Auteur Sujet: Délai entre deux recherches...  (Lu 20284 fois)

Likélélé

  • Soprano
  • Messages: 146
Délai entre deux recherches...
« le: 25 avril 2015 à 10:58:40 »
Un petit mot concernant la fonction recherche pour dire que je trouve le délai fixé à 10 s entre deux recherches trop long. Il faut souvent bien moins de 10 s à l'utilisateur pour savoir si les réponses données par la fonction recherche correspondent à ses attentes ou non, et le fait de devoir attendre autant avant d'affiner sa recherche est assez dissuasif. Voilà, c'est dit !
« Modifié: 25 avril 2015 à 11:00:42 par Likélélé »

Pierrot

  • Soprano
  • Messages: 427
Re : Délai entre deux recherches...
« Réponse #1 le: 25 avril 2015 à 11:12:25 »
Je te conseillerais d'aller faire un petit séjour dans le sud marocain et tu verras que la notion du temps est toute relative. Ou alors d'écouter sur une platine vinyle un bon vieux microsillon; tu apprécieras  le premier morceau sans avoir la tentation facile de vouloir immédiatement zapper sur le deuxième !

Bref, prends le temps de vivre.

Si Chuck Berry avait été Breton, il aurait chanté Johnny Bigouden...

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 312
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Délai entre deux recherches...
« Réponse #2 le: 25 avril 2015 à 11:41:10 »
ou alors faire un 100m en moins de 10s..   ;)

c'est vrai que l'ordi nous rend impatient
et plus il va vite, plus on en vient à le trouver lent.. parfois

Le Poulet Masqué

  • Concert
  • Messages: 918
  • Sa câblicissime câbliquitude
Re : Re : Délai entre deux recherches...
« Réponse #3 le: 25 avril 2015 à 11:52:53 »
Je te conseillerais d'aller faire un petit séjour dans le sud marocain et tu verras que la notion du temps est toute relative.

Ouais, c'était mieux le Maroc sous protectorat français, ça allait plus vite.
Un peu comme mac sous snow léopard. j'dis ça, mais j'en sais rien, je en me souviens jamais de ces bestioles.

c'est vrai que l'ordi nous rend impatient

Ben moi, je plussoie Likélélé. Et je surenchéris même en disant que je trouve que la fonction recherche n'est pas méga performante. Ceci étant dit, je vais aller écouter un microsillon et bondir sur la platine quand il y aura Octopus's garden pour changer de plage.
By changing imagination, humans change existence
Zygmunt Bauman

Luke-O

  • Tenor
  • Messages: 4 709
  • C6 H12 O6
    • My Funnel
Re : Re : Délai entre deux recherches...
« Réponse #4 le: 25 avril 2015 à 12:05:56 »
c'est vrai que l'ordi nous rend impatient
et plus il va vite, plus on en vient à le trouver lent.. parfois
Les puristes ont pour modèle UkuleleZaza, nous, avec Bernie, on a notre UkuleleZozo.
Quasi per infundibulum emittere.
Prout !
Liberté Égalité Fatuité

Likélélé

  • Soprano
  • Messages: 146
Re : Délai entre deux recherches...
« Réponse #5 le: 25 avril 2015 à 12:16:57 »
En fait j'ai été un peu maladroit dans mon premier message, cela doit expliquer le ton des premières réponses, pardon. Je suppose que la valeur de 10 s (fixée par défaut par SMF ?) est modifiable dans le panneau d'administration, et il me semble que l'on effectuerait des recherches plus efficaces et avec plus de plaisir si la fonction recherche n'était pas bridée par une valeur aussi grande pour ce délai. Avis à l'admin, et merci d'avance !

Domiuke

  • Tenor
  • Messages: 7 942
    • MéliMélo swing & blues
Re : Délai entre deux recherches...
« Réponse #6 le: 25 avril 2015 à 12:53:40 »
Ou alors écouter un 78 tours dans le sud Marocain 8)
y a des  trucs parfois qui t ouvrent  la bouche et te font descendre la mâchoire pour la semaine. .. :o

Plouf

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 8 000
Re : Délai entre deux recherches...
« Réponse #7 le: 25 avril 2015 à 23:41:55 »
Un petit mot concernant la fonction recherche pour dire que je trouve le délai fixé à 10 s entre deux recherches trop long. Il faut souvent bien moins de 10 s à l'utilisateur pour savoir si les réponses données par la fonction recherche correspondent à ses attentes ou non, et le fait de devoir attendre autant avant d'affiner sa recherche est assez dissuasif. Voilà, c'est dit !

Bonsoir !

Je n'avais ps vu ton message, désolée...

Je n'ai pas vraiment bien compris (pour ne pas dire pas compris du tout) ce que le sud marocain venait faire dans les réponses, mais pour ce qui est de ta demande, essaie-voir maintenant !  ;)


Edit : Désolée Likélélé mais il va te falloir apprendre à être patient !

J'ai remis les paramètres à 10 secondes.    :))

En fait, une recherche mobilise les tables et bloque les autres requêtes ; suivant la charge du forum, il le ralentit.
Le délai entre deux recherches est nécessaire pour réguler la circulation, en quelque sorte !

Donc pour le bien de tous, et malgré l'énooooorme inconvénient que cela peut poser pour certains, semble-t-il, nous revoilà limités à devoir attendre 10 secondes entre chaque recherche.

(à noter que sur beaucoup de forums, la recherche sur les "sujets non lus" est bridée elle aussi, et sur un délai bien souvent plus important encore... Rien de tel ici...)
« Modifié: 26 avril 2015 à 09:49:42 par Plouf »

Likélélé

  • Soprano
  • Messages: 146
Re : Délai entre deux recherches...
« Réponse #8 le: 26 avril 2015 à 11:09:03 »
J'ai remis les paramètres à 10 secondes.    :))
Argh ! Merci quand même !  ;D