Auteur Sujet: Mai 2019 : ¡ No pasarán !  (Lu 40387 fois)

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 659
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #60 le: 06 mai 2019 à 10:06:27 »
J'avais loupé la prestation de Chrisilele - Bravo ! Très jolie partie vocale, cette tessiture te va bien (pas trop aigu) - et des mouvements de main droite intéressants avec ton banjolele...

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #61 le: 06 mai 2019 à 11:30:21 »
@ alaouet : très chouette version de Hasta siempre ! (Accent irréprochable mais surtout une interprétation sobre et efficace, et des harmonies imparables sur le refrain !)
@ Garp : en effet, tu empiète sur les terres b-traviennes avec ton adaptation, très réussie, de Robert Wyatt ! (@ Bernie : la grille fait effectivement sacrément penser à du Bowie !) Et très belle révolte fruitière, bien entrainante !
@ Marcel Trucmuche : excellente version, tout à fait à propos ! (Il y a carrément le choix de chansons contestataires dans l'oeuvre de Renaud !)
@ Chrisilele : une belle chanson joliment chantée et jouée ! (J'ai l'impression que ta voix s'est ouverte et que tu as gagné en maîtrise vocale ces derniers mois !)
@ Pierrot : ta version est plutôt pas mal du tout (et j'aime beaucoup le texte de cette chanson) !
@ Dédé : la révolution pastafarienne est en marche ! (le texte vaut son pesant de cacahouètes !)

Toko, je suis tombée in love de ta chanson, que j'ai illico partagée à mon petit monde de FB, lequel m'a fait très désagréablement remarquer que je suis une ignare de la chanson, et que l'auteur est "vachement mieux" selon leurs critères. Critères auxquels ne n'adhère pas, je préfère la tienne.. et toc.
@ Jaz : merci pour le compliment ! Je n'ai jamais eu l'audace de prétendre faire "mieux" que la très grande Colette Magny, c'est juste un humble hommage, sans prétention, à une chanson que j'ai beaucoup !

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 659
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #62 le: 06 mai 2019 à 12:14:50 »
@dédé : voilà une religion qui me plait bien, et très belle prestation (tenir sur 6 minutes...) balèze.

Tonton du Lot

  • Soprano
  • Messages: 93
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #63 le: 06 mai 2019 à 13:50:57 »
Bravo, Dédé, en plus une compo !

Après avoir entendu toutes ces prestations, comme chaque mois, j'hésite à poster.

Mais bon, chacun son niveau  :))

Voilà donc ma contribution, une chanson de Pierre Perret : https://soundcloud.com/user-595448259/lily/s-hd1ZD

Enregistrement direct sur mon téléphone, après de multiples prises. Merci d'avance pour votre indulgence.

chrisilele

  • Concert
  • Messages: 1 091
  • "Take it easy but take it" ...
    • Soundcloud
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #64 le: 06 mai 2019 à 17:26:13 »
Merci, merci Trucmuche, 3.14.Ro, Garp84 et Toko! Ce doit être mon petit rendez-vous hebdomadaire de formation de la voix qui porte quelques fruits...

J'aime beaucoup Y'en a qui, 3.14.Ro, elle te vas bien et tu t'es très bien débrouillé! Et puis aussi le révolté enragé de la banane qui se cache au fond de toi, Garp84. C'est toi qui l'a écrite? Dédé, très intéressant, ce Pastaferisme! Je sens que tu risques de te retrouver très vite dans le club d'Arnal + Co... Et Tonton du Lot, Lily, je ne m'en lasse pas et tu la chantes très bien!

Bernie:D
  • Sur YouTube, c'est ici
  • Sur SoundCloud, c'est ici

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #65 le: 06 mai 2019 à 19:29:04 »
hey Tonton d L !
très chouette interprétation
avec l'arpège qui va bien, tenu de bout en bout :top:

alaouet

  • Concert
  • Messages: 1 818
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #66 le: 06 mai 2019 à 20:09:30 »
Bravo et merci à tous pour tous ces bons moments musicaux et ces belles découvertes !  (cette chanson de Colette Magny notamment, quelle belle surprise 8)

@Tonton du Lot
Comme c'est une chanson que je connais bien, dès que tu as commencé à chanter j'ai pris mon uke et ai eu le plaisir de chanter avec toi tout du long.  ^-^

macoco junior

  • Concert
  • Messages: 1 614
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #67 le: 06 mai 2019 à 21:01:35 »
Camarades, un peu de Renaud, ce n’est pas original !!! Mais au ukulélé polynésien, ça change tout !!!
Je caillasse !!!



