Auteur Sujet: Snail Concert BH-2C  (Lu 2633 fois)

Alice84

  • Sopranino
  • Messages: 7
Snail Concert BH-2C
« le: 05 mars 2020 à 22:53:34 »
Bonsoir à tous,

Depuis plus de 2 mois que j'hésitais sur de nombreux modèles, j'ai fini par me décider pour un Snail Concert BH-2C.
Une boutique anglaise bradait son dernier exemplaire... j'ai tenté le coup.
Je l'ai enfin reçu aujourd'hui et j'ai fait quelques photos, avant de l'essayer.



Le bois de manguier me plaît beaucoup esthétiquement, bien plus que l'acajou par exemple.
Les "ouvertures" sont originales, voici sur le dessus celle qui "parle" au musicien quand il joue   8)



Et pour finir le voici avec son petit frère, mon vieux Mahalo Soprano U2K.



Je suis une éternelle débutante donc il m'est difficile de juger l'instrument.
Ma première session a été très plaisante, maintenant il faut que je m'y (re)mette sérieusement pour vraiment en profiter.  :ukuf:
Au niveau des cordes (non identifiées), je pensais être plus impressionnée, il faudra peut-être les changer...
Des conseils pour ce type de ukulélé ?
Merci d'avance !
Cordialement,
Alice

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Snail Concert BH-2C
« Réponse #1 le: 05 mars 2020 à 23:05:38 »
marrant, question cordes selon les sites on le trouve soit avec des d'Addario soit avec des Aquilla  :-\

Mr.Marcel

  • Soprano
  • Messages: 479
    • YouTube
Re : Snail Concert BH-2C
« Réponse #2 le: 05 mars 2020 à 23:42:28 »
Il est très beau, mélange de sobriété et d'originalité bien dosé.

J'aime bien les cordes fluorocarbone. Plus fines et souples que les Aquila, du moins pour les Enya, mais c'est très personnel, il faut tester.

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 722
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : Snail Concert BH-2C
« Réponse #3 le: 06 mars 2020 à 08:15:57 »
Pour moi l’esthétique compte beaucoup, je reste persuadé que l’on joue mieux sur un bel instrument que sur un truc moche qui soit disant sonne ! Alors oui je le trouve beau et original et ça te donne également la possibilité d’explorer une autre taille que soprano !... avant de revenir au soprano ça va de soit ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Snail Concert BH-2C
« Réponse #4 le: 06 mars 2020 à 08:42:05 »
C est ça l amour
 :-'

Faut un minimum d envie  :bouffon:
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."

Alice84

  • Sopranino
  • Messages: 7
Re : Snail Concert BH-2C
« Réponse #5 le: 06 mars 2020 à 11:37:21 »
Merci à tous pour vos commentaires !

Concernant les cordes, je crois avoir lu Aquila sur le site du vendeur, je vais lui poser la question à tout hasard car comme Bernie, j'ai lu des infos différentes selon les sites.

Avantage immédiat du format concert, j'arrive à placer entièrement mes gros doigts pour faire un "ré" par exemple  :D
Et puis les grosses cordes en nylon des ukes, ça ne me fait pas du tout regretter les cordes acier massacrantes de ma guitare folk  >:D
Cordialement,
Alice

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Snail Concert BH-2C
« Réponse #6 le: 06 mars 2020 à 13:07:18 »
 ^-^

pour le D (ré) tu peux éventuellement le faire avec le majeur, l'annulaire et l'auriculaire
ces doigts-là prennent moins de place sur le manche
et c'est accessoirement une excellente préparation au E (mi)

perso je fais l'accord de D(ré) seulement avec un barré de l'index sur les cordes de G, C et E en relevant légèrement le doigt sur la corde de A pour la faire sonner ou pas vu que la note de "la" de l'accord se trouve déjà sur la corde de G à la 2ème frette..

Alice84

  • Sopranino
  • Messages: 7
Re : Snail Concert BH-2C
« Réponse #7 le: 06 mars 2020 à 14:55:27 »
pour le D (ré) tu peux éventuellement le faire avec le majeur, l'annulaire et l'auriculaire
OK, j'essaie !
Ah oui, c'est plutôt sympa, le temps de s'y habituer bien sûr :D
Cordialement,
Alice

bartleby

  • Concert
  • Messages: 1 083
Re : Snail Concert BH-2C
« Réponse #8 le: 06 mars 2020 à 16:54:05 »
C est bien de faire travailler tous les doigts. Au début le petit part dans tous les sens mais après il devient moins récalcitrant.
Et surtout penser à l accord qui vient après pour limiter les déplacements au max.  :bouffon:

Enjoy !
"Ne désespérez jamais, laissez infuser davantage."