Auteur Sujet: recherche ukulélé  (Lu 1882 fois)

Barretwix

  • Sopranino
  • Messages: 8
recherche ukulélé
« le: 11 mars 2020 à 18:40:37 »
bonjour
nouvel inscrit, j 'ai l'intention de me payer un ukulélé.
j 'aurais besoin de votre avis, ayant de grosses mains je pense m’orienter vers un modèle concert.
et dans mes premiers repérages, j'ai remarqué le eagletone c10 coconut qui a l'air pas mal d’après les avis.
je suis a votre écoute si d'autre modèle vous sembleraient équivalent voir mieux, pour un prix de -+80 €.
j'irai des que possible en magasin pour voir si le concert me convient ou peut soprano on verra.
merci d'avance


Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : recherche ukulélé
« Réponse #1 le: 11 mars 2020 à 20:44:13 »
sois le bien venue par ici ! la taille des mains ou des doigts importe peu c'est l'idée qu'on s'en fait ...  du coup la bonne taille des mains c'est soprano ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : recherche ukulélé
« Réponse #2 le: 11 mars 2020 à 20:50:41 »
le marché de l'occasion c'est bien , j'avais reperé ça et c'est un format concert pour les grosses mains ;-)
https://www.leboncoin.fr/instruments_de_musique/1759943076.htm/
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

JCC87

  • Tenor
  • Messages: 3 297
  • Galérien de l'ukulélé
Re : recherche ukulélé
« Réponse #3 le: 11 mars 2020 à 21:27:51 »
Et dire que je tenais le même discours. Du ténor je suis passé au soprano. Et maintenant que je joue de la guitare, je peux dire que la grosseur de mes doigts est bien plus gênante pour la guitare dont les cordes sont plus rapprochées que pour le uke. Bref, tu te poses un faux problème.

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : recherche ukulélé
« Réponse #4 le: 12 mars 2020 à 12:51:47 »
quant au choix de ton 1er uke, l'Eagletone est très bien rapport qualité/prix

après, tu peux aussi taper plus haut (dans le même ordre de prix pour une qualité supérieure) dans le marché de l'occasion comme le propose Em6

et si en plus tu as l'occaz d'aller dans une boutique il se peut très que l'un des ukuleles que tu essaieras te fasse de l'oeil..
dans ce cas n'hésite pas, prends-le !

tu auras tout le temps de choisir le prochain sans perdre celui de te mettre à jouer  :)