on me sonne les cloches à la maison, je serais bien capable de l'acheter aussi, celui-ci!   ::)

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 486
    • YouTube
Re : Ukulélé concert forme mandore de Bernard Candiago
« Réponse #2 le: 12 février 2020 à 14:00:55 »
Il est ravissant.

Dans la foulée j'ai pris contact pour le concert dont tu as donné le lien, merci  ^-^

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Ukulélé concert forme mandore de Bernard Candiago
« Réponse #3 le: 12 février 2020 à 15:05:55 »
Joli instrument !

J en ai un qui a son son à lui ! Je l aime beaucoup ! N hésitez pas à faire des vidéos :-)
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Ukulélé concert forme mandore de Bernard Candiago
« Réponse #4 le: 12 février 2020 à 15:15:34 »
Si j'ai pu lui faire faire une vente alors je suis ravie, parce que c'est complètement mérité pour son travail.

Je donne quelques précisions sur celui que j'ai: le vernis est fin comme j'aime, le manche, relativement large (38mm au sillet contre souvent 35mm), est très très agréable. En plus il est satiné et glisse bien. L'instrument est très confortable. Bonne projection, belle résonance.
Les cordes sont des Tonton Rémy. J'aime bien. J'en ai sur mon ténor. J'en essaierai tout de même d'autres à l'occasion, plus tard, pour voir ce que le uke donne avec différentes cordes.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 374
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Ukulélé concert forme mandore de Bernard Candiago
« Réponse #5 le: 12 février 2020 à 15:52:34 »
bien belle acquisition !!

enjoy !  :)

Eleanor

  • Soprano
  • Messages: 130
Re : Ukulélé concert forme mandore de Bernard Candiago
« Réponse #6 le: 12 février 2020 à 23:30:51 »
Il est beau! :) :)

Mauna

  • Soprano
  • Messages: 449
Re : Ukulélé concert forme mandore de Bernard Candiago
« Réponse #7 le: 15 février 2020 à 07:49:14 »
Oui, c'est vraiment un très bel instrument.
Il est unique à tous points de vue. J'ai mis que c'était un concert dans le titre, parce qu'il a un manche concert, mais le diapason est de 400mm, donc selon les indications de Tonton Rémy sur ses cordes, il se trouve pile à la limite concert / ténor.
Je ne sais pas si vous avez vu la vidéo de James Hill dans laquelle il indique où placer l'index pour strummer pour avoir le meilleur son (au niveau du talon du manche), eh bien sur ce ukulélé c'est flagrant. Du coup, c'est utile en apprentissage et donc pour espérer progresser.