Auteur Sujet: (Ma première composition) And the Journey began...  (Lu 3494 fois)

VulcanoO

  • Soprano
  • Messages: 58
(Ma première composition) And the Journey began...
« le: 11 avril 2018 à 17:20:04 »
Aloa !

Voici ma toute première composition type médiévale faite aujourd'hui même ! De base j'essayais de faire l'arrangement d'une musique puis en jouant j'ai trouvé quelque chose d'intéressant que j'ai ensuite développé pour en faire une musique.... Laissez moi savoir ce que vous en pensez ! :D
(Je la posterai également sur ma chaîne youtube cette nuit car le temps d'upload est trop long lol)

https://soundcloud.com/user-171429132/ukulele-and-the-journey-began-lucadieval

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : (Ma première composition) And the Journey began...
« Réponse #1 le: 11 avril 2018 à 18:41:22 »
il ne me semble pas que tu en aies parlé ailleurs..
tu joues sur quoi comme ukulele ?

VulcanoO

  • Soprano
  • Messages: 58
Re : (Ma première composition) And the Journey began...
« Réponse #2 le: 11 avril 2018 à 18:51:24 »
Hamano H-100C ! Mais comme mon micro est pas super bon, j'ai fait un peu d'équilibrage sonore et de reverb avec audacity pour que ça sonne mieux ^^

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : (Ma première composition) And the Journey began...
« Réponse #3 le: 11 avril 2018 à 18:58:55 »
Salut,
La partie picking ça fait assez dans le style, mais la partie en strum moins à mon avis ;-) Bon après c'est aussi ton choix et ton propre style.
Continue !
(bon je dirais aussi que c'est plus inspiré des musiques de films médiévaux, moins de la musique authentique du moyen-âge... mais là encore c'est un choix assumé je suppose).

Em6

  • Baryton
  • Messages: 9 736
  • real men play soprano
    • La Petite Boutique
Re : (Ma première composition) And the Journey began...
« Réponse #4 le: 11 avril 2018 à 18:59:44 »
Tres bonne entrée en matière, c'est bien maitrisé bravo ! il ya un petit coté "cristallin" qui doit être du au traitement de l'enregistrement d'apres ce que tu dis mais c'est dans le style ... ;-)


on a oublié de te dire ... Val était déja né au moyen age ... d'ou sa grande maitrise du sujet ;-)
Bras dessus, bras dessous. Le uke c'est fou ;-)
ma chaine Youtube

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : (Ma première composition) And the Journey began...
« Réponse #5 le: 11 avril 2018 à 19:01:14 »
comme ta compo est vraiment intéressante telle qu'elle est je me focaliserais plus sur ton ukulele et ton jeu
- ton uke :
qu'est-ce que tu as comme cordes ?
il me semble qu'il y en a une qui frise..
- ton jeu
tu devrais essayer de moins "rentrer" dans les cordes
en fonction de ce que j'entends (Mais comme mon micro est pas super bon,) tu fais claquer les cordes sur les parties mélodiques et "crier" ton uke sur les parties strummées
en allegeant ton jeu, il me semble que tu pourrais lui donner plus d'expression

mais bon.. c'est juste qu'un avis  :)

VulcanoO

  • Soprano
  • Messages: 58
Re : (Ma première composition) And the Journey began...
« Réponse #6 le: 11 avril 2018 à 19:15:33 »
Merci pour tout vos retours !
Valéry: c'est surement inspiré plus des musiques de films et de jeux-vidéos, puisque c'est par ce biais que j'écoute ce genre de musique ^^"

Pour les cordes j'ai des tonton rémy ! Je pense que ça vient plus de ma tenue de la note, pck je fais un Gm et pour avoir la note en fret 2 de la corde G je dois utiliser le pousse pour aller assez vite, donc parfois je tiens pas assez bien la corde avec mon pouce ! (je pense).
D'accord je ferai attention à être moins agressif sur mon jeu, même si j'ai du mal pour l'instant lol :p

Valéry

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 15 715
  • Val qui rit vendredi, dimanche pleurera (Wagner)
    • Naïve Art
Re : (Ma première composition) And the Journey began...
« Réponse #7 le: 11 avril 2018 à 19:48:34 »

Valéry: c'est surement inspiré plus des musiques de films et de jeux-vidéos, puisque c'est par ce biais que j'écoute ce genre de musique ^^"

Oui je m'en étais douté  ;D
Dans les liens de ma signature il y a des tabs pour uke, arrangements (du trad, du classique et aussi du renaissance et médiéval pour low g et high g en tablatures, si ça peut te donner des idées...)

