Auteur Sujet: Snail Concert BH-2C  (Lu 2633 fois)

Alice84

  • Sopranino
  • Messages: 7
Snail Concert BH-2C
« le: 05 mars 2020 à 22:53:34 »
Bonsoir à tous,

Depuis plus de 2 mois que j'hésitais sur de nombreux modèles, j'ai fini par me décider pour un Snail Concert BH-2C.
Une boutique anglaise bradait son dernier exemplaire... j'ai tenté le coup.
Je l'ai enfin reçu aujourd'hui et j'ai fait quelques photos, avant de l'essayer.



Le bois de manguier me plaît beaucoup esthétiquement, bien plus que l'acajou par exemple.
Les "ouvertures" sont originales, voici sur le dessus celle qui "parle" au musicien quand il joue   8)



Et pour finir le voici avec son petit frère, mon vieux Mahalo Soprano U2K.



Je suis une éternelle débutante donc il m'est difficile de juger l'instrument.
Ma première session a été très plaisante, maintenant il faut que je m'y (re)mette sérieusement pour vraiment en profiter.  :ukuf:
Au niveau des cordes (non identifiées), je pensais être plus impressionnée, il faudra peut-être les changer...
Des conseils pour ce type de ukulélé ?
Merci d'avance !
Cordialement,
Alice

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Snail Concert BH-2C
« Réponse #1 le: 05 mars 2020 à 23:05:38 »
marrant, question cordes selon les sites on le trouve soit avec des d'Addario soit avec des Aquilla  :-\

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 479
    • YouTube
Re : Snail Concert BH-2C
« Réponse #2 le: 05 mars 2020 à 23:42:28 »
Il est très beau, mélange de sobriété et d'originalité bien dosé.

J'aime bien les cordes fluorocarbone. Plus fines et souples que les Aquila, du moins pour les Enya, mais c'est très personnel, il faut tester.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Snail Concert BH-2C
« Réponse #3 le: 06 mars 2020 à 08:15:57 »