C’est en faisant n’importe quoi que je fais n’importe quoi !!!
C'est en faisant n'importe quoi que je fais n'importe quoi !!!

https://www.youtube.com/user/macocojunior

Garp84

  • Concert
  • Messages: 1 659
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #68 le: 06 mai 2019 à 21:17:49 »
@ chrisi: La Banane est de Philipe Katerine, grand revolté

@TontonduLot: super choix, et super execution ! Bravo pour les arpèges.

@ macoco - je confirme ce que j'ai deja dit par aileurs: ca te va bien de chanter Renault.
Et même si je comprends bien le lien avec la chanson, pour un daltonien comme moi, ton choix de coordonner chapeau et T-shirt avec le fond est… douteux. Mais bon ca sera pas la première fois que ca me montre une réalité différente de celle que perçoivent les autres. Et je valide le choix de la brune finale !
« Modifié: 06 mai 2019 à 21:21:32 par Garp84 »

bernie

  • Modérateur global
  • Baryton
  • Messages: 25 361
    • Rendev'Uke à Paris
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #69 le: 06 mai 2019 à 21:19:05 »
hey Macoco !
je vais pas te jeter la pierre..  ::)
mais on dirait que tu t'es mis au verre au vert
mais c'est pourtant déjà passé la St Patrick !

 :)

Tonton du Lot

  • Soprano
  • Messages: 93
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #70 le: 06 mai 2019 à 21:50:44 »
@garp j’avais loupé ta prestation : bien joué.

@macoco : bonne interprétation.

b-trave

  • Modérateur local
  • Concert
  • Messages: 1 365
    • Ma chaine youtube!
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #71 le: 07 mai 2019 à 10:07:24 »
Vous déchirez tous, avalanche de contributions dès le début du mois!

@ Garp : en effet, tu empiète sur les terres b-traviennes

Garp concurrence b-trave

Garp il fait ça sur des chansons engagées, moi je fais ça sur de la pop de midinette. Faut oser, chapeau.

¯\_(^v^)_/¯ Youtube ¯\_(>v<)_/¯ Patreon ¯\_(°v°)_/¯ TikTok ¯\_(ôvÔ)_/¯

Toko

  • Tenor
  • Messages: 3 296
  • Ukalele blong mi !
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #72 le: 07 mai 2019 à 10:20:57 »
@ Tonton du Lot : super version de Lily, bravo pour l'arpège ! (Pour m'y être essayé, cette chanson est bien moins évidente qu'il n'y paraît !)
@ macoco : excellent choix de reprise, c'est vrai que Renaud te va bien et passe bien en polynésien !

Moustache27

  • Soprano
  • Messages: 106
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #73 le: 07 mai 2019 à 17:36:34 »
Bon, retour de la campagne de la Meuse, je me colle aux auditions des Kamarades.
Quelle belle moisson !
En reprenant dans l'ordre pour remercier les troupes :
@Toko : Je crois entendre Colette, elle avait une voix grave, tu me troubles amigo !
@Alaouet : Yeah, viva la révolucion
@Garp : Quel travail Garp, tu m'épates, et quelle sordide histoire, en Français ça passe bien
@Marcel : là je crois qu'il me titille sur la règle numéro uno le coquin, en plus il glisse des intermèdes comiques de façon ANARCHIQUE
@Chrisilélé : Encore, encore , j'aime beaucoup ta voix et le décalage avec le uke
@3.14Ro : Ca c'est de la révolte, vas y  Pi
@Dédé : Hola, il me faut un décodeur, c'est en français mais je ne suis pas certain d'avoir tout pigé, c'est la révolte du bon sens  >:D
@Tontondulot : Oui, PP dans ses belles chansons, j'en redemande, j'aime bien ton accompagnement
@Macoco J : Le premier Renaud, ma jeunesse, des envies de chamboule tout, merci du souvenir

Chers kamarades , vous êtes formidables ! mais ne baissez pas les bras on n'est que le 7 Mai quand même



Moustache27

  • Soprano
  • Messages: 106
Re : Mai 2019 : ¡ No pasarán !
« Réponse #74 le: 07 mai 2019 à 17:40:56 »
@Marcel Trucmuche (quel blaze), et autres amateurs :
DAns le dernier jet de la revue "Acoustic", il y a un article de  Sanseverino, qui sort un disque hommage à Béranger.
 Comme quoi, on a une sacré intuition sur ce forum
il aurait pu faire nos derniers mois de Jeux-thèmes.