VulcanoO

  • Soprano
  • Messages: 58
Re : (Ma première composition) And the Journey began...
« Réponse #8 le: 11 avril 2018 à 20:45:20 »
J'irai voir ça merci !

daeron

  • Soprano
  • Messages: 78
Re : (Ma première composition) And the Journey began...
« Réponse #9 le: 11 avril 2018 à 22:21:59 »
C'est sympa et ça sonne effectivement médiéval, ça me rappelle un peu le style de certaines musiques jouées par les musiciens dans Skyrim quand j'y jouais il y a quelques années. Je trouve que le strumming ne colle pas tout à fait à ce style, ou peut-être en y mettant moins de punch...
Il y a aussi cette frise qui gâche un peu l'écoute. Mais sinon je trouve ça vraiment cool !

VulcanoO

  • Soprano
  • Messages: 58
Re : (Ma première composition) And the Journey began...
« Réponse #10 le: 11 avril 2018 à 22:40:48 »
Satané frise !
En fait dans l'idée je voulais que la musique commence calmement comme un début de voyage, puis vient la partie strumming qui est énergique car il y a combat/danger, puis retour à la normal etc... un peu comme un schéma narratif ! Après dommage si ça n'a pas été perçu ainsi, je ferai plus attention à l'unité du morceau la prochaine fois :p

StivoBandini

  • Soprano
  • Messages: 339
  • Uke can't be serious
Re : (Ma première composition) And the Journey began...
« Réponse #11 le: 12 avril 2018 à 10:07:08 »
Il marche très bien ce morceau :) Après c'est vrai qu'il y a un petit problème sonore, tu as beaucoup ouvert les aigus en faisant ton EQ et ça "pique" un peu.
Du coup c'est ce qui fait beaucoup ressortir la "frise", on l'entendrait beaucoup moins si le tout n'était pas aussi aigu.
J'ai eu ce même uke et je ne retrouve sa chaleur naturelle, il a de jolies basses (légères certes mais là on les entend à peine).
Le truc est de laisser plutôt à plat les aigus et jouer un peu sur les hauts médium, renforcer légèrement la petite fréquence qui va enrichir le tout mais sans le côté piquant.
Sinon c'est du tout bon, well done ;)

VulcanoO

  • Soprano
  • Messages: 58
Re : (Ma première composition) And the Journey began...
« Réponse #12 le: 12 avril 2018 à 10:23:34 »
Oh super retour merci !
Le problème c'est que sur mon ancien pc j'avais fl studio (legal biensur 0:) ) où je pouvais bien jouer les EQ ! Mais avecdans audacity j'ai aucune idée comment avoir duun controle, c'est que des barres donc c'est pas intuitif, alors j'utilise des preset :/

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : (Ma première composition) And the Journey began...
« Réponse #13 le: 12 avril 2018 à 12:31:38 »
Sympa la compo !

La frise ne viendrait pas du sillet de tête et du fait que les cordes Tonton Rémy son plus fines que les cordes standards ?
J'ai le même uke et j'ai rencontré ce genre de souci sur la corde de mi. Je l'ai résolu en mettant un minuscule bout de papier sous la corde dans l'encoche du sillet de tête...

VulcanoO

  • Soprano
  • Messages: 58
Re : (Ma première composition) And the Journey began...
« Réponse #14 le: 12 avril 2018 à 15:40:40 »
C'est possible ! Mais étrangement ça le fait parfois et parfois pas... mi correspond à C G E ou A ?
Je crois avoir ce problème parfois sur ma corde G et A ><
Je vais essayer la technique du papier merci !